
-
Jour 1
SAINT GENES CHAMPANELLE
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
Arrivée et installation à Saint-Genès-Champanelle. Nuit en demi-pension.
-
Jour 2
SAINT GENES CHAMPANELLE - ORCIVAL
- Marche : 4h30
- Dénivelé positif : 415 m
- Dénivelé négatif : 510 m
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
Jolie étape de mise en jambes pour débuter cette semaine de randonnée. Tout au long de la journée, vous admirez de jolis panoramas sur le Puy-de-Dôme, derrière vous. Cette journée ne présente pas de difficulté particulière et vous permet d’arriver assez tôt pour visiter le joli village d’Orcival et sa basilique du XIIᵉ siècle.
-
Jour 3
ORCIVAL - LA BOURBOULE
- Marche : 6h30
- Dénivelé positif : 940 m
- Dénivelé négatif : 960 m
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
Vous rejoignez le lac de Servières que vous contournez avant de monter au Puy de Combe Perret. Vous suivez ensuite la ligne de crête jusqu’au Col de Guéry. Puis, vous longez le lac du même nom et montez au sommet du Puy Gros avant de descendre sur La Bourboule, ville thermale.
-
Jour 4
LA BOURBOULE - LE MONT DORE
- Marche : 4h30
- Dénivelé positif : 990 m
- Dénivelé négatif : 560 m
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
Cette étape vous permet de rejoindre la station du Mont Dore. Vous montez dans un premier temps en direction du pic du Capucin avant de poursuivre sur une crête pour bénéficier de vues dégagées splendides. Vous redescendez ensuite pour vous installer à votre logement au cœur de la station du Mont Dore.
-
Jour 5
LE MONT DORE - BESSE ET SAINT ANASTAISE
- Marche : 6h
- Dénivelé positif : 920 m
- Dénivelé négatif : 1170 m
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
Cette étape vous amène sur le point culminant du Massif Central et sur le plus haut volcan de la France métropolitaine : le Puy de Sancy. Vous enchaînez par une douce descente vers Besse-et-Saint-Anastaise au cœur des pistes de ski et des forêts pour conclure par un point de vue sur le Lac Pavin avant l’arrivée de votre étape.
-
Jour 6
BESSE ET SAINT ANASTAISE - SAINT NECTAIRE
- Marche : 6h30
- Dénivelé positif : 700 m
- Dénivelé négatif : 1030 m
- Hébergement : Auberge-Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Étape assez longue, mais sans difficulté particulière. Vous passez par le lac Chambon et le château de Murol avant d’arriver à Saint-Nectaire, célèbre pour son fromage. Dîner à votre charge.
-
Jour 7
SAINT NECTAIRE - LAC DE LA CASSIERE
- Marche : 6h30
- Dénivelé positif : 855 m
- Dénivelé négatif : 720 m
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
Vous quittez Saint-Nectaire, et laissez derrière vous le Massif du Sancy. Après le village d’Olloix, vous descendez dans les Gorges de la Monne. C’est désormais le Puy-de-Dôme qui vous fait face. En chemin, vous passez au lac d’Aydat, puis au lac de la Cassière pour clôturer cette étape.
-
Jour 8
LAC DE LA CASSIERE - SAINT GENES CHAMPANELLE
- Marche : 3h30
- Dénivelé positif : 435 m
- Dénivelé négatif : 350 m
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Une courte étape pour terminer cette boucle. L’itinéraire vous amène à la découverte des Puys de la Vache et de Lassolas, vous offrant de superbes points de vue, de quoi se remémorer votre semaine de randonnée et les paysages traversés. Fin du séjour après la randonnée.
- Voir la suite du programme