Nouvelle Zélande

Rendez-vous en terres Maories

  • Une exploration des deux îles sous toutes les coutures !
  • 3 régions peu visitées et méconnues : Doubtful Sound, Péninsule du Coromandel et d'Otago.
  • Une immersion dans la culture Maorie avec des activités incluses au programme !
  • Nos hébergements de qualité (B&B et hôtels avec petit déjeuners).
  1. Accueil
  2. Océanie
  3. Nouvelle Zélande
  4. Rendez-vous en terres Maories
Les incontournables de la Nouvelle-Zélande en toute autonomie et en confort !
Nous vous proposons de découvrir la Nouvelle-Zélande dans toute sa splendeur en commençant par l’île du nord.
D'Auckland à Wellington en passant par le parc national de Tongariro, explorez une île réputée pour ses nombreux volcans et sa géothermie exceptionnelle qui lui ont valu d’être surnommée « la fumante ».
Une courte traversée en ferry via le Marlborough Sound vous permet de gagner l’île du Sud, beaucoup plus sauvage. Celle-ci se fait appeler « l'île de Jade » tant elle est un joyau aux yeux du monde. Nous vous faisons découvrir la péninsule d'Otago, bien souvent mis de côté sur la plupart des itinéraires, cette région est pourtant un paradis pour les amoureux de la faune et de la flore.
Un concentré
Lire la suite de montagnes, plaines, lacs, mers et fjords vous y attend. Saisissez l’occasion de randonner sur la magnifique Queen Charlotte Track puis de vous pavaner sur les plages idylliques du parc Abel Tasman avant de marcher sur les glaciers de la côte Ouest. Autant de paysages complètement différents qui font la beauté quasi paradisiaque de cette destination.
  • Durée
    20 jours
  • Type
    Voyage en liberté
  • Niveau
  • Thématique
    Road trip / Randonnée
  • Activités
    12 heures de marche environ et plus selon vos envies, 3 journées d’activités consacrées à la découverte de la culture Maorie et des Fjords du sud.
  • Taille du groupe
    2 à 10 pers.
  • Émissions CO2

Itinéraire

  • Jour 1

    Arrivée à Auckland

    • Hébergement : Hotel
    • Petit-déjeuner : libre
    • Déjeuner : libre
    • Dîner : libre

    Vous arrivez en Nouvelle-Zélande, « Aotearoa » en maori signifie « Le Pays du long nuage blanc ». Lors de votre arrivée à l'aéroport, vous vous sentez bien en terres Maories ! Vous vous rendez par la suite à Auckland vers votre premier hébergement afin d'y déposer vos bagages. Appelée la "Cité des Voiles", Auckland est la plus grande ville du pays. La ville est aussi considérée comme la capitale de la Polynésie, car elle rassemble la plus forte population de personnes venant des îles du Pacifique. En fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez découvrir la ville et vous baladez au bord de l'océan à Mission Bay jusqu'à la Marina où a eu lieu la dernière Coupe de l'America. De plus, vous pouvez prendre la traversée du pont jusqu'au quartier de Devonport avec ses deux sommets qui offrent une belle vue sur la baie. Vous pouvez également prendre de la hauteur sur le Mont Eden, volcan surplombant la ville, vous offrant une vue imprenable sur l'océan Pacifique et la mer de Tasman, ainsi que tous les volcans autour de la ville.
    En option : Orbit 360° Dining.*

  • Jour 2

    Auckland – Rotorua

    • Transport : Voiture de location (3h, 230 km)
    • Marche : 1h30
    • Hébergement : Hôtel
    • Petit-déjeuner : libre
    • Déjeuner : libre

    Le matin, vous irez chercher votre voiture de location au centre d'Auckland, puis vous démarrez votre road trip avec votre première étape : Rotorua. Une ville thermale, mais également le centre culturel maori. Sur votre route, vous pourrez passer vers les collines verdoyantes de la province du Waikato où se déroulèrent de nombreuses batailles entre les soldats britanniques et les Maoris au XIXe siècle. Vous traversez la ville d'Hamilton qui possède un joli jardin botanique. Continuation vers Rotorua, à moins d'une heure de route. La ville attire de nombreux visiteurs séduits par son activité thermale et son lac, une caldeira dont la dernière éruption remonte à 25 000 ans. Vous êtes dans l'un des sites géothermiques les plus actifs au monde ! Ici, les Maoris représentent 35 % de la population et Rotorua offre de nombreuses opportunités de vous familiariser avec leurs traditions et leur culture. Découvrez la ville à pied, du bord du lac aux jardins du Gouvernement, en passant par le petit village maori d'Ohinemutu. Ou bien, partez pour une balade reposante dans la forêt de séquoias. Le soir, vous pourrez assister à un spectacle et dîner traditionnel hangi au Mitai Maori Village.

    En option (voir les tarifs dans la rubrique Option) :
    - Séance au Polynesian Spa.
    - Volcanic Air : vol en hydravion au-dessus du Mont Tarwera et Waimangu Volcanic Valley.

  • Jour 3

    Rotorua - Parc National Tongariro

    • Transport : Voiture de location (2h30, 200 km)
    • Marche : 2h
    • Dénivelé positif : 150 m
    • Dénivelé négatif : 150 m
    • Hébergement : Hotel
    • Petit-déjeuner : libre
    • Déjeuner : libre
    • Dîner : libre

    Vous prenez la route en direction de Taupo et du majestueux site géothermique de Wai o Tapu. Arrivez sur place, vous avez le choix entre deux randonnées, une de 1h et l'autre de 2h de marche. Avant de rejoindre le plus grand lac du pays , le lac Taupo, vous irez admirer les puissantes chutes d'eau de Huka. Contournez ensuite le lac Taupo jusqu'à Turangi, puis pénétrez le Tongariro National Park, le plus vieux parc national de Nouvelle-Zélande : . Il offre un choix de balades faciles ou de randonnées plus sportives, notamment le "Tongariro Alpine Crossing", l'une des plus belles du pays. Quel que soit votre choix de balade, vous serez émerveillés par la beauté de ce lieu ! Nous vous suggérons de faire une sortie à pied nommée "Taranaki Falls". Puis vous dormirez dans un sublime hôtel avec une vue imprenable sur les Monts Ruapehu.

  • Voir la suite du programme
Manuel, conseiller voyage Atalante

Contactez-nous

Manuel Gizon

Conseiller voyages

À noter

N’hésitez pas à nous contacter pour adapter la durée ou personnaliser votre séjour. Nos experts de la destination seront ravis de vous aider à créer un voyage qui corresponde à vos attentes !
Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction, des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.
Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, notre équipe locale se réserve le droit de modifier cet itinéraire de façon à assurer au mieux le déroulement du séjour et votre sécurité.

Votre road book sera uniquement téléchargeable sur une application via votre téléphone.

Budget

Période réalisable :

  • octobre à avril

 PRIX À PARTIR DE


Du 01 MAI au 31 SEPTEMBRE 2023



Base 1 personne : 5180 € par personne (chambre single)
Base 2 personnes : 3080 € par personne (chambre double)
Base 3 personnes : 2770 € par personne (chambre triple)
Base 4 personnes : 2680 € par personne (1 chambre quadruple)   

Du 01 OCTOBRE 2023 au 30 AVRIL 2024



Base 1 personne : 5265 € par personne (chambre single)
Base 2 personnes : 3145 € par personne (chambre double)
Base 3 personnes : 2715 € par personne (chambre triple)
Base 4 personnes : 2790 € par personne (1 chambre quadruple)   

Le prix comprend

  • Un road book électronique
  • Le logement pour 19 nuits, sur la base des établissements cités dans ce programme, sous réserve de disponibilité
  • La navette partagée aéroport-hôtel le 1er jour 
  • La location d’une voiture récente de type touring (Toyota Corolla ou similaire) du jour 2 ou jour 20, avec kilométrage illimité et assurance complète sans franchise. GPS inclus.*Permis de conduire international ou traduction en anglais obligatoire
  • 1 dîner dans un lieu unique (Village maori)
  • La traversée en ferry entre les deux îles pour la voiture et 2 passagers
  • Les activités suivantes : soirée traditionnelle maorie, entrée au parc géothermique Wai o Tapu, la croisière dans les fjords jusqu'à Ship Cove, la croisière à Milford Sound
  • Les taxes (gst 15 %)
  • Assistance sur place en français en cas de besoin

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et les vols domestiques éventuels.
  • Les activités optionnelles (dont nous pouvons assurer la réservation sans frais supplémentaires)
  • Les repas 
  • Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
  • Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évènements spéciaux
  • L’essence, les éventuels péages et frais de parking
  • Les frais d’entrée sur le territoire néo-zélandais (NZeTA et IVL)
  • Les dépenses personnelles
  • La contribution à la neutralité carbone : 10€ par personne si vous prenez les vols avec nous

À payer sur place :

  • Les repas non mentionnés dans le programme (20 à 60$NZD/repas)
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Le carburant
  • Les pourboires
  • La Taxe touristique pour la préservation de la nature et les frais de visa 35$NZD/personne et 9 à 12$NZD/personne

Assurances au choix

  • Assurance multirisque : 4,3 % du voyage par personne
  • Assurance multirisque avec extension épidémie : 5,1 % du voyage par personne
  • Assurance premium (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 5 % du voyage par personne
  • Assurance multirisque premium avec extension épidémie (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 6,1 % du voyage par personne

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vol optionnel

Nos prix sont calculés sans acheminement à destination. Les points de rendez-vous et de départ de chaque voyage sont indiqués sur votre itinéraire.

Mais rassurez-vous, nous pouvons réserver votre acheminement pour vous simplifier la vie :

  • Une proposition à la carte (choix de la compagnie, aéroport de départ).
  • La transparence sur le prix du billet.
  • Les frais de gestion et de modification de vol inclus en cas d'incident.
  • Les transferts aéroport / hôtel inclus à votre arrivée et départ (quand applicable).
  • Le tout pour un forfait fixe de 80 € / personne.

Options

Pour toutes les activités en option, nous vous conseillons de les réserver à l'avance pour s'assurer de leur bonne disponibilité.

Auckland
  • Diner à l'Orbit : 
Du Lundi au jeudi = 55€ par personne
Du vendredi au dimanche =62€ par personne

Rotorua
  • Polynesian Spa à Rotorua = 48€ par personne 
  • Volcanic Air = 216€ par personne

Wellington
  • Weta Cave Experience = 36€ par personne

Abel Tasman National Park
  • Open Day Pass = 78€ par personne
  • Discoverer Day / Forest & Swing Bridge = 70€ par personne
  • Seal and Hike = 70€ par personne 
  • Walk or Relax = 60€ par personne
  • Sortie guidée en kayak (demi-journée) Split Apple Paddle = 70€ par personne
  • Sortie guidée marche et kayak (journée) Kayak Seals and Cruise = 128€ par personne

Greymouth
  • Shantytown = 34€ par personne

Franz Josef
  • Franz Josef Wilderness Tours Cruise and Walk = 99€ par personne

Wanaka
  • Wanaka Water Taxi = 96€ par personne

Queenstown
  • Queenstown Skyline Gondola = 38€ par personne

Te Anau
  • Te Anau Real NZ (Glowworm Caves) = 83€ par personne


Fiche technique

Télécharger la fiche technique

Niveau

Randonnées faciles accessibles à toute personne en bonne condition physique avec la possibilité de vous orienter vers des sentiers modérés ou soutenus pour les plus aventuriers. Nous vous conseillons de pratiquer une activité d’endurance (marche ou vélo) une fois par semaine 2 mois avant le départ pour profiter au maximum une fois sur place.

Pas d’expérience spécifique, marcher régulièrement et avoir le plaisir de l’effort.

Encadrement

Un Roadbook contenant des cartes et toutes les explications nécessaires à la bonne réalisation de votre voyage, les règles de conduite en Nouvelle-Zélande et les vouchers pour les prestations incluses dans votre programme vous seront remis avant votre départ.

Votre road book sera téléchargeable sur une application via votre téléphone. Pour cela, vous aurez besoin d'internet lors de votre séjour. Plusieurs choix s'offrent à vous. Soit, vous disposez d'un forfait internet qui fonctionne à l'étranger, soit vous achetez une carte SIM en arrivant à l'aéroport chez l’un des opérateurs comme One ou Spark. Il faudra compter entre 20NZD et 40NZD pour un forfait avec internet. Vous pouvez recharger ce forfait en Data autant que le souhaitez.

A l'aéroport de d'Auckland, vous prenez une navette collective jusqu'à votre premier hébergement. Prise en charge votre véhicule le jour 2 et vous le déposez le jour 19 à l'aéroport de Christchurch.

Vous n'aurez pas de version papier de votre road book. 

Alimentation

Les déjeuners et dîners restent à votre charge, sauf pour le dîner du J2.

L'eau est potable en Nouvelle-Zélande.

Hébergement

Vous serez logés dans des B&B/hôtels 3* avec petits déjeuners.

Possibilité d'être logé en hébergement de catégorie supérieure hôtels 4* avec supplément. 


Voici la liste des hébergements que nous utilisons en priorité pour ce programme. Notez toutefois qu'elle peut varier selon disponibilité et selon les dates de départ.

Jour 1 :  Auckland City Hotel Auckland
Jour 2  : Sudima Hotel Lake Rotorua Rotorua
Jour 3 et 4  : The Park Hotel Ruapehu National Park
Jour 5 et 6 :  West Plaza Hotel Wellington
Jour 7 et 8 : Picton House B&B Picton
Jour 9 et 10 : Motueka Garden Motel Motueka
Jour 11  : Ashley Hotel Greymouth Greymouth
Jour 12  : Sunset Motel Fox Glacier Fox Glacier 
Jour 13 et 14 :  Wanaka Hotel Wanaka
Jour 15  : Holiday Inn Express & Suites Queenstown Queenstown
Jour 16  et 17 : Kingsgate Hotel Te Anau Te Anau
Jour 18  : Kingsgate Hotel Dunedin Dunedin
Jour 19  : Hotel Give Christchurch

Déplacement

Le prix comprend la location d'un véhicule avec kilométrage illimité, le GPS et l'assurance complète avec franchise réduite à 0$ NZD, l'assurance bris de glace et dommage aux pneus ainsi qu'une assistance nationale avec un numéro gratuit.

Pour plus de confort lors de votre autotour, plusieurs conducteurs sont possibles.



ATTENTION : pour pouvoir louer et conduire un véhicule en Nouvelle-Zélande, vous devez avoir un permis de conduire international et être âgé de 25 ans minimum. Avant de partir, pensez à faire une demande à la préfecture (attention délais minimum de 1 mois !) et assurez vous de l'emmener avec vous.

La conduite en Nouvelle-Zélande s'effectue à gauche contrairement à la France.  


Tous les véhicules possèdent une boîte automatique, l'air conditionné et cinq portes.


Catégorie de véhicule louée donnée à titre indicatif ou similaire :

  • Catégorie Compact de type Toyota Corola ou similaire - (base 2 personnes)
  • Catégorie Touring de type Toyota Corolla Sedan ou similaire - (base 3 personnes)
  • Catégorie Executive de type Hyundai Tucson ou similaire (SUV)- (base 4 personnes)

Budget & change

La monnaie est le dollar néo-zélandais.1 euro= 1.68 NZD

Pour connaitre le taux de change, veuillez vous reporter au site suivant : xe.com

Change : Nous vous conseillons d’emporter des euros. Inutile de prendre beaucoup d’espèces. L’usage de la carte de crédit est très répandu pour les paiements. Vous trouverez aussi de nombreux distributeurs ou banques pour retirer de l’argent.

Pourboires

Dans les restaurants, le pourboire est d'usage.

Vêtements à prévoir

En parcourant le pays, vous pourrez rencontrer les 4 saison s! Il est donc prudent de prévoir des tenues vestimentaires comportant plusieurs couches légères ou plus chaudes, que l'on peut superposer à volonté.


Prévoir :

  •  Chaussures de marche légères et/ou sandales de marche

NB : Veillez à bien nettoyer vos chaussures (les 2 paires) avant de quitter la France, pour passer la douane plus rapidement. Sinon, vous serez obligés de le faire à la douane en arrivant à cause de règles agro-alimentaires très strictes (400 NZD

d'amende).

  •  Chaussettes chaudes
  •  Sous-vêtements
  •  Maillot de bain
  • Pantalon de toile
  • Sur-pantalon imperméable
  • Short ou bermuda
  • T-shirts
  •  Chemise chaude en laine ou en carline
  • Chemise manche longue en coton
  •  Pull-over chaud ou polaire
  • Veste de montagne coupe-vent imperméable (pour les soirs les plus froids)
  •  Chapeau, foulard ou casquette


Évitez d’emmener trop d’affaires de rechange. Il existe des laveries automatiques à bon nombre de nos escales. Prenez de quoi rassembler vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de pommade, emballage de pellicules photo...). Un conseil : évitez au maximum d'emmener les emballages du matériel ou équipement que vous auriez acheté avant de partir...

Equipement à prévoir

  • Lunettes de soleil (catégorie 3 minimum)
  • Trousse de toilette de bain
  • Serviette de toilette
  • Crème de protection solaire (visage et lèvres)
  • Couteau de poche, multi-usage de préférence
  • Crème anti-moustique (à acheter sur place)
  • Bâtons de marche pour les randonnées (facultatif)
  • Gourde

Bagages

L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs. Évitez les sacs rigides et les valises. Limitez le poids au maximum.


Prévoir :


  1. Un sac de voyage souple avec fermeture Éclair latérale donnant plus facilement accès à son contenu qu'un sac marin.Pendant le voyage, il contiendra les affaires que vous n'utiliserez pas pendant la journée.
  2. Un petit sac à dos (contenance environ 40L) pour vos affaires de la journée : pull, t-shirt de rechange, gourde,

pique-nique du midi, lunettes, petit matériel…


Au cas où, veillez à prévoir en cabine de quoi "survivre" les premiers jours en cas de retard de votre bagage en soute (brosse à dent, un t-shirt, chaussures de marche aux pieds...)


Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.

Pharmacie

Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.

Nous vous conseillons d'apporter votre propre trousse de pharmacie, comprenant notamment :


  • Médicaments personnels
  • Aspirine ou doliprane
  • Antidiarrhéiques
  • Vitamine C
  • Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
  • Collyre
  • Crème hydratante
  • Un rouleau de sparadrap
  • Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
  • Une boîte de pansements adhésifs
  • Des pansements type "seconde-peau"
  • Désinfectant
  • Pastilles pour le traitement de l'eau
  • Un répulsif pour les moustiques



Pour ce pays :


Pas de problèmes sanitaires particuliers. Nous vous conseillons simplement de mettre à jour les vaccinations courantes.


Recommandations sanitaires :


Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin, qui seul pourra vous fournir des indications fiables sur votre état de santé général, et qui fera un point sur vos vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour votre destination.


Sur le site suivant, vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ, ainsi que des informations concernant les vaccinations :


  • Institut Pasteur Paris (Médecine des voyages) : http://www.pasteur.fr/fr/map



La responsabilité de Huwans ne saurait être engagée dans le cas où vous devriez rentrer en France à cause du non respect de ces obligations personnelles de santé.

Passeport

Valable 3 mois après la date de retour. Dès votre inscription, merci de nous communiquer vos coordonnées de passeport (Nom - Prénom - Date de naissance - N° de passeport - Date d'émission et date d'expiration.). Nous en avons besoin pour réserver vos vols intérieurs ou faire les demandes pour les entrées dans certains sites.

A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr

Visa

NOUVEAU : A partir du 1er octobre 2019, il faudra demander un ETA (Electronic Travel Authority) avant de partir. Cela concerne notamment les Français, les Belges, les Suisses et les Canadiens. Vous devrez aussi payer la taxe touristique IVL (International Visitor Conservation & Tourism Levy). En payant cette taxe, vous participez au maintien des bonnes infrastructures touristiques de la Nouvelle-Zélande et vous aidez à protéger cet environnement si particulier que vous allez apprécier pendant votre séjour ! La demande d'ETA et le paiement de l'IVL se font par internet à partir de juillet 2019 sur le site : https://www.immigration.govt.nz/about-us/what-we-do/our-strategies-and-projects/eta-new-requirements
Coût de l'ETA : 23NZD si vous faites la demande via le site de l'immigration ou 17NZD via l'application Mobile. L'ETA est valable pendant 2 ans avec entrées multiples.
Coût de la taxe touristique IVL : 100NZD par personne.

Carte d'identité

Non

Vaccins

Depuis la pandémie, la plupart des pays n'accueillent que des personnes vaccinées contre la COVID, pensez à vous informer régulièrement sur les conditions sanitaires, et gardez en tête qu'elles sont évolutives. Assurez-vous cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccins hépatite A et B également recommandés.

Recommandations sanitaires

Les obligations sanitaires de chaque pays face à la pandémie évoluent fréquemment, il est important et de votre responsabilité de les consulter jusqu'au jour de votre départ sur le site du ministère des affaires étrangères, rubrique "Conseil aux voyageurs"

Atalante s'engage pour un tourisme responsable

Nous sommes engagés dans une démarche continue et responsable afin de vous offrir une expérience de voyage toujours plus enrichissante et pérenne.

Depuis sa création en 1986, Atalante réfléchit aux diverses significations du voyage : rapprochement des peuples, ouverture d’esprit, échanges et rencontres et préservation des écosystèmes.

Notre responsabilité en tant que spécialiste du voyage d’aventure et du trek est de nous interroger sur les impacts que notre activité peut avoir. Nous agissons donc pour que nos voyages respectent au mieux les équilibres économiques, sociaux et environnementaux des pays visités.

Conscient de l’impact de nos voyages sur les lieux reculés et préservés que nous traversons, nous avons le devoir de protéger la nature. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de contribution carbone volontaire de tous nos trajets aériens, à titre professionnel comme ceux de nos voyageurs, les émissions aériennes représentant 95% des émissions carbone d’un voyage. Chaque voyageur participe ainsi de quelques euros, en fonction de la distance parcourue, à la contribution carbone volontaire de son voyage.