Plage et océan en Afrique du Sud

Guide de voyage de l'Afrique du Sud Infos pratiques

Langues

L’Afrique du Sud reconnaît officiellement onze langues ! Parmi elles, l’anglais est largement utilisé dans l’administration et l’enseignement, mais l’afrikaans, le zoulou, le tswana, le sotho et bien d’autres sont également reconnus.

Quelques mots et expressions utiles :

Merci : Ngiyabonga (zoulou) ; Dankie (afrikaans)
Oui : Yebo (zoulou) ; Ja (afrikaans)
Non : Cha (zoulou) ; Geen (afrikaans)
Comment ça va ? : Unjani ? (zoulou) ; Hoe gaan dit ? (afrikaans)
Bonjour : Sawubona (zoulou) ; Goeie more (afrikaans)
Bonne nuit : Ulale kahle (zoulou) ; Goeie nag (afrikaans)

Contacts & Numéros utiles

Ambassade d’Afrique du Sud
59 Quai d’Orsay
75343 Paris Cedex 07
Tél. : 01 53 59 23 23

Électricité

L’Afrique du Sud utilise une tension électrique de 230 V, 50 Hz. Les prises électriques sont de type M, assurez-vous d’avoir des adaptateurs, surtout lors de vos déplacements dans des zones éloignées.

Monnaie & change

La monnaie officielle de l’Afrique du Sud est le rand (ZAR). Les distributeurs automatiques sont largement disponibles dans les zones urbaines, mais il est recommandé d’avoir des espèces lors de vos déplacements dans des régions plus éloignées.

Convertisseur de monnaie

EUR
ZAR

Heure locale

15:44 UTC +2

Vaccins

Bien que l’Afrique du Sud ne demande pas de vaccins obligatoires, il est recommandé de vérifier que les vaccins couramment administrés dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont à jour. Les vaccins contre l’hépatite A et B sont également fortement recommandés, en particulier pour les voyages hors des zones urbaines où l’accès aux soins peut être limité.