La randonnée dans le Lesotho ne présente pas de difficulté mais le chemin monte et descend dans la montagne entre 1800 et 2200 mètres d'altitude. Il faut être en bonne condition physique !
Guide accompagnateur Sud-Africain francophone
Les boissons, y compris l'eau minérale, sont à votre charge.
Voici la liste des hébergements que nous réservons le plus souvent/généralement pour ce voyage (donnés à titre indicatif et peuvent changer en fonction de la disponibilité) :
Pas besoin de transporter un sac de couchage pendant tout votre voyage pour la seule nuit lors du trek au Lesotho où il est nécessaire : vous pouvez louer un sac de couchage sur place (voir" équipement").
Tous les transferts se font en minibus confortable. Les safaris se font en 4x4
Trek au Lesotho : Vous pouvez prévoir un petit sac à dos que vous garderez sur vous pendant la journée (pour y mettre de l'eau, crème solaire, veste, snacks par exemple). Le reste des bagages sera transporté à dos d'ânes.
Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 15h30 et les samedi jusqu'à 11h. Il est par ailleurs possible de retirer de l'argent dans les distributeurs de banques (ATM) par carte de crédit partout dans le pays. Les cartes VISA et Master Card sont acceptées.
Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. Selon votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale. Il doit être adapté en fonction du niveau de vie du pays et de la durée de votre voyage. C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue.
Pour l'Afrique du Sud, prévoir de 30 à 40 euros par participant.
Le pourboire n'est pas obligatoire mais est presque une institution en Afrique australe. Dans les camps, les restaurants et les hôtels, les serveurs, les membres du personnel comptent systématiquement sur un pourboire pour leur service. A titre indicatif, dans les restaurants et les bars, le pourboire tourne autour de 10% de la note.