Randonneurs  dans les alpes Albanaises

Guide de voyage en Albanie Infos pratiques

Langues

La langue nationale de l'Albanie est l'albanais, qui se distingue par sa particularité d'avoir non pas 26, mais 36 lettres. Les Albanais en sont fiers ! En ce qui concerne les langues étrangères, les Albanais excellent dans ce domaine. L'anglais est particulièrement pratiqué par les jeunes générations, tandis que l'italien est largement compris et parlé, surtout sur la côte. Dans le sud du pays, on parle le grec. Le français, bien qu'étant devancé par l'anglais, est encore connu, notamment dans la région de Korca (grâce au lycée français) et Gjirokatsra. Il a été la première langue étrangère enseignée dans le pays.

Contacts & Numéros utiles

Ambassade d'Albanie
57 Avenue Marceau
75016 Paris
Tél : 01.47.23.31.00

Electricité : 220V

Un courant de 220V et 50Hz alimente des prises aux normes européennes. Tous les soirs à l'hôtel, vous pourrez recharger vos téléphones et batteries d'appareil photos. Idem dans les guesthouses. En revanche pour les connexions wifi, elles restent plus aléatoires dans le nord, dans les vallées reculées de Theth ou Valbone, ou encore dans les campagnes pour les nuits chez l'habitant.

Monnaie & change

La monnaie est le lek. Le coût de la vie reste peu élevé (pour un touriste), surtout comparé à l'Europe occidentale. Si dans l'ensemble les tarifs restent bon marché et rendent la destination encore accessible, les hôtels ont tendance à aligner leurs tarifs sur ceux de leurs voisins européens.

Convertisseur de monnaie

EUR
LEK

Heure locale

07:31 UTC +2