Notre randonnée est encadrée par un accompagnateur en montagne.
Il a été choisi pour son expérience de terrain, sa connaissance spécifique d'une aire géographique et de la culture s'y rattachant, ainsi que pour sa passion à faire découvrir sa région.
Installée dans les Alpes depuis de nombreuses années, notre agence locale vous garantit une expérience de voyage actif réussie, grâce à nos guides et à nos infrastructures logistiques. Pendant votre voyage, vous êtes accompagné par nos guides d'aventure, mobilisés à 100% pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature. Laissez-vous guider...
Repas :
- Les pique-niques du midi sont achetés dans les différents lieux de passages : refuges, fromageries,...
- Le soir, les repas sont servis dans les différents lieux d'hébergement.
- Pensez à prévoir des vivres de courses selon vos goûts avant le départ : barres de céréales, barres chocolatées, fruits secs... et n'hésitez pas à apporter des petites spécialités de vos régions pour les apéritifs !
Boissons:
Les boissons personnelles ne sont pas comprises dans le prix du séjour : pensez à prendre de la monnaie pour les cafés, jus de fruits, bières ou coca durant les haltes...bien souvent les refuges n'ont pas de machine à carte bleue !
En refuge de montagne : les nuitées se passent généralement en dortoirs. Prévoir à cet effet les dispositifs de défense habituels contre les risques existants de ronflements. Les dortoirs sont équipés de couvertures. Bien penser à prendre un drap de couchage et une taie d'oreiller, pour rendre vos nuits plus douces. En auberges et gîtes les chambres seront partagées en dortoirs et les sanitaires collectifs.
Rendez-vous le J01 à la gare du Châble (Suisse) à 13h30.
Accès :
Si vous venez en train : Prendre un train jusqu'à Genève, puis ligne Genève > Martigny, puis Martigny > Le Châble. Tous les horaires de train doivent être vérifiés auprès de la SNCF ou CFF. Pour les trains Suisse
www.cff.ch France
www.voyages-sncf.comSi vous arrivez en voiture : Autoroutes jusqu'à Genève, ou Chamonix puis direction Martigny, le Châble.
Attention les autoroutes en Suisse nécessitent une vignette particulière.
Dispersion le J07 à Zermatt vers 14h.
La journée vous ne portez que votre sac à dos (35 à 40 L conseillé) contenant vos effets personnels utiles à la randonnée (pique-nique, vêtements chauds, vêtements de rechange en cas de pluie et affaires lors des nuits en refuge). Le transfert des bagages est effectué par un véhicule logistique d'une étape à l'autre : ce bagage (un seul par personne) devra être souple de type sac de voyage ou de sport et rester d'un poids raisonnable (9kg max). La journée, portage limité aux affaires personnelles sauf pour la première nuit où vous devez porter vos changes pour 2 jours. Les bagages ne sont pas acheminés au refuge le J1.
Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. Selon votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale. Il doit être adapté en fonction du niveau de vie du pays et de la durée de votre voyage. C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue.