1. Accueil
  2. Europe
  3. Baleares
  4. Le trek de Majorque, la reine des Baléares
Très loin des images de "la baléarisation", Majorque a su réserver aux voyageurs avertis de magnifiques espaces protégés entre mer et montagne. Criques aux eaux cristallines, sentiers en balcon, villages agricoles préservés et chaîne de la Tramuntana vous garantissent un voyage surprenant et exotique à juste deux heures de Paris !
Arrivés à Palma et installation pour une nuit. Le lendemain route pour Alcudia, charmante citée fortifiée du nord de l'île et point de départ idéal pour découvrir le fabuleux cap de Formentor, installation pour une nuit. Puis en route pour la sierra de la Tramuntana nous nous arrêtons au pied du Puig Tomir pour une ascension facile et une arrivée pédestre au monastère de LLuc ou nous nous installons pour deux nuits. Ascension du Puig de Massanella au coeur de la sierra. Puis nous redescendons vers le sud, en nous rapprochant de la côte ouest pour effectuer la magnifique randonnée qui mène du mirador Ses Barques jusqu'à Cala de Tuent. Installation pour une nuit à Puerto Soller. Chemin de l'archiduc et village de Valldemossa. Retour sur la Palma et retour en France
  • Durée
    8 jours
  • Type
    Voyage en petit groupe
  • Niveau
  • Thématique
    Randonnée
  • Jours de marche
    6
  • Taille du groupe
    4 à 12 pers.

Itinéraire

  • Jour 1

    Palma de Majorque

    • Transport : Bus de ligne, Minibus privatisé (0h20)
    • Hébergement : Hôtel
    • Déjeuner : libre
    • Dîner : libre

    Arrivée à Palma de Majorque et transfert à votre charge à l'hôtel. Installation pour une nuit, fin de journée et repas libres, baignade possible.
    *Transfert aéroport - hôtel inclus si vous avez réservé le vol avec nous.

  • Jour 2

    Chemin de l'archiduc

    • Transport : Bus de ligne, Minibus privatisé (12 km)
    • Marche : 4h-5h
    • Dénivelé positif : 650 m
    • Dénivelé négatif : 650 m
    • Hébergement : Hôtel

    Après le petit déjeuner, nous retrouvons notre guide à 08h45 dans le hall de l'hôtel pour les présentations et le briefing de la journée. Ce matin un court transfert en bus de ligne nous emmène à Valldemossa d'où nous partons pour suivre le chemin de l'archiduc jusqu'au Puig des Caragoli. Cette ancienne piste est célèbre car souvent empruntée par Chopin et Georges Sand durant leur séjour dans la région. Après une courte traversée du haut plateau du Caragoli nous entamons notre descente sur Valldemossa, sans aucun doute un des plus charmants villages de la région. Découverte du village et transfert pour votre logement à Soller.

  • Jour 3

    Llucalcari: le chemin des peintres-Camino de Castello - Dehia

    • Transport : Bus de ligne, Minibus privatisé (14 km)
    • Marche : 4h
    • Dénivelé positif : 600 m
    • Dénivelé négatif : 600 m
    • Hébergement : Hôtel

    Ce matin nous empruntons le chemin du fameux GR 221 de Pedra de Sec (des pierres sèches), le sentier qui traverse l'intégralité de la Tramuntana. A pied, nous descendons dans la petite ville de Llucalcari pour traverser la mer par un très joli chemin sur le balcon qui nous mènera à Deiá. Après une bonne baignade, un transfert nous ramène sur Soller où nous retrouvons notre hébergement.

  • Voir la suite du programme
Conseiller voyages

Contactez-nous

Landry

Conseiller voyages

À noter

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur se réserve le droit de modifier l'itinéraire du voyage, pour votre sécurité et celle du groupe. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de plusieurs éléments : niveau de marche des participants, conditions météorologiques, état du terrain, taille du groupe etc. Les temps de transferts peuvent aussi varier car ils dépendent de la condition des routes et de la circulation.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est aussi proposé par Huwans, les aventures humaines.

Dates & prix

Du Au Prix État Créez une alerte Réservez votre aventure
sam. 04/05/2024 sam. 11/05/2024 1 420 €
Confirmé 5 inscrits
Il y a 5 inscrits pour le départ du 04/05/2024 :
Cathy Marie
45-60 ans
Vincent
45-60 ans
Nathalie
+60 ans
Emmanuel
45-60 ans
Emmanuelle
45-60 ans
Je veux être alerté(e) quand le statut de ce départ évolue pour savoir si, à cette date, le départ est confirmé ou s'il y a des premiers inscrits !
Réserver
sam. 07/09/2024 sam. 14/09/2024 1 495 €
Confirmé dès 4 inscrits
Je veux être alerté(e) quand le statut de ce départ évolue pour savoir si, à cette date, le départ est confirmé ou s'il y a des premiers inscrits !
Réserver
sam. 21/09/2024 sam. 28/09/2024 1 495 €
Confirmé
Je veux être alerté(e) quand le statut de ce départ évolue pour savoir si, à cette date, le départ est confirmé ou s'il y a des premiers inscrits !
Réserver
sam. 19/10/2024 sam. 26/10/2024 1 495 €
Confirmé dès 4 inscrits
Je veux être alerté(e) quand le statut de ce départ évolue pour savoir si, à cette date, le départ est confirmé ou s'il y a des premiers inscrits !
Réserver

Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Vous ne trouvez pas la date qui vous correspond ?

Le prix comprend

  • L'hébergement tel que décrit pour 7 nuits
  • Les transferts (en bus de ligne ou minibus privé selon la saison)
  • La pension complète sauf les dîners des J1 et J7 et l'éventuel déjeuner du J8
  • L'encadrement par un guide francophone
  • Les taxes de séjour.

Le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18 € par personne
  • Les vols internationaux Paris / Palma de Mallorca A/R
  • Les taxes aériennes
  • La contribution à la neutralité carbone pour votre voyage aux Baléares (si vous prenez le vol avec nous) : 5€ par personne
  • Les transferts aéroport les J1 et J8
  • Les dîners des J1 et J7 et l'éventuel déjeuner du J8
  • Les boissons et dépenses personnelles.

À payer sur place :

  • Les transferts aéroport (compter 15 euros par trajet en taxi)
  • Les dîners des J1 et J7 et l'éventuel déjeuner du J8.

Assurances au choix

  • Assurance multirisque : 4,1 % du voyage par personne
  • Assurance multirisque avec extension épidémie : 5,1 % du voyage par personne
  • Assurance premium (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 5 % du voyage par personne
  • Assurance multirisque premium avec extension épidémie (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 6,1 % du voyage par personne

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Aérien

Nos prix sont calculés sans acheminement à destination. Les points de rendez-vous et de départ de chaque voyage sont indiqués sur votre itinéraire.

Mais rassurez-vous, nous pouvons réserver votre acheminement pour vous simplifier la vie :

  • Une proposition à la carte (choix de la compagnie, aéroport de départ).
  • La transparence sur le prix du billet.
  • Les frais de gestion et de modification de vol inclus en cas d'incident.
  • Les transferts aéroport / hôtel inclus à votre arrivée et départ (quand applicable).
  • Le tout pour un forfait fixe de 80 € / personne.

Options

  • Supplément chambre individuelle  pour tout le séjour (sur demande et sous réserve de disponibilité) : 435 € (avril-mai), 475 € (juin) et 495 € (septembre-octobre)
  • Nuit supplémentaire à Palma de Majorque, en hôtel base chambre double ou twin : à partir de 75 euros.
  • Les frais de réservation aérienne et transferts aéroport / hôtel a/r : 80 € par personne.

Fiche technique

Encadrement

Installé depuis de nombreuses années, notre agence locale vous garantit une expérience de voyage actif réussie, grâce à nos guides et à nos infrastructures logistiques. Pendant votre voyage, vous êtes accompagné par nos guides d'aventure, mobilisés à 100% pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature. Laissez-vous guider...

Alimentation

Les petits déjeuners sont pris soit à l'hôtel soit dans de petits restaurants attenants. Les déjeuners sont en général des pique nique très complets, la gastronomie espagnole s'y prêtant parfaitement :
fruits et légumes frais, charcuterie et fromages locaux..). Le soir les repas sont pris la plupart du temps à votre auberge. C'est un système de repas type "catering" : les repas sont préparés en amont pas un restaurant et servis à l'auberge.
Nous accordons une grande importance à la gastronomie et tous les endroits dans lesquels nous mangeons ont été choisi avec soin.
Il est toujours sympathique et convivial de goûter les spécialités locales de chacun autour de l'apéritif du soir !

Hébergement

Voici la liste des hébergements et la distribution des chambres que nous réservons généralement pour ce voyage*:

  • Les jours 01 et 07, vous dormez à l'hôtel Abelay , établissement 2* dans le centre-ville de la capitale de l'archipel, dans un quartier tranquille et situé à environ 15 minutes à pied du centre névralgique de la ville.
  • Les jours 02 à 04, c'est au village de Soller, tranquille et authentique, où vous dormez à l'hôtel Plaza Soller, directement situé sur la place principale du village. Entièrement rénové en 2019 dans un bâtiment historique de la fin du XIXe siècle il propose 21 chambres modernes et confortables. 
  • Les jours 05 et 06, vous dormez au Monastère à Lluc. Cet ancien monastère reconvertit en hôtel détient 81 chambres au total. Ce sont des chambres de 2, 3 et 4 personnes, les draps sont fournis (http://www.lluc.net/esp/alojamiento/).


*Les hébergements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer en fonction de la disponibilité (mais de standard équivalent).

Heure et lieu de rendez-vous

RDV le J01 à l'hôtel à Palma de Majorque pour la 1ère nuit.  Dîner et soirée libres. Transfert* libre pour rejoindre l'hôtel. RDV le J02 à 08h45 dans le hall de l'hôtel avec le guide pour accueil et présentation du séjour.
*Transfert inclus si vous avez réservé les vols avec nous.

Accès au lieu de rendez-vous

Depuis l'aéroport de Palma de Majorque, rendez-vous directement à l'hôtel du Jour 1, en bus ou en taxi.
*Transfert aéroport - hôtel inclus si vous avez réservé le vol avec nous.

Dispersion

Dispersion le J08 au matin après le petit-déjeuner.
*Transfert hôtel - aéroport inclus si vous avez réservé le vol avec nous.

Déplacement

Nous avons décidé de ne plus inclure les vols internationaux sur nos circuits aux Baléares. Cela nous permet plus de liberté et de flexibilité pour répondre plus précisément aux demandes spécifiques (départs Province etc...). N'hésitez pas à demander à nos conseillers voyages!

Transferts en van  pour des groupes jusqu’à 8 personnes.
Si groupe de + de 8 personnes, les transferts seront en minibus
Retour sur Palma en bus local.
Transferts Palma - aéroport à votre charge
Pas de portage, le sac de voyage vous suit en taxi.

Budget & change

L'Euro est la monnaie locale. Vous pouvez emporter votre carte de crédit internationale (pour retrait d`espèces seulement). Pensez au petit budget dont vous aurez besoin pour les boissons, les repas libres. Notez que le dimanche, les banques sont fermées.

Vêtements à prévoir

Les vêtements, des pieds à la tête :

  • Chaussures de marche à tige haute de préférence, de bonnes semelles sculptées (typeVibram),


respirantes et imperméables (type Gore-tex).Il est préférable de prendre des chaussures avec une
pointure de plus que votre pointure habituelle afin de limiter les frottements et les ampoules.


  • Chaussures légères (tennis) ou sandales à enfiler après la randonnée
  • Blouson léger
  • Coupe vent
  • Veste de pluie
  • Chapeau, casquette
  • Bonnet ou bandeau chaud(surtout en hiver, en attitude les températures peuvent être très fraîches.
  • Une paire de gants
  • Un foulard ou écharpe
  • Short ou bermuda.
  • Chaussettes de marche (anti-ampoules), choisissez-les de préférence pas trop chaudes
  • Veste ou pull polaire
  • Pantalon de randonnée
  • Tee-shirts
  • Sous vêtements confortables et adaptés à l'activité de randonnée (favoriser le coton, plus respirant

et moins irritant)

  • Maillot de bain, sandales pour aller se baigner (galets ou zones glissantes) et masque et tuba pour

ceux qui le souhaitent

  • Petit sac pour mettre vos affaires utiles en fin de randonnée et en temps libre

Equipement à prévoir

  • couverts, tupperware et fourchette et petite cuillère pour les salades du midi.
  • Sacs plastiques pour garantir l'étanchéité de vos affaires, appareils photo et vêtements.
  • Boules Quiés, toujours utiles!
  • serviettes humidifiées type "Calinette"
  • Bloc-notes.
  • Bâtons de marche.
  • Mini paire de jumelles.
  • Appareil photo.
  • Guêtres (fortement conseillées)
  • Palmes, masque et tuba.
  • Gourde de 1,5 litres minimum (isotherme de préférence), ou poche à eau de 2 litres (isotherme).
  • Sac à dos de randonnée minimum 30-35l
  • Crème de protection solaire (visage et lèvres)
  • Lunettes de soleil
  • Serviette de bain / drap de bain (les serviettes de toilettes sont fournies)
  • Lampe frontale (peut être utile le soir pour rentrer au logement ou lorsque l'on partage la chambre

avec un autre participant)

  • Sandales,type méduses, pour aller se baigner (recommandées)
  • Couteau de poche (attention, il faut les mettre dans le bagage en soute).

Bagages

L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans deux sacs :
  • Un sac de voyage souple avec fermeture éclair latérale donnant plus facilement accès à son contenu type sac marin 80 litres environ et de 15 Kg maximum.
  • Un petit sac à dos (contenance environ 30 litres) pour vos affaires de la journée : polaire, tee-shirt de rechange, gourde, lunettes, petit matériel...

Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.

Pharmacie

Nos guides accompagnateurs disposent d'une pharmacie de premier secours comprenant :
Antiseptique local, pansements, compresses, pansements double peau, bandes élastoplast. Nous vous conseillons de prévoir une petite trousse à pharmacie à emporter chaque jour avec vous pour les "petits bobos" de tous les jours, et une deuxième trousse plus complète à laisser dans le bagage principal.

Passeport

Oui

A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr

Visa

Non

Carte d'identité

Oui
À compter du 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures passera de 10 à 15 ans. Attention, cette prolongation ne concernera pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans. Un décret vient en effet d'être publié en ce sens au Journal officiel du vendredi 20 décembre 2013. Cet allongement de 5 ans concernera à la fois : les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014, les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans n'impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de validité inscrite sur le titre n'étant pas modifiée. Pour chaque pays acceptant la carte nationale d'identité comme document de voyage, le ministère de l'intérieur propose une fiche d'information traduite.
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI

Vaccins

Depuis la pandémie, la plupart des pays n'accueillent que des personnes vaccinées contre la COVID, pensez à vous informer régulièrement sur les conditions sanitaires, et gardez en tête qu'elles sont évolutives.

Recommandations sanitaires

Les obligations sanitaires de chaque pays face à la pandémie évoluent fréquemment, il est important et de votre responsabilité de les consulter jusqu'au jour de votre départ sur le site du ministère des affaires étrangères, rubrique "Conseil aux voyageurs

Atalante s'engage pour un tourisme responsable

Nous sommes engagés dans une démarche continue et responsable afin de vous offrir une expérience de voyage toujours plus enrichissante et pérenne.

Depuis sa création en 1986, Atalante réfléchit aux diverses significations du voyage : rapprochement des peuples, ouverture d’esprit, échanges et rencontres et préservation des écosystèmes.

Notre responsabilité en tant que spécialiste du voyage d’aventure et du trek est de nous interroger sur les impacts que notre activité peut avoir. Nous agissons donc pour que nos voyages respectent au mieux les équilibres économiques, sociaux et environnementaux des pays visités.

Conscient de l’impact de nos voyages sur les lieux reculés et préservés que nous traversons, nous avons le devoir de protéger la nature. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de contribution carbone volontaire de tous nos trajets aériens, à titre professionnel comme ceux de nos voyageurs, les émissions aériennes représentant 95% des émissions carbone d’un voyage. Chaque voyageur participe ainsi de quelques euros, en fonction de la distance parcourue, à la contribution carbone volontaire de son voyage.

Les avis de nos voyageurs