Baleares

Le trek de Majorque, la reine des Baléares

(11 notes)
  • Un groupe limité à 8 participants pour votre confort.
  • Votre guide est aussi votre chauffeur pour un trek plus convivial.
  • L'essentiel de Majorque : Cap Formentor, Tramuntana, Valldemossa et Deia.
  • Montagnes, villages pittoresques et criques aux eaux turquoises.
  1. Accueil
  2. Europe
  3. Baleares
  4. Le trek de Majorque, la reine des Baléares
Très loin des images de "la baléarisation", Majorque a su réserver aux voyageurs avertis de magnifiques espaces protégés entre mer et montagne. Criques aux eaux cristallines, sentiers en balcon, villages agricoles préservés et chaîne de la Tramuntana vous garantissent un voyage surprenant et exotique à juste deux heures de Paris !
Arrivés à Palma et installation pour une nuit. Le lendemain route pour Alcudia, charmante citée fortifiée du nord de l'île et point de départ idéal pour découvrir le fabuleux cap de Formentor, installation pour une nuit. Puis en route pour la sierra de la Tramuntana nous nous arrêtons au pied du Puig Tomir pour une ascension facile et une arrivée pédestre au monastère de LLuc ou nous nous installons pour deux nuits. Ascension du Puig de Massanella au coeur de la sierra. Puis nous redescendons vers le sud, en nous rapprochant de la côte ouest pour effectuer la magnifique randonnée qui mène du mirador Ses Barques jusqu'à Cala de Tuent. Installation pour une nuit à Puerto Soller. Chemin de l'archiduc et village de Valldemossa. Retour sur la Palma et retour en France
  • À partir de
    1 295 €
  • Durée
    8 jours
  • Type
    Voyage en petit groupe
  • Niveau
  • Thématique
    Randonnée
  • Jours de marche
    6
  • Taille du groupe
    5 à 12 pers.

Dates & prix

Du Au Prix Etat Réservez votre aventure
sam. 15/04/2023 sam. 22/04/2023 1 295 €
Confirmé dès 5 inscrits
Réserver
sam. 13/05/2023 sam. 20/05/2023 1 295 €
Confirmé dès 5 inscrits
Réserver
sam. 10/06/2023 sam. 17/06/2023 1 295 €
Confirmé dès 5 inscrits
Réserver
sam. 24/06/2023 sam. 01/07/2023 1 295 €
Confirmé dès 5 inscrits
Réserver
sam. 08/07/2023 sam. 15/07/2023 1 295 €
Confirmé dès 5 inscrits
Réserver
sam. 19/08/2023 sam. 26/08/2023 1 295 €
Confirmé dès 5 inscrits
Réserver
sam. 09/09/2023 sam. 16/09/2023 1 295 €
Confirmé dès 5 inscrits
Réserver
sam. 23/09/2023 sam. 30/09/2023 1 295 €
Confirmé dès 5 inscrits
Réserver
sam. 21/10/2023 sam. 28/10/2023 1 295 €
Confirmé dès 5 inscrits
Réserver

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous contacter.

Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Le prix comprend

  • L'hébergement tel que décrit pour 7 nuits
  • Les transferts (en bus de ligne ou minibus privé selon la saison)
  • La pension complète sauf les dîners des J1 et J7 et l'éventuel déjeuner du J8
  • L'encadrement par un guide francophone
  • Le transfert aéroport/hôtel du J1

Le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18 € par personne
  • Les vols internationaux
  • Le transfert aéroport retour le J08
  • Les dîners des J1 et J7 et l'éventuel déjeuner du J8
  • Les boissons et dépenses personnelles

À payer sur place :

  • Les transferts aéroport(compter 15 euro en taxi)
  • Les dîners des J1 et J7 et l'éventuel déjeuner du J8
  • Taxe de séjour obligatoire en quittant votre hôtel le dernier jour (environ 6€)

Assurances au choix

  • L'assurance assistance rapatriement :
    2,5 % du voyage par personne
  • L'assurance multirisque :
    4,1 % du voyage par personne
  • L'assurance premium (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) :
    5 % du voyage par personne
  • L'assurance COVID (complémentaire à l'assurance multirisque ou premium) :
    1 % du voyage par personne

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Départs de province

Nos voyages sont construits avec un départ de Paris (lorsque le vol est inclus), mais nous pouvons étudier sur demande des départs d'autres villes (et de Belgique, Suisse, Luxembourg).

Lorsque le départ du voyage choisi n'est pas encore confirmé, nous vous proposons un forfait fixe :
  • 90 € par personne aller-retour pour l'Europe (120 € pour les départs de juillet-août)
  • 120 € par personne aller-retour pour les autres continents (150 € pour les départs de juillet-août)

Options

  • Supplément en chambre individuelle : 375 €.

Itinéraire

  • Jour 1

    Palma de Majorque

    • Transport : Bus de ligne, Minibus privatisé (0h20)
    • Hébergement : Hôtel
    • Déjeuner : libre
    • Dîner : libre

    Transfert pour l'hôtel en centre ville. Installation pour une nuit, fin de journée et repas libres, baignade possible.

  • Jour 2

    Chemin de l'archiduc

    • Transport : Bus de ligne, Minibus privatisé (12 km)
    • Marche : 4h-5h
    • Dénivelé positif : 650 m
    • Dénivelé négatif : 650 m
    • Hébergement : Refuge

    Ce matin un court transfert en bus de ligne nous emmène à Valldemossa d'où nous partons pour suivre le chemin de l'archiduc jusqu'au Puig des Caragoli. Cette ancienne piste est célèbre car souvent empruntée par Chopin et Georges Sand durant leur séjour dans la région. Après une courte traversée du haut plateau du Caragoli nous entamons notre descente sur Valldemossa, sans aucun doute un des plus charmants villages de la région. Découverte du village et nuit dans le refuge de Can Boi. 

  • Jour 3

    Llucalcari: le chemin des peintres-Camino de Castello - Dehia

    • Transport : Bus de ligne, Minibus privatisé (14 km)
    • Marche : 4h-5h
    • Dénivelé positif : 600 m
    • Dénivelé négatif : 600 m
    • Hébergement : Auberge

    Ce matin nous empruntons le chemin du fameux GR 221 de Pedra de Sec (des pierres sèches), le sentier qui traverse l'intégralité de la Tramuntana. A pied, nous descendons dans la petite ville de Llucalcari pour traverser la mer par un très joli chemin sur le balcon qui nous mènera à Deiá. Après une bonne baignade, nous retournons au village d'où nous partons pour Soller, notre prochaine destination, où nous resterons 2 nuits dans une auberge.(Possibilité de passer la nuit Puerto de Soller selon disponibilité)

  • Voir la suite du programme
Fanny, conseillère voyage, en Eductour dans les canaries

Contactez-nous

Fanny Drieux

Conseillère voyages

À noter

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Huwans, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Huwans dans votre groupe. Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Fiche technique

Encadrement

Votre guide vous accueille à l'aéroport (si vous avez pris le vol avec nous).

Nous sommes membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Notre agence Altaï España vous garantit une expérience de voyage actif réussie, grâce à notre équipe locale et à nos infrastructures logistiques.

Alimentation

Les petits déjeuners sont pris soit à l'hôtel soit dans de petits restaurants attenants. Les déjeuners sont en général des pique nique très complet, la gastronomie espagnol s'y prêtant parfaitement :
fruits et légumes frais, charcuterie et fromages locaux..). Le soir les repas sont pris dans de petits restaurants locaux ou à votre hébergement. Nous accordons une grande importance à la gastronomie et tous les endroits dans lesquels nous mangeons ont été choisi avec soin.
Il est toujours sympathique et convivial de goûter les spécialités locales de chacun autour de l'apéritif du soir.

Hébergement

Voici la liste des hébergements et la distribution des chambres que nous réservons généralement pour ce voyage*:

  • Les jours 01 et 07, vous dormez à l'hôtel Abelay , établissement 2* dans le centre-ville de la capitale de l'archipel, dans un quartier tranquille et situé à 5 minutes à pied du centre névralgique de la ville
  • Le jour 02, vous dormez au refuge Can Boi dans le charmant village de Deia, en pleine Tramuntana. C'est une ancienne maison entièrement restaurée dans laquelle vous dormez en dortoirs. C'est un total de 32 lits répartis en 4 dortoirs: 2 de 4 lits, 1 de 6 lits et 1 de 18 lits (http://www.refugicanboi.com/es/index.php). Les draps sont fournis. Les sanitaires sont partagés.
  • Les jours 03 et 04, c'est au village de Soller et à l'hostel Soller où vous dormez. Il s'agit également d'une vieille maison rénovée récemment et qui fonctionne comme une auberge de jeunesse, avec des lieux de vies facilitant le partage entre les clients de l'établissement. L'hostel est situé à 3 minutes à pied de la place principale de Soller. Il propose des chambres triples, cuadruples et des dortoirs à partager. Les draps sont fournis (http://hostelsoller.com/). Les sanitaires sont partagés.
  • Les jours 05 et 06, vous dormez au Monastère à Lluc. Cet ancien monastère reconvertit en hôtel détient 81 chambres au total. Ce sont des chambres de 2, 3 et 4 personnes, les draps sont fournis (http://www.lluc.net/esp/alojamiento/).



Nous faisons toujours en sorte de mettre nos participants dans les meilleurs chambres possible, avec le moins de monde (à Deia et à Soller). Cependant, en raison de la forte affluence à certaines périodes, vous pouvez être amené à dormir dans les dortoirs avec des gens externes au groupe.

*Les hébergements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer en fonction de la disponibilité.

Heure et lieu de rendez-vous

 Si vous avez pris les vols de votre côté, rendez-vous le J2 à 8h30 devant la réception de l'hôtel.

Déplacement

Nous avons décidé de ne plus inclure les vols internationaux sur nos circuits aux Baléares. Cela nous permet plus de liberté et de flexibilité pour répondre plus précisément aux demandes spécifiques (départs Province etc...). N'hésitez pas à demander à nos conseillers voyages!

Transferts en van  pour des groupes jusqu’à 8 personnes.
Si groupe de + de 8 personnes, les transferts seront en minibus
Retour sur Palma en bus local.
Transferts Palma - aéroport à votre charge
Pas de portage, le sac de voyage vous suit en taxi.

Budget & change

L'Euro est la monnaie locale. Vous pouvez emporter votre carte de crédit internationale (pour retrait d`espèces seulement). Pensez au petit budget dont vous aurez besoin pour les boissons, les repas libres. Notez que le dimanche, les banques sont fermées.

Vêtements à prévoir

Les vêtements, des pieds à la tête :

  • Chaussures de marche à tige haute de préférence, de bonnes semelles sculptées (typeVibram),


respirantes et imperméables (type Gore-tex).Il est préférable de prendre des chaussures avec une
pointure de plus que votre pointure habituelle afin de limiter les frottements et les ampoules.


  • Chaussures légères (tennis) ou sandales à enfiler après la randonnée
  • Blouson léger
  • Coupe vent
  • Veste de pluie
  • Chapeau, casquette
  • Bonnet ou bandeau chaud(surtout en hiver, en attitude les températures peuvent être très fraîches.
  • Une paire de gants
  • Un foulard ou écharpe
  • Short ou bermuda.
  • Chaussettes de marche (anti-ampoules), choisissez-les de préférence pas trop chaudes
  • Veste ou pull polaire
  • Pantalon de randonnée
  • Tee-shirts
  • Sous vêtements confortables et adaptés à l'activité de randonnée (favoriser le coton, plus respirant

et moins irritant)

  • Maillot de bain, sandales pour aller se baigner (galets ou zones glissantes) et masque et tuba pour

ceux qui le souhaitent

  • Petit sac pour mettre vos affaires utiles en fin de randonnée et en temps libre

Equipement à prévoir

  • couverts, tupperware et fourchette et petite cuillère pour les salades du midi.
  • Sacs plastiques pour garantir l'étanchéité de vos affaires, appareils photo et vêtements.
  • Boules Quiés, toujours utiles!
  • serviettes humidifiées type "Calinette"
  • Bloc-notes.
  • Bâtons de marche.
  • Mini paire de jumelles.
  • Appareil photo.
  • Guêtres (fortement conseillées)
  • Palmes, masque et tuba.
  • Gourde de 1,5 litres minimum (isotherme de préférence), ou poche à eau de 2 litres (isotherme).
  • Sac à dos de randonnée minimum 30-35l
  • Crème de protection solaire (visage et lèvres)
  • Lunettes de soleil
  • Serviette de bain / drap de bain (les serviettes de toilettes sont fournies)
  • Lampe frontale (peut être utile le soir pour rentrer au logement ou lorsque l'on partage la chambre

avec un autre participant)

  • Sandales,type méduses, pour aller se baigner (recommandées)
  • Couteau de poche (attention, il faut les mettre dans le bagage en soute).

Bagages

L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans deux sacs :
  • Un sac de voyage souple avec fermeture éclair latérale donnant plus facilement accès à son contenu type sac marin 80 litres environ et de 15 Kg maximum.
  • Un petit sac à dos (contenance environ 30 litres) pour vos affaires de la journée : polaire, tee-shirt de rechange, gourde, lunettes, petit matériel...

Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.

Pharmacie

Nos guides accompagnateurs disposent d'une pharmacie de premier secours comprenant :
Antiseptique local, pansements, compresses, pansements double peau, bandes élastoplast. Nous vous conseillons de prévoir une petite trousse à pharmacie à emporter chaque jour avec vous pour les "petits bobos" de tous les jours, et une deuxième trousse plus complète à laisser dans le bagage principal.

Passeport

Oui

A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès des consulats dans le mois précédent votre départ.

Visa

Non.

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès des consulats dans le mois précédent votre départ.

Carte d'identité

Oui
À compter du 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures passera de 10 à 15 ans. Attention, cette prolongation ne concernera pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans. Un décret vient en effet d'être publié en ce sens au Journal officiel du vendredi 20 décembre 2013. Cet allongement de 5 ans concernera à la fois : les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014, les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans n'impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de validité inscrite sur le titre n'étant pas modifiée. Pour chaque pays acceptant la carte nationale d'identité comme document de voyage, le ministère de l'intérieur propose une fiche d'information traduite.
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI

Vaccins

Depuis la pandémie, la plupart des pays n'accueillent que des personnes vaccinées contre la COVID, pensez à vous informer régulièrement sur les conditions sanitaires, et gardez en tête qu'elles sont évolutives.

Recommandations sanitaires

.

Atalante s'engage pour un tourisme responsable

Nous sommes engagés dans une démarche continue et responsable afin de vous offrir une expérience de voyage toujours plus enrichissante et pérenne.

Depuis sa création en 1986, Atalante réfléchit aux diverses significations du voyage : rapprochement des peuples, ouverture d’esprit, échanges et rencontres et préservation des écosystèmes.

Notre responsabilité en tant que spécialiste du voyage d’aventure et du trek est de nous interroger sur les impacts que notre activité peut avoir. Nous agissons donc pour que nos voyages respectent au mieux les équilibres économiques, sociaux et environnementaux des pays visités.

La compensation carbone chez Atalante

Conscient de l’impact de nos voyages sur les lieux reculés et préservés que nous traversons, nous avons le devoir de protéger la nature. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de compensation carbone de tous nos trajets aériens, à titre professionnel comme ceux de nos voyageurs, les émissions aériennes représentant 95% des émissions carbone d’un voyage. Chaque voyageur participe ainsi de quelques euros, en fonction de la distance parcourue, à la compensation carbone de son voyage.

Atalante s’engage dans le projet Gandhi

Dans notre démarche de compensation carbone des émissions aériennes, nous nous faisons accompagner par Ecoact, un organisme indépendant et certifié. Ecoact quantifie ainsi nos émissions de CO² dues aux transports aériens et nous propose des projets à parrainer. Nous avons choisi un projet éolien en Inde, dans la région de Gujarat : le projet Gandhi. Il consiste à développer une consommation énergétique propre grâce à la création d’un parc éolien, à la place de la combustion du charbon qui était jusque-là la principale source d’énergie. Ce projet, principalement environnemental avec le remplacement du charbon et l’amélioration de la stabilité et de l’accessibilité du réseau électrique, a aussi une volonté économique et sociale pour les populations locales. En effet, il finance des écoles et un programme d’aide alimentaire. Ce sont plus de 80 écoles qui ont été soutenues ou créées à ce jour. C’est donc à notre mesure et avec chacun de nos voyageurs que nous nous engageons pour limiter au maximum notre impact sur cette nature que nous aimons tant, tout en apportant notre aide localement en Inde.

Pour chaque voyageur Atalante, un arbre planté

En plus de notre projet de compensation carbone, nous avons choisi d’agir avec un projet en France. Nous prenons donc en charge, depuis le 1er janvier 2020, la plantation en France d’un arbre à chaque voyageur inscrit. Des milliers d'arbres sont ainsi plantés chaque année, via le projet « Plantons pour l’avenir ». Outre le CO2 absorbé par chaque arbre, ce projet valorise des emplois dans la filière Forêt Bois française.

Les avis de nos voyageurs