Le Botswana dévoile une nature sauvage et débordante de vie. Niché au cœur de l'Afrique australe, le pays recouvre des étendues désertiques au sud, tandis qu'au nord, le delta de l'Okavango offre une oasis luxuriante. Entre ces extrêmes, la brousse, la savane et les forêts abritent une faune remarquable.
Le pays se prête à merveille aux safaris. Le parc national de Chobe notamment, réputé pour sa grande concentration d'éléphants, offre des observations animalières exceptionnelles. À l’ouest du parc, la réserve de Savuti, territoire aride, est peuplée de lions, léopards et autres troupeaux de buffles. Le delta de l'Okavango quant à lui, qui abrite notamment la réserve de Moremi, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et doté d’une biodiversité remarquable. Oiseaux et prédateurs arpentent en nombre les canaux, lagunes et marécages luxuriants.
D’autres paysages très différents marquent le pays. Un campement sous le ciel pur du désert du Kalahari et des randonnées à travers ses dunes rouges sont des temps forts d’un voyage au Botswana. Quant à la rivière Khwaï, elle peut être explorée à pied ou en mokoro, petit bateau traditionnel qui glisse au gré de ses eaux limpides.
Le Botswana est enfin un point de départ idéal pour découvrir les chutes Victoria et partir explorer les pays alentour, comme la Namibie et le Zimbabwe.