Delta Okavango au Botswana

Guide de voyage du Botswana Infos pratiques

Langues

Bien que la langue officielle soit l’anglais, le tswana est la langue maternelle et usuelle de la grande majorité de la population, sans oublier de nombreux dialectes.


Quelques mots et expressions utiles :
Ke a itumela : merci
Ee : oui
Nnyaa : non
O tsogile jang ? : comment ça va ?
Ke ne ke bua... : je m'appelle...

Contacts & Numéros utiles

Ambassade du Botswana
12 Avenue de Tourville
75007 Paris
Tél. : 01 45 56 20 80

Électricité

Le Botswana utilise une tension électrique de 230 V, 50 Hz. Les prises électriques peuvent varier, certaines utilisent des fiches de type britannique tandis que d'autres peuvent nécessiter des adaptateurs.

Monnaie & change

La monnaie officielle est le Pula (BWP). Les distributeurs automatiques sont présents dans les zones urbaines et des bureaux de change sont disponibles dans les grandes villes, mais il est recommandé d'avoir des espèces dans les régions plus éloignées.

Convertisseur de monnaie

EUR
BWP

Heure locale

16:29 UTC +2

Vaccins

Bien que le Botswana n'exige pas de vaccins obligatoires, il est recommandé de vérifier que les vaccins courants (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont à jour. Les vaccins contre l'hépatite A et B sont également fortement recommandés, en particulier pour les voyages hors des zones urbaines. La vaccination contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire sauf si vous avez effectué un séjour préalable ou transité dans les pays où la fièvre jaune est endémique.