Plage de Jericoacoara dans le Ceara

Guide de voyage du Brésil Infos pratiques

Langues officielles

Le portugais est la langue officielle du Brésil et est largement parlé par la population, à l'exception de quelques communautés amérindiennes. Toutefois, le portugais brésilien présente quelques différences par rapport au portugais parlé au Portugal, en raison du mélange entre les colons portugais et les peuples amérindiens.

Contacts & Numéros utiles

Ambassade du Brésil
34 Cours Albert 1er
78008 Paris
Tél : 01.45.61.63.00

Electricité : 110/220V

110/220 volts, 60Hz (127V à Bahia, Rio de Janeiro, São Paulo et Minas Gerais. 240V à Fortaleza). En général, il s'agit de prises rondes classiques.

Monnaie & change

La monnaie nationale est le Real. Vous pourrez vous procurer des Reais à votre arrivée à l'aéroport en changeant par exemple des euros au bureau de change ou en retirant directement avec votre carte bancaire (Visa ou Mastercard) au distributeur dans les grandes villes. Les cartes de crédit sont rarement acceptées dans les lieux reculés.

Convertisseur de monnaie

EUR
BRL

Heure locale

05:08 UTC -3

Us & Coutumes

Le Brésil est un pays qui regorge d'une richesse culturelle remarquable, avec une grande diversité de traditions qui reflètent son héritage ethnique et son métissage. La musique et la danse jouent un rôle essentiel dans la vie des habitants, avec des genres tels que la samba, la bossa nova, le frevo et la capoeira, qui animent le quotidien et font vibrer le pays. L'énergie est au rendez-vous !