Les côtes de la Bretagne, travaillées et balayées par l’océan Atlantique, offrent des paysages perpétuellement changeants, au gré des marées et des ciels mouvementés. Partez à la découverte de son patrimoine culturel et naturel, de l’imprenable cité corsaire de Saint-Malo jusqu’à ses vastes espaces très préservés.
La Bretagne abrite des côtes uniques, dont les caractéristiques ont forgé le nom : la côte d’Émeraude évoque les eaux turquoise qui baignent ses plages et la côte de Granit Rose fait surgir immédiatement les rochers rosés sculptés savamment par les éléments.
La Bretagne égrène également de nombreuses îles au large de ses côtes : Belle-Île-en-Mer, la plus vaste et l’une des plus réputées, a conservé son caractère sauvage, tout comme Ouessant qui se distingue par ses phares et la présence de milliers d’oiseaux. L’île de Bréhat quant à elle, préservée par un microclimat, distille une atmosphère plus douce et voit s’épanouir d’innombrables variétés de fleurs colorées.
D’autres lieux encore, aux noms évocateurs, parlent aux marins et s’offrent aux randonneurs : le golfe du Morbihan et la presqu’île de Crozon sont de ceux-là. Partout, la Bretagne dévoile de superbes horizons et affirme à travers ses paysages sauvages son caractère… bien trempé !