-
Jour 1
Paris - Delhi
- Transport : Avion
- Hébergement : Avion
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vol international au départ de Paris.
-
Jour 2
Arrivée à Delhi
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Arrivée à l'aéroport de Delhi. Après avoir complété les formalités douanières et récupéré nos bagages, un chauffeur sera à notre disposition à la sortie de l'aéroport pour nous conduire à l'hôtel. La journée suivante sera consacrée à la découverte de Delhi. Pour les arrivées après 12h, la visite de Delhi se fera en autonomie, sans guide et sans transport.
-
Jour 3
Delhi - Leh (3500m)
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Tôt le matin, nous prenons notre vol pour Leh. Nous survolons la grande barrière himalayenne et les cimes enneigées du massif du Zanskar, avant d’atterrir à Leh, la capitale pluriethnique du Ladakh. Notre guide nous accueille à la sortie de l'aéroport et nous conduit à notre hôtel. Du fait de l'altitude à laquelle se situe Leh, il est indispensable de se préserver autant que possible pour optimiser notre adaptation à cet environnement spécifique : évitons tous les efforts physiques, couvrons-nous bien et buvons beaucoup d'eau ! Déjeuner à l'hôtel. En fin d'après-midi, nous pouvons faire une petite balade pour découvrir le centre-ville de Leh, ancien carrefour commercial de la route de la soie, sur les traces des caravanes...
*Important : les vols entre Delhi et Leh sont soumis aux conditions météorologiques de l'Himalaya. Les horaires peuvent varier en fonction.
** Le Ladakh est une région de haute altitude. Afin de réduire les risques inhérents à cela (fatigue, mal de tête, nausée...), les trois premiers jours du voyage sont consacrés à des visites culturelles. En plus d'être incontournables, elles ont l'avantage d'être une activité idéale pour l'acclimatation à l'altitude. -
Jour 4
Leh - Valée de l'Indus (Thiksey - Matho - Stok)
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
Première journée de découverte du Ladakh, aux confins septentrionaux de l'Inde. Aujourd'hui, nous partons pour longer la vallée de l'Indus, qui suit le fleuve du même nom, et découvrons ses paysages de carte postale desquels émergent de remarquables monastères, sources intarissables de diffusion du bouddhisme tantrique. Nous commençons par le magnifique monastère de Thiksey, l'un des plus importants du Ladakh et miniature du Potala (à Lhassa). Perché sur une colline dominant l'Indus, c'est un véritable complexe de temples et chörtens qui possède de très belles œuvres, entre peintures, masques et thangkas. Nous traversons l'Indus pour atteindre sa rive ouest et visitons le petit monastère de Matho, se dressant sur une crête au-dessus du village. La vue sur la vallée y est magnifique ! Fort de son patrimoine culturel, un musée a été construit pour préserver les joyaux religieux qu'il abrite. Sur le chemin du retour à Leh, nous nous rendons au palais de Stok. Construit en 1825 pour héberger la dynastie Namgyal, il est toujours la demeure de la famille royale qui se retire à Manali durant le grand froid hivernal. Retour à Leh en fin de journée.
-
Jour 5
Leh - Lamayuru
- Transport : Véhicule privatif (3h)
- Hébergement : Hôtel
Nous quittons Leh ce matin et partons sur la route de Lamayuru, village situé à mi-chemin entre Leh et Kargil, la plus grosse ville de l'Etat Jammu-et-Cachemire. Après quelques kilomètres, nous faisons un arrêt au monastère de Spituk, qui surplombe les berges fertiles de l'Indus depuis le XIe siècle. Cet incontournable monastère du bouddhisme tibétain est encore aujourd'hui le lieu de résidence et de méditation d'une centaine de moines. Nous poursuivons ensuite la route et atteignons la confluence avec la rivière Zanskar, qui termine sa course à travers les gorges encaissées du massif du même nom. Un petit crochet sur la route nous permet d'aller admirer le superbe monastère de Rizong, le seul où les nonnes sont autorisées à vivre ! Nous rejoignons ensuite Lamayuru et ses paysages minéraux extraordinaires, dont le célèbre "Moonland", des montagnes érodées recouvertes d'une couche de roches sédimentaires jaunes, aux motifs extravagants... Déjeuner puis découverte du joli village et de son monastère, aussi appelé Yundrung Tharpaling ("terre de la libération"), perché à 3800 mètres d'altitude face à la chaîne du Zanskar.
-
Jour 6
Lamayuru - Wanla - Alchi (3500m)
- Transport : 2h
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 400 m
- Dénivelé négatif : 600 m
- Hébergement : Guest-house
Après le petit déjeuner, nous partons pour une jolie randonnée d'acclimatation. Depuis Lamayuru, nous descendons brièvement la vallée avant de remonter un petit vallon menant au col de Prinkiti, à 3700 mètres d'altitude. Depuis le sommet du col, les pics du Zanskar dominent l'horizon au sud. Nous descendons désormais dans un canyon aride, complètement coupé du monde ! Celui-ci s'élargit petit à petit avant de déboucher dans la vallée de Wanla, de l'autre côté de la montagne. Déjeuner à Wanla, et route pour Alchi. En fin de journée, nous visitons les temples d'Alchi : les 6 temples ont été érigés dans la plaine, un cas unique au Ladakh ! Ils contiennent des peintures murales et des sculptures d'artistes provenant de l'ancien Tibet, du Cachemire et de l'Afghanistan. Les porches en bois sculpté présentent des statues et des fresques parmi les plus intéressantes du Ladakh, qui participent à la reconnaissance de ce joyau artistique indo-tibétain bâti par le moine érudit Ringchen Zangpo.
-
Jour 7
Alchi - Zingchen (3400m) - Yurutse (4150m)
- Transport : Véhicule privatif (2h)
- Marche : 4h-5h
- Dénivelé positif : 800 m
- Dénivelé négatif : 50 m
- Hébergement : Chez l'habitant
Nous prenons ce matin le véhicule et remontons la vallée de l'Indus pour rejoindre Zingchen, le point de départ de notre trek vers la vallée de la Markha. C'est ici que nous attend l'équipe locale qui nous accompagne sur ce trek. Départ en longeant la rivière qui s'engorge peu à peu avant de déboucher dans une large vallée au pied du massif de Stok. Nous montons progressivement vers le très beau village de Rumbak, première étape et porte d'entrée du parc national d'Hemis. Après une petite pause thé, nous pouvons visiter le village et sa gompa, avant de poursuivre notre chemin. Celui-ci remonte la vallée et partage pour un temps le lit de la rivière qui descend du Ganda La. La vallée se teint peu à peu de couleur pourpre, avant d'arriver au petit hameau de Yurutse. C'est un endroit idéal pour repérer des animaux sauvages, tel que le bharal ou l'argali.
-
Jour 8
Yurutse - Ganda La (4900m) - Skiu (3365m)
- Marche : 6h-7h
- Dénivelé positif : 800 m
- Dénivelé négatif : 1600 m
- Hébergement : Chez l'habitant
Nous poursuivons l'ascension du vallon et arrivons rapidement au camp de base du Ganda La. D'ici, la montée se fait plus raide jusqu'au sommet du col où, du haut de ces 4950 mètres, la vue est saisissante, avec les sommets du Zanskar au sud, et la chaîne du Ladakh au nord ! Après avoir savouré le moment, nous nous lançons dans la grande descente de la vallée minérale qui mène au hameau de Shingo, puis débouche dans la vallée de la Markha. D'abord très large, la vallée s'encaisse à mesure que l'on descend, pour terminer dans de superbes gorges dominées par des pics rocheux, sur un chemin qui slalome entre les rives du torrent (que nous devons traverser à plusieurs reprises). Nous finissons la journée à Skiu, petit village qui marque notre entrée dans la vallée de la Markha.
-
Jour 9
Skiu - Markha (3800m)
- Marche : 6h-7h
- Dénivelé positif : 485 m
- Dénivelé négatif : 50 m
- Hébergement : Chez l'habitant
Nous remontons aujourd'hui la superbe vallée de la Markha, dont les rives boisées contrastent avec l'ocre des montagnes environnantes. De Skiu et Markha, la marche est aisée mais relativement longue. Markha est le village principal de la vallée, surmonté d'un joli monastère que nous visitons : en surplomb du village, il offre une belle vue sur la vallée et le chemin parcouru aujourd'hui.
-
Jour 10
Markha - Tachungtse (4200m)
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 650 m
- Dénivelé négatif : 50 m
- Hébergement : Chez l'habitant
Nous remontons la vallée de Markha sur la rive droite. Au loin, nous apercevons e monastère de Tanzé perché au somme d'une falaise. Possibilité de monter au monastère en aller / retour pour avoir une vue surplombante sur la vallée de la Markha. Nous traversons à plusieurs reprises les affluents de la rivière Markha à gué ou sur des ponts et arrivons au village de Humlung couronné de son monastère. La vallée se resserre ensuite et juste avant d'arriver à Hankar, apparaît le majestueux sommet de Kang Yatse culminant à 6400 mètres d'altitude. Le sentier ensuite est progressif, sur une pente en faux plat régulier, long mais facile. Vous approchez de la confluence entre la Markha et Langthang Chu, vallée qui dessine le contour du massif du Kangyatse. Non loin de là se profile Tachungtse, votre lieu de bivouac.
-
Jour 11
Tachungtse - Camp de base du Kang Yatse (5045m)
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 750 m
- Hébergement : Campement
Montée régulière à travers des pâturages jusqu’au camp de base du Kang Yatse situé sur le haut des plaines de Nimaling, où passent souvent de grands troupeaux de yacks. C'est ici l'occasion de rencontrer les bergers de la vallée de la Markha. Peu avant Nimaling, nous bifurquons vers le sud. Il reste alors 1h30 de marche pour atteindre le camp de base. Rencontre avec nos sherpas d'altitude qui nous accompagneront pour l'ascension, briefing et vérification du matériel. Possibilité pour ceux qui le veulent de randonner jusqu'à une petite épaule (5400 m) offrant de belles vues sur les massifs environnants.
-
Jour 12
Camp de base du Kangyatse (5045m)
- Hébergement : Campement
Journée consacrée à l’acclimatation.
-
Jour 13
Camp de base du Kangyatse - En option : sommet Kang Yatse (6195m) - Nimaling
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 300 m
- Dénivelé négatif : 600 m
- Hébergement : Campement
Aujourd'hui, en option (moyennant un supplément) : départ vers une heure du matin. Il faut compter environ 6/7 heures pour l'ascension de l'antécime du Kang Yatse (6195 m) et 4 heures pour redescendre. Montée régulière pendant 45 minutes dans un pierrier avant d'arriver au glacier. Nous continuons par les pentes supérieures (plus raides, environ 35-40°) jusqu'à rejoindre l'arête non aérienne qui mène au sommet (épaule N-W, 6195 m). Course en neige peu technique. En haut, les vues sur les massifs du Zanskar, de Stock et du Karakoram sont époustouflantes. Redescente jusqu'au camp de base pour un repos bien mérité et un bon repas. Dans l'après midi, descente facile vers les bergeries de Nimaling, haut lieu de pâturage. Magnifique vue sur le Kang Yatse. Dénivelé positif : 1150m / Dénivelé négatif : 1355m.
Pour les non-grimpeurs (4 h de trek) : nous explorons les sentiers aux alentours du camp de base. Nombreuses possibilités de monter vers de très beaux points de vue, sur les petits sommets proches. -
Jour 14
Nimaling - Kongmaru La (5260m) - Chogdo (3900m)
- Marche : 6h-7h
- Dénivelé positif : 500 m
- Dénivelé négatif : 1400 m
- Hébergement : Campement
Montée raide jusqu'au col de Kongmaru La (5150 m),le point le plus haut de ce trek, d'où nous avons une vue saisissante sur la face nord du Kang Yatse et les différents sommets du massif du Zanskar. Une fois comblés par ce beau paysage nous entamons une descente aussi raide que la montée jusqu'à l'entrée de la gorge de Shang. Nous sommes dans un canyon très encaissé où les formations rocheuses offrent une magnifique palette de couleurs. Nous arrivons à Chogdo.
-
Jour 15
Chogdo - Shang Sumdo - Hemis - Leh
- Transport : 3h
- Marche : 1h
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Courte matinée de randonnée pour rejoindre la fin du trek à Shang Sumdo, village d'une dizaine de maisonnettes éparpillées dans les champs de blé et de colza. Le véhicule nous attend ici pour nous conduire à Hemis, dont le monastère est considéré comme le plus important et le plus vénéré du Ladakh. Construit en 1670 par les bouddhistes de la lignée Drukpa, il abrite plus de 500 moines et régit l'ensemble des monastères ladakhis. Surtout, il célèbre Padmasambhava, le grand sage indien qui a introduit le bouddhisme en Inde himalayenne. Après la visite, nous descendons au fond de la vallée en véhicule. Après avoir traversé l'Indus nous suivons la vallée pour rejoindre Leh.
-
Jour 16
Leh - Delhi
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Ce matin, nous prenons un vol domestique pour Delhi. Arrivé à destination, et en fonction du temps, nous pouvons partir à la découverte de la ville. Nous arpentons les ruelles de Old Delhi, l'ancienne ville fortifiée créée par l'empereur Moghol Shah Jahan au XVIIe siècle. Nous nous promenons dans les ruelles bouillonnantes de son gigantesque marché à Chandni Chowk, le cœur de la ville. C'est l'occasion d'une petite escapade gourmande pour goûter aux différentes spécialités culinaires indiennes. Nous découvrons les remparts du Fort Rouge et visitons Jama Masjid, la grande mosquée de Delhi. Nous nous rendons ensuite à notre hôtel.
-
Jour 17
Départ pour la France
- Hébergement : Avion
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Départ pour la France en vol de jour. Si vous volez sur un vol de nuit, l'arrivée se fera la Jour 18.
- Voir la suite du programme
Vallée de la Markha et ascension du Kang Yatse II (6195 m)
- La Markha : la plus belle vallée du Ladakh !
- L'ascension du Kang Yatze II à 6 195 m (optionnelle)
- Lamayuru et les sites incontournables du Ladakh
- Des paysages de montagnes splendides et une culture locale authentique
Depuis Leh, la petite capitale du Ladakh, nous partons visiter les plus beaux monastères de la vallée de l'Indus. Une petite randonnée dans les montagnes de Lamayuru facilite notre acclimatation avant de nous engager dans la vallée de la Markha. À travers oasis et villages nichés dans des gorges encaissées, nous randonnons de villages en villages, à la découverte de la vie rurale des ladakhis et de leur culture bouddhiste. Nous remontons la Markha entre les alpages verdoyants et les cols d'altitude qui jalonnent le massif du Zanskar, alors que le sommet très esthétique du Kang Yatse se dévoile peu à peu en bout de vallée. Du pied de la montagne, les plus aguerris Lire la suite peuvent tenter l'ascension du Kang Yatse II (6 195 m) ! De retour dans les pâturages de Nimaling, un dernier col, le Konmaru La, nous sépare de la vallée de l'Indus.
La fin du séjour est modulable : la visite des sites de New Delhi, ou une excursion optionnelle au Taj Mahal sont possibles.
-
Durée17 jours
-
TypeVoyage en petit groupe
-
Niveau
-
ThématiqueTrek et sommet / Randonnée
-
Taille du groupe4 à 15 pers.
-
Émissions CO2
Itinéraire
À noter
Dates & prix
Du | Au | Prix | État | Intéressé(e) ? | Réservez votre aventure |
---|---|---|---|---|---|
sam. 07/06/2025 | lun. 23/06/2025 | 2 899 € |
Confirmé
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 21/06/2025 | lun. 07/07/2025 | 2 999 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 05/07/2025 | lun. 21/07/2025 | 3 099 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 19/07/2025 | lun. 04/08/2025 | 3 099 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 26/07/2025 | lun. 11/08/2025 | 3 199 € |
Confirmé
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 02/08/2025 | lun. 18/08/2025 | 3 299 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 16/08/2025 | lun. 01/09/2025 | 3 199 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 13/09/2025 | lun. 29/09/2025 | 2 999 € |
Confirmé
1 inscrit
Il y a 1 inscrit pour le départ du 13/09/2025 :
Francoise
+60 ans
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.
Le prix comprend
- Les vols internationaux et domestiques, ainsi que les taxes aériennes
- L'encadrement par un guide local francophone et les services d'une équipe locale pendant le trek
- Les transports terrestres en véhicule privatif ou public (métro ou tuk tuk possible à Delhi)
- Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours
- La pension complète sauf les repas mentionnés comme « libres » dans le fil des jours
- Les entrées dans les monastères du Ladakh
- Les permis de trekking nécessaires sur ce voyage
- Un caisson hyperbare pendant le trek (en cas d'urgence liée au Mal Aigu des Montagnes)
- * Les téléphones satellites ne sont pas autorisés dans la région du Ladakh
Le prix ne comprend pas
- Les frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18 € par personne
- Les frais de visa. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique « Formalités »
- L’assurance voyage
- Les frais d'entrée de site à Delhi
- Les frais d'ascension du Kang Yatse II (600€, cf rubrique "Options")
- La contribution à la neutralité carbone : 10 € par personne
À payer sur place :
- Les entrées payantes dans les sites à Delhi
- Les boissons et l'eau minérale pendant le séjour y compris durant les repas (cf rubrique « Alimentation/Eau »)
- Les repas mentionnés comme «libres» dans le fil des jours
- Les pourboires aux équipes locales. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique « Pourboires »
Assurances au choix
- Assurance multirisque : 4,3 % du voyage par personne
- Assurance multirisque avec extension épidémie : 5,1 % du voyage par personne
- Assurance premium (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 5 % du voyage par personne
- Assurance multirisque premium avec extension épidémie (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 6,1 % du voyage par personne
Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.
Vol inclus
Des départs d'autres villes sont possibles. Pour plus d'informations, nous consulter par mail ou par téléphone au 04 81 68 55 60.
Options
- L'ascension du Kang Yatse II : 600€ par personne (inclut le permis d'ascension, la logistique et l'encadrement) - A payer au moment de l'inscription.
- La nuit supplémentaire à Delhi : 130 € en chambre individuelle, 65 € en chambre double, par personne
- Le supplément chambre individuelle : 295€ (Hors nuits chez l'habitant)
- Le transfert aéroport/Delhi si arrivée ou départ différé du groupe (80 € par transfert de 1 à 3 personnes soit 160 € l'aller/retour))
Fiche technique
Niveau
Encadrement
Alimentation
Au quotidien, ne buvez pas d'eau non traitée, proscrivez l'eau du robinet (même pour se brosser les dents) et les glaçons. Evitez les légumes non cuits, les glaces et méfiez-vous des jus de fruits coupés avec de l'eau. Afin de réduire la production de déchets plastiques sur nos voyages, nous vous conseillons de privilégier la purification de l’eau à l’achat de bouteilles en plastique.
Hébergement
- -A Delhi et Leh : hôtels 3 étoiles (normes locales) en chambre twin ou double avec salle de bain privative. Eau chaude et connexion wifi disponibles. N.B. Au Ladakh, les coupures de connexion internet sont fréquentes. Ainsi, il n'est pas rare que la région entière soit privée d'internet pendant plusieurs jours d'affilé.
- A Lamayuru et Alchi : hôtels ou guest-houses traditionnelles, simples mais confortables, en chambre twin ou double avec salles de bain privatives (le plus souvent). L'eau chaude et le wifi sont généralement disponibles.
- Campements pendant le trek : bien qu'il soit possible de dormir chez l'habitant, Atalante a fait ici le choix de privilégier le camping pour les nuits. Dormir en tente nous permet de maîtriser l'ensemble des composantes nécessaires à la qualité des nuits sur place : matériel de camping de bonne qualité, repas variés et en quantité suffisante, services de nos équipes locales... Avec Atalante, camper n'est pas synonyme d'inconfort, bien au contraire !
- Nous prévoyons donc une tente trois places pour deux personnes (de type Salewa Latitude III), avec des matelas de camping (mousse de 4-5 cm d'épaisseur), une tente 'mess' équipée de chaises et tables pour les petits déjeuners et dîners, une tente cuisine et le matériel nécessaire, ainsi qu'une tente toilette. Vous aurez accès à un point d'eau tous les soirs, avec des seaux d'eaux chaudes pour un brin de toilette. L'installation du campement est réalisé par l'équipe locale avant votre arrivée à l'étape.
- Chez l'habitant : maisons traditionnelles, souvent composées d'une belle cuisine et une salle principale soigneusement aménagée, plusieurs chambres, une salle WC (toilettes sèches) et parfois même une salle de bain (local).Le confort varie de simple à rustique, mais les maisons sont propres. En fonction des disponibilités, nous sommes logés de deux à quatre personnes par chambre. Lorsque le groupe est important, il est possible que nous logions dans deux ou trois familles différentes. Nous ferons néanmoins en sorte de dîner tous ensemble.
- -A Agra (en option) : hôtel de norme 3 étoiles (normes locales).
Déplacement
Budget & change
Pourboires
Matériel fourni sur place
Vêtements à prévoir
Equipement à prévoir
Bagages
Pharmacie
Passeport
A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.
NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr
Visa
Pour cela, deux solutions :
1/ Faire la demande auprès d'une agence de visa spécialisée tel que Visa Connect, qui s'occupera de toutes les formalités pour vous (fortement recommandé).
2/ Faire vous-même une demande de "eTourist visa" en ligne, sur le site : https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html, sur lequel il faudra remplir un long formulaire en anglais.
ATTENTION : les délais de validité de ces visas sont à prendre en compte à partir de leur réception. Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de privilégier le e-visa pour un an.
Pour cela, prévoyez :
- un scan de bonne qualité de votre passeport (valable 6 mois minimum après le retour du voyage et avec trois pages vierges minimum).
- une photo d'identité (type passeport) scannée et de bonne qualité (format : jpeg de 10KB et 1MB maximum, dimension minimum : 350 X 350 pixels).
- la fiche technique du voyage pour vous aider à renseigner les diverses questions du formulaire.
Rubrique 'Reference Name in India' : indiquer les coordonnées de l'hôtel de votre première nuit en Inde.
- Sur les séjours dans la région du Ladakh :
Hotel Main Tukcha Road, Leh 194101 UT, Ladakh, Jammu and Kashmir
Tel : +91-9622967123
Email : maheyretreat@gmail.com
- Sur les autres séjours :
Hotel Regent Grant
2/6 East Patel Nagar,
Opposite Metro Pillar no - 167,
Near Pusa Road - Karol Bagh,
New Delhi - 110008.
Mobile No.: 0-9810902122, 0-9910902122,
Phone No.: 011-46011111
Après remplissage du formulaire et paiement des frais de dossier, vous recevrez par email une autorisation de voyage quelques jours plus tard, qu'il faudra présenter aux services d'immigration de l'aéroport de New Delhi pour obtenir votre visa de tourisme.
Vous pouvez consulter à tout moment le statut de votre dossier sur le site, dans la rubrique " Visa Status". Renseignez les informations demandées, puis accédez au résultat de votre demande de visa. Vérifiez bien toutes les informations du document (n° de passeport, nom, prénom etc.) et plus particulièrement le statut de votre demande (GRANTED : autorisation accordée, REJECTED : autorisation refusée). Imprimez le document, vous devrez le présenter au guichet "e-visa" à votre arrivée à l'aéroport de Delhi.
Si votre autorisation "eTourist visa" vous a été refusée (cas plutôt rare), vous pouvez procéder directement à l'établissement d'un visa tourisme via l'ambassade et les agences de visa spécialisées. Plus d'informations sur le site du Ministère des Affaires Etrangères français (diplomatie.gouv.fr - conseils aux voyageurs / Inde).
===
Pour les séjours au Sikkim, des permis spéciaux sont nécessaires pour entrer et marcher dans la région. Le guide vous accompagne pour faire les formalités directement sur place.
Pour cela, veuillez prévoir :
- 4 photos d'identité format passeport.
- 2 photocopies de la première page du passeport.
- 2 photocopies du visa indien.
Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès des consulats dans le mois précédent votre départ.
Carte d'identité
Vaccins
- Le site du Ministère des Affaires Étrangères :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante
- Le site de l'Institut Pasteur :
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/inde
Recommandations sanitaires
Atalante s'engage pour un tourisme responsable
Depuis sa création en 1986, Atalante réfléchit aux diverses significations du voyage : rapprochement des peuples, ouverture d’esprit, échanges et rencontres et préservation des écosystèmes.
Notre responsabilité en tant que spécialiste du voyage d’aventure et du trek est de nous interroger sur les impacts que notre activité peut avoir. Nous agissons donc pour que nos voyages respectent au mieux les équilibres économiques, sociaux et environnementaux des pays visités.
Conscient de l’impact de nos voyages sur les lieux reculés et préservés que nous traversons, nous avons le devoir de protéger la nature. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de contribution carbone volontaire de tous nos trajets aériens, à titre professionnel comme ceux de nos voyageurs, les émissions aériennes représentant 95% des émissions carbone d’un voyage. Chaque voyageur participe ainsi de quelques euros, en fonction de la distance parcourue, à la contribution carbone volontaire de son voyage.
Voyagez de manière responsable en Inde Himalayenne
- Respect des populations et des coutumes locales
- Respect de l’environnement et de la biodiversité
- Les indispensables pour un voyage responsable en Inde Himalayenne
Agir pour un tourisme responsable en Inde
Les avis de nos voyageurs
Voyage effectué du 10/08/2024 au 28/08/2024
Magnifique trek, même sans l'ascension du Kang Yatse II. Bon équilibre entre les nuits chez l'habitant et les nuits sous tente. La fiche technique mériterait une sérieuse mise à jour car elle contient trop d'imprécisions: dénivelés (en partie corrigés par mail avant notre départ), altitude qui varie pour le Kongmaru La, incohérences sur le choix des hébergements pendant le trek, passages de gués sous-estimés (il y a en tous les jours, jusqu'aux genoux, voire plus haut, et des sandales de marche peuvent être très utiles),...
Voyage effectué du 10/08/2024 au 27/08/2024
Un séjour dépaysant et varié
Le circuit de la vallée de la Markha au Ladakh était bien organisé et équilibré entre culture et nature. Notre guide francophone, Purna, était très compétent et nous a fait partager ses connaissances sur le bouddhisme tibétain lors des visites des différents monastères de la région, ce qui était un vrai plus. Les journées d'acclimatation en altitude étaient bien pensées et permettaient de bien préparer l'ascension du Kang Yatzee. Comme toujours, la logistique était parfaite (chez l'habitant, en campement, repas) et les repas étaient variés et très copieux. Nous étions un groupe de 9 très sympathique, ce qui a contribué également à la réussite du séjour.
Voyage effectué du 10/08/2024 au 27/08/2024
Magnifique trek et belles rencontres
Très beau voyage, des paysages magnifiques et des rencontres enrichissantes avec les habitants. Attention, l'ascension du Kang Yatse 2 n'est pas si simple avec des pentes sur glace à 45°, longues et fatigantes à 6000 m...
Voyage effectué du 10/08/2024 au 27/08/2024
Satisfait
Satisfait du voyage dans l'ensemble. Il faut néanmoins revoir la fiche technique a différents points (le pire est de découvrir sur place qu'il faut louer d'autres matériel et donc dépenser davantage). Autre léger problème le fait que certains participants ne soient pas au niveau physique (alors que le trek n'est pas particulièrement difficile). Cela entraîne le fait que le groupe est divisé dans le journée et qu'une personne monopolise un des deux guides.
La réponse de Atalante
Bonjour Louis, nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience de ce voyage hors du commun. Nous avons effectivement omis d'indiquer qu'un casque était requis dans le matériel à prévoir de notre fiche technique. Nous en sommes navrés, notre responsable de destination va procéder à la mise à jour de notre documentation afin d'éviter ce type de déconvenues. En espérant que l'Inde Himalayenne vous ait laissé des souvenirs impérissables, merci pour votre confiance.
Voyage effectué du 27/07/2019 au 11/08/2019
Ladakh, Vallée de la Markha, Kang Yatsé Très beau voyage dans une région de l'inde que je ne connaissais pas. On a passé 15 jours superbes dans de magnifiques paysages, souvent inattendus. Le plus : La découverte de la culture locale et du bouddhisme (même si c'est un peu rapide pour vraiment l'appréhender) Le trek est relativement simple sur de bons chemins et l’ascension techniquement très simple pour un montagnard confirmé en bonne forme physique. Seule l'altitude peut être un problème pour certains. En résumé : très beau voyage, très belle expérience en peu de temps A recommander
Voyage effectué du 27/07/2019 au 11/08/2019
une très belle expérience Magnifique pays découvert dans de très bonnes conditions, grâce à un programme bien conçu, une équipe soudée et efficace, et surtout un guide absolument remarquable
Voyage effectué du 15/06/2019 au 30/06/2019
Trek à la hauteur... Dépaysement total et souvenirs pleins la tête, exacerbés par le plaisir de l’effort accompli en toute sérénité. Tout cela grâce à une organisation et une équipe sans faille. A faire +++
Voyage effectué du 15/06/2019 au 30/06/2019
Très satisfaisant Très bon trek avec une bonne période d'acclimatation
Voyage effectué du 15/06/2019 au 30/06/2019
Un superbe Trek dans une région magnifique de grands espaces
Un superbe Trek dans une région magnifique de grands espaces Ce trek a tenu toutes ses promesses avec une magnifique ballade dans les immensités Laddakhi ! La variété des paysages est bluffante, et l'itinéraire pas encore trop fréquenté permet de vraiment gouter cette belle nature, avec quelques jolis moments prêt des marmottes, des bouquetins, et des rapaces. Notre guide Nwagwang, ainsi que son assistant Nomgay ont été parfait : toujours disponibles, souriant et ultra compétents. Un plaisir. Une mention spéciale à notre cuisinier Angdu, dont la la qualité et la variété des plats ont été incroyables! Nous aurions peut-être apprécié un tout petit peu plus de marche, mais en même temps c'était le prix de l'acclimatation donc pas très grave.
Voyage effectué du 05/08/2017 au 25/08/2017
Un trek et visite culturelle dans une région superbe
Parfait!!!! Voyage alliant un trek superbe et une découverte de la culture Bouddhiste. Notre guide Thusthop a su relever ce voyage comme les épices les plats indiens. De part la qualité de l'organisation, sa culture, sa connaissance de la région et son extreme amabilité il a vraiment donné toute sa saveur à ce voyage. La période d'acclimatation avant le trek est parfaite. Nous avons eu de plus la cerise sur le gateau l'ascension du Kant Yatse. Parfaite
Voyage effectué du 05/08/2017 au 20/08/2017
Organisation 5 étoiles au Ladakh
Super guide et super conditions de trek. Si vous aimez sentir vos muscles, ce n'est pas le bon trek ^^ Rythme de marche très progressif, bon choix d'itinéraire pour acclimatation en douceur à l'altitude (l'aspirine restant utile). Super guide qui peut vraiment expliquer (en français) la culture et religion lors des 3 premiers jours de visites de monastères bouddhistes, un vrai plus !!! Paysages fabuleux, matériel et repas tops, ainsi que l'équipe de Sherpas !
Voyage effectué du 29/07/2017 au 13/08/2017
Un voyage remarquable
Merci à Atalante de m'avoir fait découvrir cette destination dans de si bonnes conditions. Tout m'a semblé parfait, de la nourriture à l'équipe accompagnante ainsi que mes compagnons de voyage que je remercie pour l'ambiance et la bonne humeur. Le trek dans la vallée est admirable ( 3* est un minimum notamment pour les deux passages der cols ), les visites parfaites...Bref : expérience à renouveler au plus vite !
Voyage effectué du 29/07/2017 au 13/08/2017
Paysages inoubliables
Tous les jours, nous avons découvert un autre décors de la nature. Les paysages sont éblouissants. Les repas sont un délice autant durant le trek que le soir. Les accompagnants sont généreux et toujours souriants. Ce trek reste un voyage inoubliable!!
Voyage effectué du 30/07/2016 au 14/08/2016
Exceptionnel
Un superbe voyage au coeur du bouddhisme Indien avec : - la visite d'une dizaine de monastères magnifiques, - Un trek dépaysant dans une vallée sauvage, - La possibilité de faire un beau sommet glaciaire, et tout ceci avec un encadrement parfait(guide, cuisinier, muletiers, ...).
Voyage effectué en 2014
INDE - Vallée de la Markha, Ascension du Kang Yatse H.A
Tres beau voyage, alliant trek sportif, surtout en raison de laltitude et du sommet propose, et visites culturelles de monasteres autour de leh. Trek tout confort, avec des cuisiniers brillants! Merci!
Voyage effectué en 2014
INDE - Vallée de la Markha, Ascension du Kang Yatse
Merci avalante pour le fabuleux voyage j'espère vous avoir encore avec moi pour d'autres destinations
Voyage effectué en 2014
INDE - Vallée de la Markha, Ascension du Kang Yatse
Un voyage exceptionnel: tout y était ! Les visites des monastères du Ladakh, possibilité de participer au rassemblement organisé par Dallai Lama à Leh (une fois dans la vie !), montagnes magnifiques, avec l'ascension du Kang Yatze en bonus. L'quipe était au petits soins, le guide - Devender - "maman-poule", toujours préoccupé par notre bien-être. Logistique au top - pas une seconde en retard, ponctualité toujours au RV ! Et l'extension à Agra pour couronner le tout, dans un hôtel magique, pour prendre du repos bien mérité. Voyage fabuleux !
Voyage effectué en 2013
INDE - Vallée de la Markha, Ascension du Kang Yatse
LE trek pour l'Inde, montagne et clou final : Taj Mahal
Voyage effectué en 2012
INDE - Vallée de la Markha, Ascension du Kang Yatse
magnifique trek, avec en prime une ascension peu technique à plus de 6.000 m, une équipe très professionnelle, disponible et aux petits soins pour nous sur place, et des conditions matérielles hyper confortables pour un trek de 9 jours ( tentes , matelas, repas...)- à conseiller
Voyage effectué en 2012
INDE - Vallée de la Markha, Ascension du Kang Yatse
Notre accompagneur Local Shiv a été remarquable tout au long de ce voyage.
Voyage effectué en 2012
INDE - Vallée de la Markha, Ascension du Kang Yatse
Un voyage intense et fort entre culture, découverte, et exploit physique!
Voyage effectué en 2011
INDE - Vallée de la Markha, Ascension du Kang Yatse
Beau voyage au Ladakh ! Une belle découverte des monastères bouddistes et palais proches de Leh,le temps de l'acclimatation, des ladakis acceuillants, puis un trek agréable dans la vallée de la Markha verdoyante et enfin la découverte du Taj Mahal. Un programme riche en 2 semaines !
Voyage effectué en 2011
INDE - Vallée de la Markha, Ascension du Kang Yatse
magnifique trek avec super organisation , guides muletiers et cuisinier au top . tres sympa , acclimattation a l altitude parfaite . Visites culturelles en complements tres appreciables