![Arrivée au col, Maroc © Favre Adrien Arrivée au col, Maroc](https://photos.altai-travel.com/0x1200/arrivee-au-col-maroc-13064.jpg)
-
Jour 1
Vol pour Marrakech (vol sur mesure non inclus, nous consulter).
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Arrivée libre à Marrakech, ce jour-là ou quelques jours avant, selon votre choix.
Nous pouvons bien entendu nous occuper de votre vol et de votre accueil à l'aéroport si vous le souhaitez, consultez-nous. -
Jour 2
Vallée de la Tessaoute : Imi n’Tissili – Aït Ali N’Itto (1 860 m).
- Transport : Minibus (4h, 240 km)
- Marche : 2h
- Dénivelé positif : 220 m
- Dénivelé négatif : 70 m
- Altitude max : 1860 m
- Hébergement : Gîte
Départ en minibus en direction de la vallée de la Tessaoute. Nous passons par Demnate et le pont naturel d’Imi N’Iffri. Nous prenons notre déjeuner en route et notre véhicule nous dépose dans le petit village d’Imi N’Tissili pour le départ de notre randonnée. Nous passons par le village de Fakhour avant d’atteindre notre gîte à Aït Ali N’Itto. Nous rencontrons notre équipe de muletiers qui va nous accompagner cette semaine.
-
Jour 3
Vallée de la Tessaoute : Aït Ali N’Itto – Imi N’Ikkis (2 200 m).
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 450 m
- Dénivelé négatif : 100 m
- Altitude max : 2200 m
- Hébergement : Bivouac
Nous continuons notre découverte de la vallée de la Tessaoute, parfois coupée du monde pendant les rudes hivers du Haut Atlas Central. Nous marchons tantôt sur la piste à flanc de montagne, tantôt au bord de l'assif Tessaoute qui serpente entre les falaises impressionnantes. Nous traversons de beaux villages comme Ichbakan, villages de pierre et de terres à flanc de montagne ou perchés sur des promontoires. Arrivée dans l'après midi à notre lieu de bivouac, les bergeries d'Imi N'Ikkis.
-
Jour 4
Gorges de la Tessaoute – Tizi N’Ghougoult – Vallée des Aït Bouli
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 700 m
- Dénivelé négatif : 400 m
- Altitude max : 2910 m
- Hébergement : Bivouac
Nous empruntons aujourd’hui un sentier qui suit les impressionnantes gorges de l’assif Tessaoute. La couleur rouge de la terre contraste avec la verdure des cultures de blé et d’orge et le bleu du ciel qui peine parfois à percer entre les falaises. Nous quittons les gorges en montant au tizi N’Ghougoult à 2 910m avant de descendre sur l’Imi N’Waqqa N’Tfira. Nous bivouaquons au pied du col.
-
Jour 5
Vallée des Aït Bouli : Gorges N’Waqqa N’Tfira – Ifri N’Aït Kherfela (2 600 m).
- Marche : 6h
- Dénivelé positif : 500 m
- Dénivelé négatif : 650 m
- Altitude max : 2600 m
- Hébergement : Bivouac
Nous rallions aujourd'hui le village de Ghouglout pour descendre l'assif N'Waqqa N'Tfira. Autour de nous, les chênes verts et les genévriers poussent à flanc de montagne et les bergers accompagnent leurs troupeaux de chèvres et de moutons dans les hauts pâturages. Nous arrivons en fin d'après-midi au village d'Ifri N'Aït Kherfela, nous bivouaquons dans cet immense univers pastoral.
-
Jour 6
Vallée des Aït Bouli - Plateau de Tafanfant – Vallée des Aït Bougmez
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 300 m
- Dénivelé négatif : 800 m
- Altitude max : 2600 m
- Hébergement : Auberge
Départ pour notre dernière belle journée de randonnée. Nous commençons par une montée à travers les genévriers qui nous donne une superbe vue sur la vallée des Aït Boulli en contrebas. Nous descendons sur le plateau de pâturage de Tafanfant, çà et là des troupeaux et leurs bergers dans un relief tourmenté où coule paisiblement une petite rivière. Nous dominons la vallée des Aît Bougmez où trônent fièrement les 2 marabouts sidi Chitta et Moussa. Nous nous installons dans notre auberge.
-
Jour 7
Vallée des Aït Bougmez – Idoukalen – Imelghas – Marrakech.
- Transport : Minibus (4h-5h, 170 km)
- Marche : 3h
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
Le matin, nous découvrons cette vallée fertile. Nous marchons de village en village jusqu’au marabout de sidi Moussa. Nous rencontrons les paysans qui, de leurs champs, nous inviteront certainement à prendre un thé avec du pain et de l’huile d’olive ou des amandes. Nous parvenons au village d’Imelghas où nous déjeunons dans l’auberge de charme de Dar Itrane (la maison aux étoiles) avant d’être rejoint par notre minibus pour notre ultime étape, Marrakech. Dîner libre.
-
Jour 8
Vol retour (vol sur mesure non inclus, nous consulter)
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Dispersion après le petit déjeuner.
Si vous souhaitez prolonger votre voyage, nous nous ferons un plaisir d'envisager les différentes options avec vous, parlez-en à votre conseiller voyage expert du pays ! - Voir la suite du programme