Un gorille et son petit en Ouganda

Guide de voyage de l'Ouganda Infos pratiques

Langues

La langue officielle de l’Ouganda est l’anglais, héritage de la colonisation britannique. Cependant, plus de 40 langues vernaculaires sont parlées à travers le pays, parmi lesquelles le luganda, le runyankole, le swahili et bien d’autres encore.

Quelques mots et expressions utiles en luganda :Weebale : merci
Eego : oui
Nedda : non
Oli otya ? : comment allez-vous ?
Osiibye ki ? : quoi de neuf ?
Osiibye bulungi : très bien
Wasuze otya nno ? : bonjour (le matin)

Contacts & Numéros utiles

Ambassade d’Ouganda
13 avenue Raymond Poincaré
75 116 Paris
Tél. : 01 56 90 12 20

Électricité : 240V

L’Ouganda utilise une tension électrique de 240 V, 50 Hz. Les prises électriques sont généralement de type britannique, mais on trouve également des prises de type européen dans certains endroits. Il est conseillé d’avoir d’emporter un adaptateur universel.

Monnaie & change

La monnaie officielle est le shilling ougandais (UGX). Les distributeurs automatiques sont disponibles dans les villes principales, mais il est prudent de prévoir de l’argent liquide pour les régions éloignées.

Convertisseur de monnaie

EUR
UGX

Heure locale

09:23 UTC +3

Vaccins

Bien que l'Ouganda n’exige pas de vaccins obligatoires à l’entrée, il est fortement recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune, la typhoïde, l’hépatite A et B, ainsi que les vaccins courants tels que la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Consultez votre professionnel de santé référent pour obtenir des conseils personnalisés.