-
Jour 1
Arrivée à Lima
- Transport : Véhicule privé
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Bienvenue au Pérou ! À votre arrivée à l'aéroport de Lima, vous êtes accueillis par votre chauffeur hispanophone. Celui-ci vous transfère en véhicule privé jusqu'à votre hôtel situé dans le quartier de Miraflores. Après votre installation à l'hôtel, fin de journée libre.
-
Jour 2
Visite de Lima - Paracas
- Transport : Bus de ligne et véhicule privé (4h)
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Après votre petit-déjeuner, vous vous imprégnez librement de l'ambiance péruvienne et de sa capitale. Nous vous conseillons d'opter pour la visite du site archéologique de Huaca Pucllana ou bien de simplement flâner en bord de mer. En fin de matinée, vous êtes conduits à la gare routière où vous prenez un bus de ligne vers Paracas. Le reste de la journée est libre.
-
Jour 3
Paracas - Oasis de Huacachina
- Transport : Bus de ligne et véhicule privé (1h30)
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Assez tôt le matin afin d'éviter le mauvais temps, vous embarquez à bord d'un bateau pour vous rendre aux îles Ballestas, le fabuleux repère naturel de colonies d'otaries, cormorans, pélicans et manchots. Les déjections d'oiseaux étaient auparavant un levier économique important du pays en raison de son utilisation en Europe comme fertilisant agricole. Depuis, les îles ont été protégées et interdites aux visiteurs. Après la navigation, vous vous rendez dans le désert pour découvrir l'oasis de Huacachina, un point d'eau entouré de palmiers, d'immenses dunes et de nombreuses légendes. Bien que très prisée du tourisme international, l'oasis est un lieu fabuleux pour s'adonner à une randonnée ou bien pour profiter d'un moment de détente. Après-midi libre à l'oasis.
-
Jour 4
Oasis de Huacachina - Nasca - Arequipa
- Transport : Bus de ligne et véhicule privé (10h)
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous laissez les dunes du désert de Huacachina pour retrouver le désert plat de Nasca. Votre chauffeur privé vous conduit à la station de bus d'Ica et vous embarquez à bord du bus de ligne vers la capitale archéologique. La ville regorge de merveilles de l'époque où la civilisation Nasca était à son apogée. Outre les énormes géoglyphes appelés "lignes de Nasca", un autre site d'intérêt se trouve ici : le cimetière de Chauchilla où il est possible d'observer de véritables momies. Vous visitez le site avec un guide francophone. En fin de journée, vous êtes de retour à la station de bus. Vous y prenez un bus de nuit vers Arequipa.
-
Jour 5
Arequipa
- Transport : Véhicule privé
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous arrivez de bon matin à Arequipa, surnommée la Ville Blanche. Pendant le transfert jusqu'à votre hôtel du centre, vous comprenez très vite pourquoi ce surnom. Vous vous installez à l'hôtel où la chambre est déjà à votre disposition. La journée est libre afin de vous permettre de vous reposer ou bien de partir à la découverte de la ville. Arequipa, seconde ville la plus peuplée du pays, présente un caractère colonial important. Elle est protégée par 3 volcans et située à 2350 mètres d'altitude. Nous vous suggérons la visite du centre-ville : la place d'armes, le fabuleux couvent de Santa Catalina (certainement le plus beau d'Amérique du Sud) et le marché couvert. Vous pouvez aussi visiter le musée Santuarios Andinos, où se trouve la momie Juanita. Cette momie a été découverte en 1995 par un alpiniste, elle dormait sous la glace depuis 500 ans.
-
Jour 6
Arequipa - Reserva salinas y aguada blanca - Chivay
- Transport : Bus collectif (4h)
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
De bon matin, vous partez en groupe pour le deuxième canyon le plus profond du monde. Ainsi, vous rejoignez Chivay, dans la vallée de Colca à 3600m d’altitude, en passant par la réserve d'Aguada Blanca. Cette réserve est reconnue pour abriter bon nombre de vigognes sauvages, une autre sorte de camélidés que les lamas et les Alpagas. Outre les animaux, vous apercevez les volcans Misti (5 840 mètres), Chachani (6 075 mètres) et Ubinas (5676 mètres), le plus actif du Pérou. Vous passez aussi à proximité du volcan Chachani, souvent proposé aux alpinistes amateurs. La route passe au col de Pata Pampa à 4800m d’altitude avant de descendre dans la vallée vers Chivay, le village le plus proche du canyon de Colca. Vous déjeunez au restaurant puis l’après-midi est libre. Vous profitez donc librement des bains thermaux de Chacapi ou de La Calera. La soirée et le dîner sont libres.
-
Jour 7
Chivay - Croix du condor - Puno
- Transport : Bus de ligne et véhicule privé (4h)
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route jusqu'au fameux mirador de la Croix du Condor, où vous prenez la mesure de la profondeur du Canyon. Vous admirez aussi le survol des condors qui jouent avec les courants, le spectacle est saisissant. Retour en direction de Chivay en passant par le mirador d'Antahuilque et le traditionnel village de Maca (3262m). En début d’après-midi, vous êtes déposés à la station de bus pour rejoindre directement Puno, sans repasser par Arequipa. Cet itinéraire permet de découvrir les paysages de l’Altiplano avec la cordillère en toile de fond. Vous arrivez à Puno en début de soirée et vous êtes transférés à votre hôtel du centre-ville.
Fin de journée libre. -
Jour 8
Puno - Taquile - Uros (Lac Titicaca) - Puno
- Transport : Bateau collectif
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
Le matin, vous êtes conduits au port de Puno pour un départ en bateau collectif vers les îles Uros et de Taquile situées sur le lac Titicaca, avec un guide anglophone. Après environ 25 minutes de bateau, vous visitez les îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la communauté Uros dont les principales activités étaient la pêche et la chasse. Il ne s'agit plus là de rencontrer les habitants de ces îlots mais plutôt de rencontrer les descendants de cette "civilisation" mythique et historique. Poursuite de la navigation jusqu'à Taquile, île d'un grand intérêt culturel dont les habitants sont restés sans contact avec le monde extérieur durant quatre siècles et ont conservé leurs traditions ancestrales. Les hommes tricotent, les femmes tissent. Vous visitez l'île puis vous déjeunez dans l'un des restaurants typiques de l'île. Retour sur Puno en milieu/fin d'après-midi. Fin de journée libre.
-
Jour 9
Puno - Pucara - La Raya - Raqchi - Andahuaylillas - Cusco
- Transport : Bus de ligne et véhicule privé (10h)
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
De bon matin, après le petit-déjeuner, vous traversez l'Altiplano, vaste plaine désolée par le froid et l'aridité. C'est aussi une grande zone pour l'élevage des alpagas, pour la culture du quinoa et de la pomme de terre. Sur la route, vous bénéficiez d'une incroyable vue sur le massif de Vilcanota, qui abrite la montagne la plus haute de la région, l'Ausangate, avant d'arriver au col de La Raya (4335 m). Ce col a une importance insoupçonnée, c'est la ligne de partage des eaux entre Pacifique et Atlantique. Vous descendez vers Cusco, le paysage change radicalement, l'Altiplano laisse maintenant place aux montagnes abruptes. Les visites du musée de Pucara, du temple de Wiracocha et de l'église d'Andahuaylillas sont prévues afin de couper les 10 heures de route. L'arrivée à Cusco est prévue en fin de journée.
Fin de journée libre dans la cité inca. -
Jour 10
Cusco - Saqsayhuaman - Pisaq - Ollantaytambo - Aguas Calientes
- Transport : Véhicule privatisé et train (4h)
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Ce matin, vous prenez de la hauteur pour rejoindre une des 4 ruines qui surplombent la ville. La forteresse de Sacsayhuamán et ses remparts vous offrent une vue grandiose sur Cusco. Vous rejoignez ensuite la Vallée Sacrée et le petit village de Pisaq. Vous visitez les vestiges qui dominent la vallée avant de parcourir quelques-unes de ses nombreuses terrasses. Vous faites route vers Ollantaytambo pour prendre le train d'Aguas Calientes, village situé en contrebas du Machu Picchu. Vous suivez le tumultueux Rio Urubamba tout en vous enfonçant dans une végétation de plus en plus luxuriante. Installation à l'hôtel.
NB : attention, poids des bagages dans le train limité à 5 kg. Possibilité de laisser des affaires à Ollantaytambo ou Cusco. -
Jour 11
Aguas Calientes - Machu Picchu - Ollantaytambo
- Transport : Navette, Train (2h30)
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Un départ matinal en navette vous permet, avant la foule venue de Cusco le jour même, de profiter au mieux du site. Agrippé à un spectaculaire éperon rocheux, le Machu Picchu s’offre aujourd'hui à vous le temps d’une visite guidée. Votre guide local francophone vous fait découvrir les différents secteurs de la cité et vous évoluez dans ce fabuleux complexe de rues, temples et canaux. Retour à Aguas Calientes puis à Ollantaytambo dans l’après-midi. La soirée et les repas sont libres.
NB : sac à dos de 25 litres maxi, bouteilles plastiques interdites au Machu Picchu. -
Jour 12
Ollantaytambo - Maras - Moray - Cusco
- Transport : Véhicule privatif (3h)
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Votre journée commence par la visite des salines de Maras où, à 3 000 m d’altitude, une carrière de sel prospère depuis le temps des Incas. Le site vous montre avec brio l'ingéniosité humaine mêlée à la force physique des personnes qui travaillent encore ces bassins. Par la suite, vous visitez les terrasses agricoles de Moray où les Incas menaient des expériences scientifiques pour améliorer la qualité des plantes en fonction de leur exposition à l’Inty, le dieu soleil. Vous remontez sur le plateau de Chinchero réputé pour son village de tisserands. Vous profitez d’une pause pour déjeuner. C’est dans l’après-midi que vous rejoignez Cusco. Installation à votre hôtel et fin de journée libre.
-
Jour 13
Cusco
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Cette journée libre vous permet de partir explorer Cusco, fascinante capitale Inca. Nous vous conseillons de vous enfoncer dans les petites ruelles de la cité pour gagner la Plaza de Armas puis, par un dédale d’escaliers, rejoindre le quartier de San Blas. Niché à flanc de colline, l’ambiance qui règne ici est particulièrement séduisante. Nous vous suggérons ensuite de continuer votre découverte du centre en empruntant la rue Loreto pour y observer les particularités architecturales de la ville telles que les épais murs incas, magnifiquement dressés, surmontés d’imposantes constructions coloniales. La visite du marché San Pedro, lieu bouillonnant de vie, de couleurs et de saveurs est incontournable.
-
Jour 14
Cusco - Lima - France
- Transport : Transfert privé
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
C'est le moment douloureux du voyage, celui du retour. Vous profitez de vos derniers instants dans la capitale inca puis vous êtes transférés à l'aéroport de Cusco en véhicule privé. Vous prenez un vol intérieur vers Lima puis vous enchaînez avec votre vol international. Bon retour, ¡hasta luego!
- Voir la suite du programme
Pérou
Découverte intégrale du sud Pérou
- La découverte du Machu Picchu et du lac Titicaca
- La diversité des civilisations rencontrées
- Une montée en altitude progressive pour profiter du voyage
- La variété des paysages, de la côte Pacifique aux sommets des Andes
Partez à l'aventure pour une découverte complète du sud Pérou.
Ce sera d'abord Lima, "la cité des rois", bouillonnante capitale située au bord de l'océan, où vous pouvez flâner dans le quartier cosmopolite de Miraflores. Vous prenez ensuite la route du sud, en vous laissant porter sur ce trajet qui longe le Pacifique. Vous vous arrêtez pour connaître les civilisations Paracas et Nasca, qui précédèrent les Incas. De là, vous progressez vers Arequipa, la ville blanche, où l'influence espagnole se retrouve dans toute l'architecture du centre historique. C'est là que se fera votre premier contact avec la majesté des Andes, via les nombreux sommets à plus de 5 000 mètres qui sont visibles depuis la ville. Si l'atmosphère du centre vous paraît trop effervescente, vous pouvez trouver le Lire la suite repos du corps et peut-être de l'âme en visitant le couvent Santa Catalina, havre de paix et de recueillement. Après l'immersion dans la culture, place à la nature avec le canyon de Colca qui donne l'occasion d'observer les condors profitant des courants ascendants pour planer sur des kilomètres. Cap à l'est pour rejoindre la ville de Puno, sur les rives du lac Titicaca. En chemin, vous apercevrez peut-être quelques vigognes, silhouettes graciles et rencontres fugaces avec ces camélidés emblématiques du pays. Embarquement pour les îles, celles des Uros, construites par d'antiques habitants de la région et maintenues par leurs descendants, et celle de Taquile, qui garde vivaces ses traditions uniques. Vous vous déplacez finalement vers le cœur de l'ancien empire inca, la région de Cusco. Vous y verrez les anciens temples et la nouvelle architecture mêlés, avec les marchés colorés qui occupent toujours une place importante dans la vie des habitants. Enfin, c'est la citadelle du Machu Picchu qui vous accueille, protégée de la curiosité des conquistadores par son emplacement sur les contreforts de l'Amazonie. Le site révèle tout le génie architectural des incas, avec un point de vue spectaculaire sur les montagnes environnantes et les vallées en contrebas.
Ce sera d'abord Lima, "la cité des rois", bouillonnante capitale située au bord de l'océan, où vous pouvez flâner dans le quartier cosmopolite de Miraflores. Vous prenez ensuite la route du sud, en vous laissant porter sur ce trajet qui longe le Pacifique. Vous vous arrêtez pour connaître les civilisations Paracas et Nasca, qui précédèrent les Incas. De là, vous progressez vers Arequipa, la ville blanche, où l'influence espagnole se retrouve dans toute l'architecture du centre historique. C'est là que se fera votre premier contact avec la majesté des Andes, via les nombreux sommets à plus de 5 000 mètres qui sont visibles depuis la ville. Si l'atmosphère du centre vous paraît trop effervescente, vous pouvez trouver le Lire la suite repos du corps et peut-être de l'âme en visitant le couvent Santa Catalina, havre de paix et de recueillement. Après l'immersion dans la culture, place à la nature avec le canyon de Colca qui donne l'occasion d'observer les condors profitant des courants ascendants pour planer sur des kilomètres. Cap à l'est pour rejoindre la ville de Puno, sur les rives du lac Titicaca. En chemin, vous apercevrez peut-être quelques vigognes, silhouettes graciles et rencontres fugaces avec ces camélidés emblématiques du pays. Embarquement pour les îles, celles des Uros, construites par d'antiques habitants de la région et maintenues par leurs descendants, et celle de Taquile, qui garde vivaces ses traditions uniques. Vous vous déplacez finalement vers le cœur de l'ancien empire inca, la région de Cusco. Vous y verrez les anciens temples et la nouvelle architecture mêlés, avec les marchés colorés qui occupent toujours une place importante dans la vie des habitants. Enfin, c'est la citadelle du Machu Picchu qui vous accueille, protégée de la curiosité des conquistadores par son emplacement sur les contreforts de l'Amazonie. Le site révèle tout le génie architectural des incas, avec un point de vue spectaculaire sur les montagnes environnantes et les vallées en contrebas.
-
Durée14 jours
-
TypeVoyage sur mesure
-
Niveau
-
ThématiqueDécouverte
-
Taille du groupe2 à 4 pers.
Itinéraire
À noter
N’hésitez pas à nous contacter pour adapter la durée ou personnaliser votre séjour. Nos experts de la destination seront ravis de vous aider à créer un voyage qui corresponde à vos attentes !
Budget
Période réalisable :
- avril à novembre
- Prix à partir de :
Tarifs du 1ᵉʳ mai 2025 au 31 octobre 2025
Base 2 personnes : 2239€ par personne*
Base 3 personnes : 2169€ par personne*
Base 4 personnes : 1989€ par personne*
Tarifs sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Le prix comprend
- Les véhicules privés pour les transferts, à Nasca et dans la région de Cusco
- Les véhicules collectifs pour l'excursion au canyon de Colca et pour les transferts au lac Titicaca
- Le bateau collectif sur le lac Titicaca
- Les bus de ligne pour les trajets Lima - Paracas, Paracas - Ica, Ica - Nasca, Nasca - Arequipa (nuit), Chivay - Puno et Puno - Cusco
- Un guide francophone pour les excursions aux Îles Ballestas, au cimetière de Chauchilla et les trois jours dans la Vallée Sacrée
- Un guide anglophone pour les excursions du canyon de Colca, du lac Titicaca ainsi que dans le bus entre Puno et Cusco
- Un chauffeur hispanophone lors des trajets en véhicule privé
- La navette A/R au site du Machu Picchu
- Le train A/R pour Aguas Calientes
- Le Boleto Turístico (qui vous donne accès à de nombreux sites à Cusco et dans sa région)
- Les hébergements comme indiqués dans le programme
- Les entrées sur les sites indiqués au programme et l'entrée classique sur le site du Machu Picchu
- Les repas indiqués comme inclus au programme
- Un roadbook numérique
- Notre assistance 24h/ 24
Le prix ne comprend pas
- Les frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18 € par personne
- Les frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18 € par personne
- Les vols internationaux et taxes d'aéroport
- Les vols intérieurs
- Contribution à la neutralité carbone : 10€ par personne
À payer sur place :
- Les entrées dans les sites lors des visites libres
- Les dépenses personnelles
- Les boissons
- Les repas libres mentionnés au programme (environ 8 à 10€ / repas)
- Les pourboires (à votre discrétion)
Assurances au choix
- Assurance multirisque : 4,1 % du voyage par personne
- Assurance multirisque avec extension épidémie : 5,1 % du voyage par personne
- Assurance premium (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 5 % du voyage par personne
- Assurance multirisque premium avec extension épidémie (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 6,1 % du voyage par personne
Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.
Vol optionnel
Nos prix sont calculés sans acheminement à destination. Les points de rendez-vous et de départ de chaque voyage sont indiqués sur votre itinéraire.
Mais rassurez-vous, nous pouvons réserver votre acheminement pour vous simplifier la vie :
- Une proposition à la carte (choix de la compagnie, aéroport de départ).
- La transparence sur le prix du billet.
- Les frais de gestion et de modification de vol inclus en cas d'incident.
- Les transferts aéroport / hôtel inclus à votre arrivée et départ (quand applicable).
- Le tout pour un forfait fixe de 80 € / personne.
Options
Nuits supplémentaires à Lima ou Cusco : nous consulter
Supplément chambre individuelle : nous consulter
Fiche technique
Télécharger la fiche technique
Encadrement
Ce voyage s'effectue en autonomie à l'aide de votre road book, vous êtes temporairement accompagnés par un guide local :
Guide privé francophone dans la région de Cusco et au cimetière de Chauchilla
- Guide collectif francophone pour l'excursion aux îles Ballestas
- Guide collectif anglophone au canyon de Colca, sur le lac Titicaca et dans le bus entre Puno et Cusco
- Un chauffeur hispanophone lors des trajets en véhicule privé
Alimentation
L’eau du robinet n’est pas toujours potable. Vous trouverez des points de vente d’eau en bouteilles (plastique, capsulées) un peu partout dans les villes/ villages et parfois même dans les communautés. La veille des journées trek ou des journées de randonnées, demandez à votre guide plus de détails sur les éventuels points de ravitaillements en eau. Nous vous conseillons l’achat de bouteilles de 7 litres pour remplir chaque jour votre gourde.
La gastronomie Péruvienne est souvent considérée comme l’une des plus savoureuses d’Amérique du Sud. Aussi variée que les climats et les couleurs que l’on retrouve aux quatre coins du pays, la gastronomie Péruvienne séduit par sa diversité. Lors de vos repas libres, savourez un délicieux Ceviche (poisson blanc cru mariné dans une sauce légèrement relevé et accompagné de patates douces/ maïs), essayez le cochon d’Inde grillé (le Cuy) ou encore l’un des nombreux plats à base de viandes en sauce (Seco de cabrito, Lomo Saltado ou Ají de gallina pour n’en citer que quelques-uns …). Souvent accompagnés de pommes de terre (on en dénombre pas moins de 3000 variétés au Pérou) les plats sont aussi fins que copieux.
Il est toutefois recommandé de ne pas consommer d’aliments crus (fruits/ légumes) sur les marchés et s’assurer de la cuisson suffisante des viandes et poissons. Comme partout ailleurs, il est conseillé de ne pas prendre de glaçons dans son verre, se laver les mains régulièrement et avant les repas …
Hébergement
- Hôtels standards et confortables dans les villes (chambre double, salle de bain privative). Le standard des hôtels Péruviens ne correspond pas toujours à celui des hôtels occidentaux, même de bonne catégorie. Nb : certains hébergements ne sont pas toujours chauffés.
Déplacement
Transport
- Véhicule privé : Nombre de places disponibles adapté à la taille du groupe (jusqu’à 15 personnes en minibus). Bien que les véhicules soient confortables et en bon état, certains trajets constituent de longues étapes. Vous profiterez toutefois d’arrêts réguliers et de paysages magnifiques tout au long de ces transferts.
- Bus touristique : Bus confortables pouvant accueillir près de 50 personnes. Accompagné d’un guide hispanophone et anglophone, plusieurs arrêts et explications sont prévus tout au long du trajet de manière à découvrir quelques-uns des lieux traversés. Des toilettes sont disponibles à bord.
- Bus de ligne : Bus confortables pouvant accueillir près de 50 personnes. Des toilettes sont généralement disponibles à bord.
Il s'agit d'un voyage sur-mesure totalement personnalisable, nous pourrons revoir ensemble le type de transport qui vous convient le mieux.
Machu-Picchu
- Les compagnies de trains utilisées pour se rendre au Machu-Picchu autorisent seulement un petit sac de 30 litres et 8 kg maximum par personne.
- Possibilité de laisser des affaires à votre hébergement si nuit à Ollantaytambo
Budget & change
Monnaie nationale : le Sol Péruvien
1 USD = 3,67 Soles environ (12/2023)
1 EUR = 4,08 Soles environ (12/2023)
Change (Euros ou USD) : dès votre arrivée à l’aéroport, dans les bureaux de changes ou distributeurs automatiques (Visa, American Express, Master Card) des grandes villes telles que Lima, Arequipa, Cusco, Nasca, Puno …
Nous recommandons à nos voyageurs de payer leurs achats quotidiens (boissons, repas libres, souvenirs …) avec le sol Péruvien. Le Dollars Américain ou même l’Euros s’échangent facilement. Attention cependant : quelle que soit la devise, les billets présentant de petites déchirures pourront être refusés.
Pourboires
Pratique courante mais non-obligatoire, vous pouvez remettre un pourboire a votre guide et à l’équipe locale à la fin de votre excursion/séjour. Variable en fonction de votre satisfaction, le pourboire doit toutefois être adapté à la durée de votre voyage et au niveau de vie du pays. De manière générale, comptez 2 USD par jour par voyageur, et par membre de l’équipe, soit environ 30 USD par voyageur pour un séjour de 15 jours. Egalement, vous pouvez remettre livres, cahiers, crayons, jeux … à votre guide qui se chargera ensuite de les redistribuer aux écoles et bibliothèques des villages traversés. La distribution directe aux familles de crayons, cahiers, argent … n’est pas conseillée. Pour aider les communautés, nous vous conseillons de toujours avoir de la monnaie sur vous afin d'acheter leur artisanat.
Vêtements à prévoir
Voici l'équipement indispensable à votre séjour au Pérou.
- Chaussures de randonnées légères : imperméables, semelles adhérentes et suffisamment crantées
- Chaussures classiques : pour plus de confort le soir, les balades en villes …
-Chaussettes de laine et chaussettes classiques pour la ville
- Pantalon confortable en toile résistante ou pantalon de randonnée
- 1 ou 2 shorts longs
-1 collant ou équivalent pour les nuits
- Maillot de bain
- Sous-vêtements chauds
- Pull-over ou fourrure polaire
- 1 veste en duvet type doudoune (facultatif)
- Anorak ou bon coupe-vent (type Gore-Tex)
- Cape de pluie ou poncho
- Gants et bonnet de laine (peut être acheté sur place)
- Chapeau, casquette ou foulard : important car avec l'altitude le soleil peut vous faire courir le risque d’une insolation
Equipement à prévoir
- Lunettes de soleil (luminosité très forte en altitude)
- Crème de protection solaire (visage et lèvres)
- Lampe frontale
- Bâtons de marche : facultatifs
- Gourde isotherme (Bouteilles en plastique jetables interdites au Machu Picchu)
Bagages
- Sac de voyage toile souple et résistante, idéalement avec fermetures latérales pour un accès facile à vos affaires (Dimensions : 80 litres ; 23 kg maximum)
- Sac à dos pour le transport de votre pique-nique, eau et effets personnels (Dimensions : 30 litres maximum)
Visite du Machu Picchu : attention !
- Voyage en train : sac de 8 kg maximum autorisé
- Visite du site : sac de 30 litres maximum autorisé
Pharmacie
Nous vous recommandons de prendre une pharmacie pour votre voyage
Par précaution, merci d'indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie
- Médicaments personnels
- Aspirine ou doliprane
- Antidiarrhéiques
- Vitamine C
- Un tube de crème solaire (indice 30 minimum)
- Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
- Collyre
- Crème hydratante
- Un rouleau de sparadrap
- Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
- Une boîte de pansements adhésifs
- Des Compeed pour les ampoules.
- Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
- Pastilles de Micropur ou Hydroclonazone pour désinfecter l’eau
- Une crème anti-moustique
Passeport
Valable 6 mois après la date de retour. Dès votre inscription, merci de nous transmettre votre scan de passeport soit par courrier, soit via votre espace voyages. Nous en avons besoin pour réserver vos vols intérieurs ou faire les demandes pour les entrées dans certains sites.
Pour les Dames, le nom de jeune fille l'emporte sur le nom marital ou le nom d'usage.
A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.
NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr
Pour les Dames, le nom de jeune fille l'emporte sur le nom marital ou le nom d'usage.
A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.
NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr
Visa
Non
Carte d'identité
Non
Vaccins
Depuis la pandémie, la plupart des pays n'accueillent que des personnes vaccinées contre la COVID, pensez à vous informer régulièrement sur les conditions sanitaires, et gardez en tête qu'elles sont évolutives.
Recommandations sanitaires
Les obligations sanitaires de chaque pays face à la pandémie évoluent fréquemment, il est important et de votre responsabilité de les consulter jusqu'au jour de votre départ sur le site du ministère des affaires étrangères, rubrique "Conseil aux voyageurs
Atalante s'engage pour un tourisme responsable
Nous sommes engagés dans une démarche continue et responsable
afin de vous offrir une expérience de voyage toujours plus enrichissante et pérenne.
Depuis sa création en 1986, Atalante réfléchit aux diverses significations du voyage : rapprochement des peuples, ouverture d’esprit, échanges et rencontres et préservation des écosystèmes.
Notre responsabilité en tant que spécialiste du voyage d’aventure et du trek est de nous interroger sur les impacts que notre activité peut avoir. Nous agissons donc pour que nos voyages respectent au mieux les équilibres économiques, sociaux et environnementaux des pays visités.
Conscient de l’impact de nos voyages sur les lieux reculés et préservés que nous traversons, nous avons le devoir de protéger la nature. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de contribution carbone volontaire de tous nos trajets aériens, à titre professionnel comme ceux de nos voyageurs, les émissions aériennes représentant 95% des émissions carbone d’un voyage. Chaque voyageur participe ainsi de quelques euros, en fonction de la distance parcourue, à la contribution carbone volontaire de son voyage.
Depuis sa création en 1986, Atalante réfléchit aux diverses significations du voyage : rapprochement des peuples, ouverture d’esprit, échanges et rencontres et préservation des écosystèmes.
Notre responsabilité en tant que spécialiste du voyage d’aventure et du trek est de nous interroger sur les impacts que notre activité peut avoir. Nous agissons donc pour que nos voyages respectent au mieux les équilibres économiques, sociaux et environnementaux des pays visités.
Conscient de l’impact de nos voyages sur les lieux reculés et préservés que nous traversons, nous avons le devoir de protéger la nature. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de contribution carbone volontaire de tous nos trajets aériens, à titre professionnel comme ceux de nos voyageurs, les émissions aériennes représentant 95% des émissions carbone d’un voyage. Chaque voyageur participe ainsi de quelques euros, en fonction de la distance parcourue, à la contribution carbone volontaire de son voyage.