Randonneur dans les montagnes Ciuscas, Roumanie

Guide de voyage de la Roumanie Infos pratiques

Langues

La langue officielle de la Roumanie est le roumain. Le hongrois est parlé par environ 5 % de la population, ainsi que d’autres langues, telles que le romani, l’allemand, etc.

Quelques mots et expressions utiles :
Mulțumesc : merci
Da : oui
Nu : non
Cum ești ? : comment vas-tu ?
Bună ziua : bonjour
Bună seara : bonsoir

Contacts & Numéros utiles

Ambassade de Roumanie
12-14 rue de l’Exposition
75007 Paris
Tél. : 01 47 05 13 45

Électricité

La Roumanie utilise une tension électrique de 230 V, 50 Hz. Les prises électriques sont généralement de type européen, avec deux broches rondes. Cependant, il peut être utile d’avoir des adaptateurs universels dans les régions les plus reculées.

Monnaie & change

La monnaie officielle de la Roumanie est le leu roumain (RON). Les distributeurs automatiques sont largement disponibles dans les zones urbaines, mais il est toujours conseillé de disposer de liquidités dans les petits villages.

Convertisseur de monnaie

EUR
RON

Heure locale

17:07 UTC +3

Vaccins

Bien que la Roumanie ne demande pas de vaccins obligatoires pour les voyageurs en provenance de pays occidentaux, il est recommandé de s’assurer que vos vaccins habituels, comme ceux contre le tétanos, la diphtérie et la poliomyélite, sont à jour. Les vaccins contre l’hépatite A et B sont également recommandés, surtout pour voyager dans les zones rurales.