Delta du Sine Saloum vue du ciel au Sénégal

Guide de voyage du Sénégal Infos pratiques

Langues

Au Sénégal, la langue officielle est le français, utilisé notamment dans toute l’administration et l’enseignement. Cependant, plusieurs langues locales persistent, dont le wolof, langue maternelle de près de 40 % de la population.

Quelques mots et expressions utiles en wolof :
Jërejëf : merci
Waaw : oui
Déedéet : non
Nanga def ? : comment allez-vous ?
Mangi tuddu… : je m’appelle…
Yendu ak jàmm : Bonne journée !

Contacts & Numéros utiles

Ambassade du Sénégal
14 avenue Robert Schuman
75007 Paris
Tél. : 01 47 05 39 45

Électricité

Le Sénégal utilise une tension électrique de 230 V, 50 Hz. Les prises électriques peuvent varier, certaines utilisent des fiches de type européen tandis que d’autres peuvent nécessiter des adaptateurs.

Monnaie & change

La monnaie officielle est le Franc CFA (XOF). Les distributeurs automatiques sont présents dans les zones urbaines, mais il est recommandé d’avoir des espèces lors de voyages dans des régions plus éloignées. Des bureaux de change sont également disponibles dans les grandes villes.

Convertisseur de monnaie

EUR
XOF

Heure locale

10:33 UTC +0

Vaccins

Bien que le Sénégal n’exige pas de vaccins obligatoires, il est recommandé de s’assurer que les vaccins courants (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont à jour. Les vaccins contre l’hépatite A et B sont également fortement recommandés, en particulier pour les voyages hors des zones urbaines.

La vaccination contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire sauf si vous avez effectué un séjour préalable ou transité dans les pays d’Afrique ou d’Amérique du Sud où la fièvre jaune est endémique.