Éruption Stromboli, Sicile en Italie

Guide de voyage de la Sicile Les incontournables

Que voir ?

Les incontournables

Découvrez les incontournables de la Sicile, de Palerme à Syracuse, en passant par les îles Egades et Éoliennes, sans oublier l'Etna.

Palerme en Sicile
Capitale

Palerme

Explorer Palerme signifie plonger dans l'histoire de la Sicile. Fondée par les Phéniciens, cette ville a été le théâtre de différentes dominations qui se sont succédées dans cette partie de la Méditerranée. La richesse de son patrimoine est à l'image de son histoire, et il n'est donc pas surprenant que son architecture présente une combinaison de trois styles : normand français, byzantin et arabe. La cathédrale, le palais des Normands, le dôme de Monreale, la fontaine Pretoria, le Palais Abatellis, l'église de la Martorana sont quelques-uns des monuments à ne pas manquer lors de votre visite. Au-delà de ces trésors architecturaux, Palerme est également un centre-ville animé et coloré, où des marchés en plein air se tiennent tout au long de l'année, tels que la "vucciria".
Etna en Sicile
Volcan

Etna

Avec ses 3 340 mètres d'altitude, l'Etna est le volcan actif le plus élevé d'Europe et l'un des plus actifs au monde. Niché sur la côte ionienne de la Sicile, à l'est de l'île, ce volcan exerce depuis toujours une fascination sur les voyageurs. Cependant, l'Etna ne se résume pas uniquement à un volcan. Son territoire s'étend sur une superficie de 59 000 hectares, offrant une diversité remarquable de paysages et de couleurs : des forêts épaisses, des champs de lave, des grottes laviques et d'anciens cratères, le tout avec la mer en toile de fond.
Aux pieds de l'Etna, les vignobles ont prospéré aux côtés de nombreux arbres fruitiers tels que les citronniers, les pistachiers et les orangers, ont bénéficié de la fertilité du sol volcanique.
Randonnée à Lipari en Sicile
Îles

Iles Eoliennes

Vulcano, Lipari, Salina, Panarea, Stromboli, Alicudi et Filicudi : chacune de ces sept îles d'origine volcanique est caractérisée par une histoire unique, leur conférant aujourd'hui leurs particularités propres. Derrière des paysages qui semblent empreints d'une grande sérénité, se cache une nature vivante, mise en évidence par l'activité volcanique de Vulcano et de Stromboli. Surnommé "le Phare de la Méditerranée" en raison de son activité incessante, Stromboli offre un spectacle unique qui fascine et attire les voyageurs, les écrivains et les artistes depuis toujours. Découvertes par le tourisme à la fin des années cinquante, ces îles ont su conserver leur charme et leur nature intacte, en particulier à l'intérieur des terres.
Syracuse en Sicile
Ville

Syracuse

Ancienne capitale de la Magna Græcia, Syracuse conserve aujourd'hui tout son charme et sa splendeur grâce à son incroyable patrimoine et à sa position en bord de mer. La place du Dôme, la fonte d'Aretusa, la Neapolis avec son théâtre grec, l'Oreille de Dionysos et les latomies ne sont que quelques exemples de la richesse de cette magnifique ville. Se promener dans les ruelles d'Ortigia, c'est plonger à la fois dans l'histoire et dans la douceur d'une ville côtière au charme inégalé.

Nos voyages associés