Vue sur une étendue de nature entourée de montagne

Guide de voyage du Sri Lanka Infos pratiques

Langues

Au Sri Lanka, la langue cinghalaise est la langue nationale et officielle. Elle est parlée naturellement par 69% de la population. Le tamoul est également reconnu comme une langue nationale et est parlé par 29% des Sri Lankais. L'anglais est la principale langue étrangère parlée et enseignée mais elle est peu pratiquée par la population locale. Elle sert principalement de langue de travail pour le gouvernement.

Contacts & Numéros utiles

Ambassade du Sri Lanka
16 Rue Spontini
75016 Paris
Tél : 01.55.73.31.31

Electricité : 230V

Le voltage et la fréquence au Sri Lanka sont les mêmes qu’en France (230 V, 50 Hz). Vous pouvez donc utiliser tous vos appareils électriques français. Les prises électriques sont de type D ou G. Un adaptateur est donc nécessaire. 

Devise locale, monnaie & change

La Roupie Sri Lankaise (LKR) est la monnaie officielle du Sri Lanka. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grands magasins touristiques et les hôtels. Le retrait en espèces au distributeur avec sa carte visa est possible dans les grandes villes (Colombo, Kandy, Galle…) et dans quelques centres touristiques.

Convertisseur de monnaie

EUR
LKR

Heure locale

12:54 UTC +5,5

Vaccins

Aucun vaccin n'est obligatoire, excepté celui contre la fièvre jaune et le choléra pour les personnes en provenance de régions infectées. À ce jour, le vaccin contre la Covid n'est pas exigé pour un voyage au Sri Lanka, mais renseignez-vous avant votre départ, les conditions d'entrée évoluant régulièrement.

Bien s'équiper

  • Vêtements à prévoir : vêtements de voyage légers et confortables, une casquette ou un chapeau, une paire de lunettes de soleil (cat.3 minimum), des T-shirts en matière technique à séchage rapide, une polaire légère, une veste coupe-vent imperméable respirante à capuche de type Gore-Tex, une cape de pluie, un ou deux shorts longs, un ou deux pantalons de marche confortables (idéalement avec jambes détachables), une paire de chaussures de marche confortables, une paire de chaussures légères pour le soir ou les étapes en ville et une paire de chaussettes de marche.
  • Bagages : un sac de voyage de 15kg maximum et un petit sac à dos de 40L pour les affaires de la journée
  • Papier toilette
  • Boules Quies
  • Répulsif anti-moustiques
  • Crème solaire
  • 1 maillot de bain
  • 1 gourde ou 1 poche à eau de 1,5L minimum
  • Lampe frontale avec piles de rechange
  • Petite pharmacie