Installé au Cambodge depuis de nombreuses années, notre agence locale vous garantit une expérience de voyage actif réussie, grâce à nos guides et à nos infrastructures logistiques. Pendant votre voyage, vous êtes accompagné par nos guides d'aventure, mobilisés à 100% pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature.
A votre arrivée à Siem Reap, vous êtes accueillis par votre guide accompagnateur Huwans francophone. Il est secondé par une équipe locale non francophone:
- des guides locaux pour certaines randonnées
- des chauffeurs pour les transferts.
- des bateliers pour les transferts/excursions en pirogue.
Parce que l'alimentation est aussi le plaisir du voyageur, nous portons une attention particulière au contenu des repas et à leur préparation.
Repas en ville dans les restaurants locaux.
Lors des nuits chez l'habitant, les repas sont préparés par nos soins.
Repas à votre charge à Phnom Penh et durant la journée libre à Siem Reap.
La cuisine cambodgienne est très influencée par les traditions thaïlandaises et laotiennes voisines. Elle présente, cependant quelques savoureuses spécialités locales. Le riz constitue la base de l'alimentation. Un repas cambodgien comporte presque toujours une soupe (ou samla), servie en même temps que les autres plats. A recommander, la samla chapek, soupe de porc parfumé au gingembre.
Les Cambodgiens consomment beaucoup de poissons, pêchés dans les eaux du Tonlé Sap. Le trey aing, ou poisson grillé, est une spécialité locale. Le plus souvent, le poisson est découpé en morceaux, roulés dans une feuille de laitue ou d'épinard et trempés dans une sauce au poisson. Les salades cambodgiennes, parfumées au coriandre, aux feuilles de menthe et au thym citronné, sont délicieuses. On déguste des nouilles de riz ou khao phoune à tous les coins de rue.
Les Cambodgiens arrosent en général leur repas de bière (la bière locale - l'Angkor). Vous trouverez également de savoureux jus de fruits.
Les boissons sont à votre change.
Sur ce voyage vous utilisez des hébergements très variés : hôtels, bungalows, chez l'habitant, nuit en tente...
Hôtels/Bungalows : vous dormez en chambre double avec salle de bain privative (standard équivalent au 2 -3* français)
Ci-dessous la liste des hôtels que nous utilisons sur ce voyage. Elle est donnée à titre indicatif et modifiable selon les disponibilités.
Quelques nuits chez l'habitant :
A la campagne et en montagne, vous dormez chez l'habitant afin de privilégier les rencontres, la découverte et le partage avec les populations locales. Vous serez la plupart du temps accueillis dans la pièce principale de leur maison, où vous prenez les repas et passez la nuit. Matelas, oreillers et moustiquaires doubles sont fournis (sac de couchage ou sac à viande à prévoir en fonction de la saison). Les draps et les serviettes de toilette ne sont pas fournis. Le confort est souvent sommaire mais la convivialité sera au rendez-vous. Il n'y a pas d'eau chaude, ni de chauffage mais quasiment toutes les maisons sont équipées d’électricité (certes parfois défaillante !), de douche (eau froide) et de W.C (à l’occidental). Dans certaines maisons, notamment à Mondolkiri, les animaux domestiques se baladent librement dans les alentours, et les coqs n'attendent pas toujours l'aube pour chanter... Une vraie expérience du Cambodge rural !
Nuits sous tente : tente Igloo pour 2 personnes, matelas, oreiller et couvertures fournis.
TRANSPORT INTERNATIONAL :
Sur le Cambodge, nous utilisons des vols réguliers au départ de Paris (opérant toute l’année et à heure fixe). Le prix de l’aérien sur cette destination est très fluctuant et nous avons peu de choix des compagnies aérienne. En effet, seulement quelques compagnies aériennes desservent le Cambodge et notamment l’aéroport de Siem Reap. Vous volerez principalement sur China Southern Airlines et Qatar Airways. En fonction des disponibilités au moment de votre inscription, nous pourrons éventuellement vous proposer d’autres compagnies que celles mentionnées ci-dessus.
Nous pré-achetons un stock de vols au départ de Paris sur ces différentes compagnies afin de vous garantir le plus longtemps possible les meilleurs tarifs et la meilleure disponibilité. Les départs de certaines villes de province sont possibles sur demande et moyennant un supplément.
A noter qu’au départ de Paris, il n’existe pas de vol direct pour le Cambodge.
IMPORTANT : ces informations sont données à titre indicatif. En fonction des disponibilités au moment de votre inscription, les compagnies aériennes et horaires de vol peuvent être différents des informations mentionnées ci-dessus.
DEPLACEMENT DANS LE PAYS
- Nos itinéraires routiers sont réalisés en véhicules privatisés.
- Excursions/transferts en bateau dans différentes régions du pays
- Navigation en pirogue sur le Mékong pour observer les dauphins d’eau douce.
- Sortie Kayak à Kampot.
- Randonnées pédestres et vélo dans la campagne ainsi que pour la visite des temples d’Angkor.
La monnaie nationale est le Riel cambodgien. Mais les Dollars US et les Riels (la monnaie locale) sont utilisés partout au Cambodge.
1€ = 4500 Riel (titre indicatif).
Si vous avez des dollars, il est inutile de les changer contre des Riels, car lors d'un achat la monnaie vous sera rendue en Riel. Par contre il faut impérativement prévoir des petites coupures lors de vos passages à la campagne (une boisson coûte entre 0,75 et 1 $).
Si vous avez des euros, vous pouvez les changer à Siem Reap et Phnom Penh.
Vous pouvez retirer de l'argent avec votre carte bancaire internationale à Phnom Penh et à Siem Reap.
Il s'agit d'une pratique enracinée dans les traditions, qui se fait dans le cadre d'un échange en remerciement d'un travail donné. En fonction de votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale.
Prévoir un budget de 20 à 25 € par participant et par semaine de voyage pour l'ensemble de l'équipe d'encadrement (guide Huwans francophone, chauffeurs, guides locaux...).
En aucun cas ces indications ne sont obligatoires, le pourboire n'est pas un dû et n'est jamais un salaire.
En accord avec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.