Ce voyage comprend 6 jours et demi de randonnée dont 6 jours de trek consécutifs. Les randonnées durent entre 5 et 7 heures. Le trek est de niveau modéré avec des dénivelés positifs autour de 800m par jour. Les journées 5, et 8 sont plus soutenues avec 7 heures de marche/jour et un dénivelé positif à plus de 1000m le jour 5. Altitude maximum : 3100m
Cet itinéraire, bien qu'offrant peu de difficulté technique, s'adresse à des participants en bonne condition physique, marchant régulièrement et ayant le plaisir de l'effort. La pratique régulière d'une activité physique permet d'améliorer votre endurance.
A notre arrivée en Géorgie, nous sommes accueillis à l'hôtel par notre guide accompagnateur francophone, spécialiste de la destination. Il est secondé par un ou plusieurs chauffeurs et des assistants guides locaux pour certaines randonnées.
Installé depuis de nombreuses années, notre agence locale vous garantit une expérience de voyage actif réussie, grâce à nos guides et à nos infrastructures logistiques. Pendant votre voyage, vous êtes accompagné par nos guides d'aventure, mobilisés à 100% pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature. Laissez-vous guider...
La tradition géorgienne veut que le repas soit copieux. La cuisine géorgienne est composée de salades de noix, salades de tomates et concombres, brochettes de veaux et porc ; beaucoup d'herbes accompagnent les plats. Le petit-déjeuner comprend essentiellement du thé ou du café, du miel, des petits gâteaux, du Khachapuri (pain chaud au fromage), du yaourt nature, des omelettes, confiture etc...
Au déjeuner et au dîner sont servis des salades aux noix, du poulet rôti, des brochettes, des champignons rôtis et autres ragoûts de veau, soupes, raviolis géorgiens, foie aux noix etc. Galettes au maïs et fromage accompagnent les plats. Le dessert est essentiellement composé de fruits de saison.
L'eau minérale est incluse dans les repas. En dehors des repas il est recommandé de prendre de l'eau en bouteille à Tbilissi. En dehors de Tbilissi l'eau de source est potable. Possibilité de s'approvisionner en eau minérale pendant le voyage. Le vin géorgien a une très bonne réputation.
Sur ce voyage nous utilisons des hébergements variés : hôtels, chambres d'hôtes et chez l’habitant.
- Hôtels : en ville nous utilisons des hôtels (standard équivalent au 2 ou 3* français). Nous dormons en chambre double/twin avec salle de bain privative.
Sur le reste du voyage, pour plus de convivialité, nous dormons chez l'habitant ou en chambres d'hôtes.
- Chez l'habitant : Nous dormons chez les locaux dans des chambres à 2 à 3 personnes selon les maisons. Les salles de bain sont communes et l'eau chaude est courante. Malgré le confort plus sommaire, ces rencontres avec nos hôtes nous font découvrir la chaleureuse hospitalité géorgienne.
- En chambres d'hôtes : chambres de 2 personnes double/twin, salles de bain et toilettes généralement privatives. La literie (drap, couverture) est fournie par les familles. Les repas sont préparés à la maison et on y mange très bien.
Ci-dessous la liste des hôtels que nous utilisons sur ce voyage. Elle est donnée à titre indicatif et modifiable selon les disponibilités.
A Tbilissi
Hôtel Otiums : Situé près du centre-ville de Tbilissi à côté de l'opéra et des galeries, cet hôtel propose 17 chambres double/twin avec salle de bain privative. Accès wifi.
RDV le J01 à l'hôtel à Tbilissi. Accueil , rencontre et présentation du séjour avec le guide (le J01 au soir ou le J02 au matin si les arrivées sont tardives)
Dispersion à Tbilissi le J12 au matin après le petit déjeuner.
* Transfert hôtel - aéroport inclus si vous avez réservé les vols avec nous.
TRANSPORT INTERNATIONAL :
Sur la Géorgie, nous utilisons des vols réguliers au départ de Paris (opérant toute l’année et à heure fixe). Peu de compagnies aériennes desservent cette destination donc notre choix est limité. Vous volerez principalement sur les compagnies aériennes suivantes: Ukraine International Airlines et Turkish Airlines. En fonction des disponibilités au moment de votre inscription, nous pourrons également vous proposer d’autres compagnies que celle mentionnée ci-dessus.
Les horaires de vols (à titre indicatif) au départ de Paris sont les suivants:
- Ukraine International Airlines
Aller : Paris - Tbilissi : 14h00 - 23h15 (J+1). Escale à Kiev.
Retour : Tbilissi - Paris : 05h35 -12h20. Escale à Kiev.
Aller : Paris - Tbilissi : 19h40 - 04h30 (J+1). Escale à Istanbul.
Retour : Tbilissi - Paris : 04h25 - 09h50. Escale à Istanbul.
Les départs de certaines villes de province sont possibles sur demande et moyennant un supplément.
IMPORTANT : ces informations sont données à titre indicatif. En fonction des disponibilités au moment de votre inscription, les compagnies aériennes et horaires de vol peuvent être différents des informations mentionnées ci-dessus.
DEPLACEMENT DANS LE PAYS :
- Nous nous déplaçons en minibus privés pour aller de Tblissi à Svanetie via Bojormi et Koutaissi.
- Pour rejoindre les lieux de départ de nos randonnées nous nous déplaçons en 4x4.
- Lors du trek, des 4x4 acheminent nos affaires à nos hébergements chaque jour. Nous portons donc uniquement nos affaires de la journée pendant la marche.
- Le jour 10, nous prenons un train jour à Zougdidi pour rejoindre Tbilissi.
En Géorgie, la monnaie est le Lari.
Reportez vous sur ce site internet afin de connaitre l'évolution du taux au jour le jour : http://www.xe.com/
Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des magasins et restaurants à Tbilissi, mais leur usage est très limité à l'extérieur de la capitale. Nous recommandons de changer les devises dans les banques.
Il s’agit d’une pratique enracinée dans les traditions, qui se fait dans le cadre d'un échange en remerciement d'un travail donné. En fonction de votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale.
Prévoir un budget de 30 à 40 € par participant pour un voyage de deux semaines pour l'ensemble de l'équipe d'encadrement (guide francophone, guides locaux, cuisinier...).
En aucun cas ces indications ne sont obligatoires, le pourboire n'est pas un dû et n'est jamais un salaire.
En accord avec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.