1. Accueil
  2. Europe
  3. Irlande
  4. Multi-activités dans le Sud de l'Irlande
Plongez dans une aventure multi-activités captivante au Sud de l'Irlande, où chaque jour promet une expérience nouvelle et palpitante. Notre voyage vous entraînera dans une variété d'expériences, du kayak à Killarney aux sorties en mer pour observer les dauphins joueurs. Vous découvrirez également la riche histoire de Cork en visitant ses musées et en déambulant dans ses rues animées. En plus des activités nautiques, vous explorerez des châteaux majestueux, tels que le château de Blarney, où vous pourrez embrasser la pierre de l'éloquence. Ce voyage multi-activités dans le Sud de l'Irlande vous promet une immersion totale dans la culture, la nature et l'histoire de cette région fascinante. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable et ludique!
  • À partir de
    1 785 € (vol inclus)
  • Durée
    8 jours
  • Type
    Voyage en liberté
  • Niveau
  • Thématique
    Découverte
  • Taille du groupe
    2 à 10 pers.

Budget

Base 2 voyageurs: à partir de 1785€ par personne
Budget indiqué par personne selon choix de véhicule et disponibilité

Le prix comprend

  • Le vol A/R Paris / Dublin, franchise 1 bagage en soute par personne et taxes aériennes incluses
  • L'hébergement tel que décrit dans le jour par jour (petits déjeuners inclus)
  • Le véhicule de location, à réceptionner et rendre à l’aéroport d’arrivée
  • La sortie kayak à Killarney
  • La sortie d'observation des dauphins
  • Un carnet de voyage numérique sur l'application Altaï Mon Roadbook avec suggestions de randonnées et de visites personnalisées
  • Assistance téléphonique disponible 24h/24 - 7j/7

Le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18 € par personne
  • Contribution carbone volontaire pour ce voyage : 5 € par personne
  • Assurances complémentaires éventuelles pour la location du véhicule
  • Les excursions/activités optionnelles que vous souhaiteriez réserver à l'avance (recommandé pour certaines dont le nombre de places est limité, nous consulter)

À payer sur place :

  • Les déjeuners et dîners
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les péages, le carburant et les assurances optionnelles du véhicule
  • (NB : le conducteur principal doit présenter son permis original ainsi qu'une carte bancaire avec mention « crédit » et non « débit », à son nom, sans quoi le véhicule ne pourra lui être confié)
  • Les visites éventuelles

Assurances au choix

  • Assurance multirisque : 4,1 % du voyage par personne
  • Assurance multirisque avec extension épidémie : 5,1 % du voyage par personne
  • Assurance premium (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 5 % du voyage par personne
  • Assurance multirisque premium avec extension épidémie (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 6,1 % du voyage par personne

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Départs de province

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris (si le vol est inclus), sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche.

Des départs d'autres villes sont possibles. Pour plus d'informations, nous consulter par mail ou par téléphone au 04 81 68 55 60.

Options

A Dingle:
  • Cours de surf (45€ par personne) ou sport nautique (foil, 105€ / planche à voile, 45€)
  • Balade à cheval
Les sentiers menant aux plages les plus pittoresques de la côte ouest du Kerry offrent la possibilité de galoper le long des étendues de sable doré, puis de se baigner dans les eaux claires et rafraîchissantes de l'océan Atlantique, ce qui constitue une excellente thérapie pour les chevaux comme pour les cavaliers !
Durée 5h30, 375€ par personne
  • Kayak de mer
Durée totale 3h (environ 2h15 de kayak), à partir de 50€ par personne

Excursion à Skellig Michael
Après une heure de bateau, vous arrivez aux îles Skellig, où vous descendez du bateau et montez jusqu'au monastère (640 marches) pour explorer Skellig Michael et sa faune et ses oiseaux.
Durée 5h, 140€ par personne. Version bateau uniquement (pas de balade à terre) : 50€ par personne.

Match de Hurling à Cork
Assistez à un match de hurling avec les Irlandais du coin! Ce sport national est unique à l'Irlande. De beaux souvenirs en perspective
A partir de 10€ par personne, selon les programmations de match du moment.

Titanic Experience à Cork
Le 11 avril 1912, 123 passagers se sont rendus dans la ville portuaire animée de Queenstown (aujourd'hui Cobh) pour embarquer sur le Titanic à destination de New York. Quatre jours plus tard, ils se sont retrouvés à lutter pour leur vie dans l'une des catastrophes maritimes les plus tragiques au monde. Grâce à des guides compétents et à des présentations audiovisuelles immersives, vous ferez un voyage unique et émouvant dans le temps.
Durée 1h, 12€ par personne.

Itinéraire

  • Jour 1

    Paris - Cork

    • Hébergement : Hôtel

    Vol pour Cork. Vous récupérez votre véhicule de location et route pour le centre-ville. Selon votre heure d'arrivée, vous pourrez explorer le magnifique château de Blackrock, vous promener dans le pittoresque English Market pour déguster des produits locaux, et visiter la cathédrale Saint-Finbarr, offrant une architecture impressionnante et une vue panoramique depuis sa tour.

  • Jour 2

    Château de Blarney - Killarney

    • Hébergement : Cottage

    Commencez votre journée par une visite au château de Blarney. Ne manquez pas l'opportunité d'embrasser la célèbre pierre de l'éloquence pour obtenir le don de la parole, selon la tradition!
    Poursuivez par deux heures de route pittoresque jusqu'à Killarney, et n'hésitez pas à faire une pause dans le parc national de Killarney. Une fois installé dans votre hébergement, assurez-vous de vous imprégner de l'atmosphère accueillante de la ville en dégustant de délicieux plats locaux et en assistant à une session de musique traditionnelle irlandaise dans un pub local.

  • Jour 3

    Randonnée et kayak à Killarney

    • Hébergement : Cottage

    Une matinée de balade à Killarney commence par une exploration paisible du parc national, avec des sentiers adaptés à tous les niveaux. Vous découvrirez des forêts, des lacs, et peut-être apercevrez vous des cerfs rouges!
    Si la pluie est de la partie, profitez-en pour visiter la Muckross House, un magnifique manoir du 19ème siècle.

    L'après-midi, partez sur l'eau à bord de vos kayaks pour découvrir les paysages irlandais sous un autre angle.
    Retour à votre hébergement

  • Voir la suite du programme
Portrait Olivier en Jordanie

Contactez-nous

Olivier Autran

Conseiller voyages

Fiche technique

Niveau

En fonction de votre niveau et de vos envies, ce circuit vous offre de nombreuses possibilités de randonnées, principalement sur sentiers marqués, non balisés. Vous serez sous votre propre responsabilité tout au long du séjour et il est à noter que la météo irlandaise est parfois capricieuse. Elle peut évoluer rapidement et rendre plus difficile vos déplacements et vos randonnées.

Encadrement

Nous vous proposons de partir en autonomie sans encadrement avec un carnet de route numérique sur votre Smartphone (remis avant départ). Vous êtes sous votre propre responsabilité lors du voyage.

A votre rythme, vous vous arrêterez et vous vous baladerez quand bon vous semble.

Téléchargez l'application Altaï Roadbook sur votre Smartphone. Simple d'utilisation, elle vous géolocalise et vous guide en temps réel sur le terrain. Une fois le parcours téléchargé, cette application fonctionne sous le mode avion de votre téléphone (hors ligne). Vous y retrouvez aussi toutes les informations nécessaires au bon déroulement du voyage (les bons d'échange de vos hébergements et/ou transferts, les points d'intérêts à découvrir tout au long de votre randonnée, les informations pratiques...).

66° Nord est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.

Alimentation

La formule proposée est une formule en chambre + petit-déjeuner, celui-ci étant généralement copieux et varié. Pour vos pique-niques, vous trouverez des épiceries à chaque étape ou bien vous pourrez demander à vos hôtes s'ils peuvent vous préparer un "packed lunch" pour le lendemain. Enfin pour les dîners, vous trouverez des restaurants à chacune de vos étapes ou pourrez parfois les prendre chez vos hôtes. Les pubs servent en outre souvent des plats pour le dîner et sont un peu moins chers que les restaurants pour une ambiance souvent plus pittoresque.

Les boissons sont à votre charge.

Pour les spécialités locales, essayez le fameux Irish Stew (ragoût de boeuf), le délicieux saumon ou les fish and chips.
Enfin l'Irlande ne serait rien sans ses pubs qui eux mêmes ne seraient rien sans la Guinness, la Smithwicks ou le Bulmers !

Hébergement

A Cork, vous logez dans de petits hôtels 3*avec sanitaires privés, qui allient une bonne situation géographique (facilement accessibles depuis l'aéroport, et à distance raisonnable du centre-ville pour Dublin), et un confort appréciable. Les irlandais apprécient le coté douillet pour faire contraste avec la rigueur du climat!

Pendant le reste de ce séjour, vous dormez en B&B
En Irlande, les B&B sont des chambres d’hôtes; vous êtes accueillis chez des locaux, qui ont ouvert de petits hébergements de 2 à 5 chambres en général, très confortables!
Salle de bain privatisée pour chaque chambre (sèche-cheveux, TV, bouilloire et assortiment de thé et café).

Vos hôtes mettent particulièrement l'accent sur le petit déjeuner, avec toujours un petit déjeuner continental + un choix de plats cuisinés (œufs, bacon, saucisses, tomates, champignons, beans, Black pudding ).

Pour les hébergements en cottage, les petits-déjeuners ne sont pas toujours offerts, mais on y trouve une petite cuisine. 

En Irlande, les hébergements ne sont pas très nombreux, et la demande croissante. Certains villages ne comptent parfois que 2 ou 3 B&B. Afin de bénéficier du meilleur emplacement par rapport à votre voyage, pensez à réserver tôt!

Déplacement

Vols internationaux sur les compagnies régulières Air France, Bristish Airways ou Air Lingus
1 bagage en soute 20kg est prévu et 1 bagage en cabine de 10kg (dimensions 50x40x23cm) est autorisé par personne

Véhicule de location

Vous vous déplacez grâce à votre véhicule de location depuis l'aéroport d'arrivée.

Pour 2 à 3 personnes, voiture de catégorie B (type Twingo ou équivalent).
Pour 4 personnes, voiture de catégorie C (Mégane, Focus ou équivalent).


Les assurances complémentaires suivantes sont incluses:
Responsabilité civile ou "au tiers"
Assurance incendie
Couverture en cas de dommage du véhicule (CDW) - avec franchise remboursable
Couverture en cas de vol du véhicule (TP) - avec franchise remboursable


* CDW: couvre les dommages matériels liés à un accident fautif, les dommages sur un parking et le délit de fuite de la partie adverse
* TP: permet de réduire la responsabilité du client à hauteur d’une franchise (selon la catégorie de véhicule) en cas de vol du véhicule

* PAI: couvre les frais médicaux en cas d’accident et indemnise en cas de décès ou d’invalidité. Vous pourrez donc partir en toute sécurité à bord de votre véhicule, tous les passagers y compris le conducteur seront protégés



ATTENTION

Au moment de la prise en charge du véhicule, il vous sera demandé le permis de conduire au nom du conducteur et une carte bancaire au nom du conducteur. Il est nécessaire que ce soit une carte bancaire de CREDIT (mention « crédit » et non « débit » sur la carte). Pensez à bien vérifier auprès de votre banque avant votre départ!

Aussi, si vous ne récupérez pas votre voiture dans les heures qui suivent l'heure prévue (généralement sous 6 heures), le loueur se réserve le droit de livrer votre voiture à un autre client.
Suivant vos horaires d'avion, une journée supplémentaire peut vous être facturée sur place par le loueur si vous dépassez la durée indiquée (par tranche horaire de 24h).
Vous devez également rendre le véhicule avec le plein de carburant.

NB: si vous arrivez et repartez depuis un autre aéroport, le loueur facture des frais d'abandon du véhicule qui vont de 100 à 180 euros l'aéroport.

Budget & change

L'Euro est la monnaie nationale (en irlande du nord, c'est la Livre Sterling), vous l'utiliserez pour vos quelques dépenses personnelles (boissons, entrées dans les musées, ou options hors programme) et les repas libres.

Pourboires

Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. Il doit être adapté en fonction du niveau de vie du pays et de la durée de votre voyage. C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue.

Vêtements à prévoir

Pour l'habillement, le système "3 couches" est le meilleur.
Les vêtements les plus rapprochés du corps vous gardent au chaud et laissent facilement échapper la sueur. Les autres couches conservent la chaleur ou vous préservent des conditions extérieures.

La couche de base
Portée à même la peau, c'est la première isolation que vous aurez. Soignez-la ! Des fibres techniques fines, type carline, capilene ou merinos sont très efficaces, chaudes, souples, confortables et légères. Privilégiez la laine Merinos, aussi efficace en terme de thermicité comme pour sa capacité à ne pas retenir les odeurs ! Ces matières sèchent très rapidement.
- Plusieurs T-shirts à manches courtes
- 1 T-shirt à manche longue
- 1 paire de collant (facultatif)

La couche intermédiaire
Elle vous apporte de la chaleur tout en continuant à faire migrer la transpiration vers l'extérieur.
- 1 polaire fine (ou micropolaire)
- 1 veste Softshell ou une minidoudoune, pour un apport thermique supplémentaire et apprécié en Islande comme en montagne
- Quelques paires de chaussettes  de marche en laine
- 1 pantalon de randonnée
- 1 short de randonnée
- 1 casquette
- 1 bonnet (ou bandeau)
- 1 paire de gants fin
- 1 cache-cou type Buff
- 1 paire de lunette de soleil

La couche extérieure
Elle vous coupe du vent et des précipitations.
- 1 veste imperméable et respirante (hardshell 2 ou 3 couches) avec une membrane type Gore-Tex, H2No, Dryvent, MP+...
- 1 sur-pantalon imperméable et respirant, si possible avec une membrane type Gore-Tex, H2No, Dryvent, MP+...
- 1 paire de chaussures de “trekking” imperméables, confortables, antidérapantes, respirantes, avec une tige montante pour une meilleure tenue du pied

Le climat est changeant en Irlande. On peut rencontrer les quatre saisons dans la même journée ;-) !

Equipement à prévoir

- 1 paire de chaussures de marche basses
- 1 paire de chausson ou crocs pour le soir
- 1 tenue pour le soir
- 1 stick à lèvres et de la crème solaire
- 1 maillot de bain et 1 serviette de bain
- 1 paire de bâtons de marche (utile)
- Des boules Quiès
- 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes (Camelback ou gourdes rigides)
- Un couteau suisse ou équivalent (en soute !)
- Appareil photo et petite paire de jumelles (facultatif)
- Une petite spécialité de votre “terroir” (pour les pauses de midi)
- Un sursac pour protéger votre sac à dos de la journée (en cas de pluie
- Assiette/ Tupperware, couverts pour le pique-nique
- Quelques vivres de courses : fruits secs, chocolat, barre de céréales, pour ceux qui le souhaite

Bagages

Nous vous conseillons de répartir vos affaires de la façon suivante :

  • Un petit sac à dos de rando (35-40 litres) : vous le conserverez avec vous dans l'avion en bagage à main et vous le porterez chaque jour avec vos affaires de la journée (gourde, appareil photo, polaire, pique-nique).
  • Un sac de voyage : il contiendra l'ensemble de vos affaires pour la semaine. Préférez à tout autre bagage un sac de voyage souple avec fermeture éclair latérale (pas de valises ou de sacs rigides !). Limitez le poids à 15 kg maximum.

Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.

Pharmacie

Il est recommandé de constituer votre propre trousse à pharmacie : crème solaire hydratante corps et lèvres, élastoplast et ciseaux, vitamines C, collyre, doliprane et/ou aspirine, antidiarrhéique et antiseptique intestinal (immodium, intetrix), pommade cicatrisante et antiseptique local, antibiotique courant (facultatif).

Pensez également à votre traitement en cours.


N'oubliez pas votre carte européenne d'assurance maladie (remplace le formulaire E111). Disponible sur demande auprès de votre bureau CPAM.


Aucune vaccination n'est obligatoire.

Passeport

Oui, valable 6 mois après la date de retour.

En plus de votre passeport ou de votre CNI, nous vous conseillons de voyager avec une photocopie en permanence sur vous (la double page où figure la photo), qui vous dépannera en cas de perte ou de vol de l'original.

Attention : les enfants doivent posséder un passeport (ou une CNI) individuel, et ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents.
Pour les mineurs non accompagnés par leurs parents, ou ceux voyageant avec leurs parents mais ne portant pas le même nom, une autorisation de sortie du territoire est nécessaire.

A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr

Visa

Non

Carte d'identité

Oui
À compter du 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures passera de 10 à 15 ans. Attention, cette prolongation ne concernera pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans. Un décret vient en effet d'être publié en ce sens au Journal officiel du vendredi 20 décembre 2013. Cet allongement de 5 ans concernera à la fois : les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014, les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans n'impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de validité inscrite sur le titre n'étant pas modifiée. Pour chaque pays acceptant la carte nationale d'identité comme document de voyage, le ministère de l'intérieur propose une fiche d'information traduite.
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI

Vaccins

Depuis la pandémie, la plupart des pays n'accueillent que des personnes vaccinées contre la COVID.
Les obligations sanitaires de chaque pays face à la pandémie évoluent fréquemment, il est important et de votre responsabilité de les consulter jusqu'au jour de votre départ sur le site du ministère des affaires étrangères, rubrique "Conseil aux voyageurs".

Recommandations sanitaires

Les obligations sanitaires de chaque pays face à la pandémie évoluent fréquemment, il est important et de votre responsabilité de les consulter jusqu'au jour de votre départ sur le site du ministère des affaires étrangères, rubrique "Conseil aux voyageurs

Atalante s'engage pour un tourisme responsable

Nous sommes engagés dans une démarche continue et responsable afin de vous offrir une expérience de voyage toujours plus enrichissante et pérenne.

Depuis sa création en 1986, Atalante réfléchit aux diverses significations du voyage : rapprochement des peuples, ouverture d’esprit, échanges et rencontres et préservation des écosystèmes.

Notre responsabilité en tant que spécialiste du voyage d’aventure et du trek est de nous interroger sur les impacts que notre activité peut avoir. Nous agissons donc pour que nos voyages respectent au mieux les équilibres économiques, sociaux et environnementaux des pays visités.

Conscient de l’impact de nos voyages sur les lieux reculés et préservés que nous traversons, nous avons le devoir de protéger la nature. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de contribution carbone volontaire de tous nos trajets aériens, à titre professionnel comme ceux de nos voyageurs, les émissions aériennes représentant 95% des émissions carbone d’un voyage. Chaque voyageur participe ainsi de quelques euros, en fonction de la distance parcourue, à la contribution carbone volontaire de son voyage.