Randonneur en Patagonie chilienne

Guide de voyage de la Patagonie Chilienne Les incontournables

Que voir ?

Les incontournables

Découvrez la Patagonie chilienne à travers ses incontournables !

Puerto Natales
Ville

Puerto Natales

Porte d’entrée de la Patagonie chilienne, Puerto Natales séduit par son atmosphère de bout du monde, entre fjords, montagnes et lumière changeante. Les voyageurs y trouvent une ambiance douce, faite de petites maisons colorées, de cafés chaleureux et de quais tournés vers les eaux du Seno Última Esperanza. C’est le point de départ idéal pour les treks du parc Torres del Paine, les navigations vers les glaciers Balmaceda et Serrano, et les rencontres avec la culture patagone.
L'imposant glacier Grey, dans le Parc ational Torres del Paine, en Patagonie chilienne
Parc national

Torres del Paine

Véritable joyau de la Patagonie, Torres del Paine mêle montagnes granitiques, glaciers bleutés, pampas balayées par le vent et lacs turquoise. Les sentiers mythiques du « W » et du « O » traversent des paysages spectaculaires dominés par les Cuernos, le Paine Grande ou les fameuses Torres. Entre forêts magellaniques, vallées suspendues et observations de guanacos, c’est l’un des plus beaux terrains de trek au monde, sauvage, varié et intensément lumineux.
Vue depuis les hauteurs de Punta Arenas
Ville

Punta Arenas

Ville la plus australe du continent avant la Terre de Feu, Punta Arenas raconte l’histoire pionnière de la Patagonie chilienne. Bordée par le détroit de Magellan, elle mêle maisons d’époque, héritage maritime et ambiance cosmopolite héritée des explorateurs européens. C’est un point stratégique pour observer les manchots de l’île Magdalena, visiter les musées d’histoire australe ou rayonner vers les fjords du sud. Une ville authentique et ventée, typique de l’extrême Sud.
Vue depuis le détroit de Magellan sur l'islas Magdalena au large de Punta Arenas au Chili
Détroit

Magellan

Passage maritime légendaire reliant Atlantique et Pacifique, le détroit de Magellan offre des paysages somptueux entre îlots sauvages, fjords austraux, manchots, lions de mer et lumières australes. Depuis Punta Arenas, des navigations permettent de rejoindre l’île Magdalena ou l’île Marta pour observer une faune exceptionnelle. Bordé de falaises et de plages battues par les vents, ce couloir historique fut longtemps un lieu de passage majeur pour explorateurs et navires marchands.