La Suisse regorge de territoires sauvages sur ses hauteurs et de paysages pittoresques sur les contreforts de ses montagnes. Alpinistes et randonneurs y trouvent leur bonheur.
Le seul canton du Valais rassemble de très nombreux sommets de plus de 4 000 mètres. À commencer par le Cervin, situé à la frontière italo-suisse, qui culmine à 4 478 mètres et compte parmi les plus emblématiques, avec ses lignes caractéristiques. Le géant suisse surplombe la charmante station de Zermatt, point d’arrivée de la mythique haute route de Chamonix-Zermatt, qui s’offre aux amateurs de ski de randonnée, de raquettes ou de trekking, mais également point de départ de nombreuses randonnées en direction du massif du Mont-Rose ou des sommets du Bishorn et du Weisshorn.
C’est dans le Valais également que l’on découvre le glacier d’Aletsch. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il est le plus grand glacier des Alpes et offre des itinéraires de randonnée qui vous emmènent au cœur d’un paysage glaciaire spectaculaire.
D’autres trésors alpins sont disséminés sur le territoire suisse. L’Oberland, qui appartient au canton de Berne, offre lui aussi des sommets aux noms évocateurs, tels que la Jungfrau et l’Eiger et ses vallées abritent des villages de montagne et des villes dotées d’un charme indéniable, notamment Interlaken.