Paysage de deux pagodes au sommet de la montagne Inthanon en Thaïlande

Guide de voyage de la Thaïlande Infos pratiques

Langues

En Thaïlande, la langue principale est le thaï, une langue aux sonorités mélodieuses et tonales. Bien que le thaï soit la langue officielle et enseignée à l’école, de nombreux dialectes locaux coexistent, reflétant la diversité culturelle du pays.Quelques mots et expressions utiles :Tchaï : oui
May tchaï : non
Khop khun kha/khrap : merci (selon si vous êtes une femme ou un homme)
Yin-dii : je vous en prie
Sawat dee kha/khrap : bonjour (femme/homme)
Sabai ïdi ru : comment allez-vous ?

Contacts & Numéros utiles

Ambassade de Thaïlande
8 rue Greuze
75116 Paris
Tél. : 01.56.26.50.50


Électricité

 La Thaïlande utilise une tension électrique de 220 V, 50 Hz. Les prises électriques sont généralement de type A, B ou C. Il est recommandé d’avoir un adaptateur, surtout dans les zones rurales, où les coupures d’électricité peuvent être plus fréquentes.

Monnaie & change

L’unité monétaire en Thaïlande est le Baht (THB). Les distributeurs automatiques sont largement disponibles dans les zones urbaines et les grandes villes. En revanche, il n’y a pas de banque ni de distributeur automatique de billets en montagne ni sur les petites îles. Prévoyez donc de l’argent en espèces pour ces lieux isolés.

Convertisseur de monnaie

EUR
THB

Heure locale

17:24 UTC +7

Vaccins

Bien que la Thaïlande n’exige pas de vaccins obligatoires, il est recommandé de s’assurer que les vaccins couramment administrés dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont à jour. Les vaccins contre l’hépatite A et B sont également recommandés.