Atalante est constitué d’une équipe de passionnés par le voyage et le trekking. Chacun a parcouru son bout de chemin sur les sentiers du monde avant de revenir partager son expertise pour votre prochaine aventure. L’esprit trek, c’est l’identité commune à l’équipe Atalante !

Benjamin

Conseiller voyages

Savoyard et fier de l’être, Benjamin a grandi dans les Alpes avant de s’installer quelques années dans son épicentre : Chamonix. Entre le ski de randonnée et les trekkings, il est parti se mesurer aux sommets mythiques de la planète. Kilimanjaro, Licancabur, Chachani, Thapa Peak… Benjamin est allé chercher ce dépassement de soi de l’Himalaya à la cordillère des Andes. Chaussures de randonnée aux pieds, il vous conseille maintenant sur votre prochain trek !

Fanny

Conseillère voyages

Le virus (inoffensif mais contagieux !) du voyage d'aventure, ce sont les parents de Fanny qui lui ont transmis, en lui donnant très tôt goût à la randonnée et à la découverte du monde… une curiosité sans limite ! Sa première itinérance en autonomie a lieu en Patagonie, avec l'inoubliable trek "W" du Torres del Paine, qué suerte ! De retour du Chili, Fanny multiplie les randonnées toute l'année, à pied, à vélo ou en raquettes… avant de se décider à réaliser un rêve, partir en voyage autour du monde pour une durée indéterminée. Direction le Brésil en cargo, une traversée inoubliable de l'Atlantique, suivie de 370 jours d'émerveillement, des hauts toits enneigés boliviens en passant par les parcs nationaux américains et les terres luxuriantes du Kerala. Des milliers de souvenirs plus tard, la France l'invite à des retrouvailles, et c'est près des Alpes que Fanny s'installe pour de nouvelles aventures.

Florian

Conseiller voyages

Après six ans au sein de notre agence partenaire Huwans, Florian rejoint l'équipe d'Atalante en 2021. Il n’a jamais vraiment su choisir entre terres polaires, déserts ou jungles tropicales. Au-delà des paysages, Florian aime que les voyages fassent voler en éclat les idées préconçues. Etre confronté à des visions et des cultures différentes…tel est à son sens l’essence de l’aventure avec un grand A. Il avoue également un certain penchant pour le règne animal. Passion qui l'emmène à rester planté des heures durant au pied d’un arbre à espérer entrapercevoir un bec de toucan ou le museau de la moindre bébête !

Lidia

Conseillère voyages

Son frère lui a transmis sa passion du voyage, sa sœur celui de la randonnée et du trek. Ce beau mélange a emmené Lidia en Nouvelle-Zélande à tout juste 22 ans, après ses études, pour réaliser son rêve de partir au bout du monde en autonomie. Cette année d'aventure au sein du grand dehors où elle y traverse forêts et monts enneigés, vit proche de lacs, découvre le slow travel en roulant dans le pays du Nord au Sud avec son van a éveillé en elle une vraie passion pour le voyage nomade et les aventures humaines. Après avoir grandi en Chartreuse, baroudé et travaillé en France et ailleurs dans le monde, Lidia ressent aujourd'hui le besoin de se poser et de revenir dans la région natale. Vouloir travailler dans le tourisme d'aventure est la suite logique à son parcours et c'est Atalante qu'elle choisit pour démarrer cette nouvelle histoire.

Marie-Cécile

Comptable

Après avoir travaillé dans une grande entreprise au service comptable, Marie-Cécile a rejoint Atalante, où elle y découvre le fonctionnement d'une petite structure avec des missions plus complètes et de vrais rapports humains (c'est qu'on est sympa chez Atalante !). Dès qu'elle a du temps libre et selon la saison, elle part randonner ou skier dans nos belles régions (Hautes-Alpes, Beaufortain, Chartreuse...) et s'adonne à l'escalade. Le reste du temps, elle profite de notre équipe sur le terrain pour s'évader à travers leurs retours d'expérience.

Marjolaine

Responsable grands comptes et conseillère voyages

A 12 ans, elle rêve d'escalader le Kilimandjaro. A 20 ans, le rêve se fait réalité avant de rejoindre l’aventure Atalante. Depuis, la force de la nature exerce toujours la même fascination pour Marjolaine. Attirée par les volcans et les sommets enneigés de tous les continents, elle affectionne aussi l'Asie du Sud-Est et le Grand Nord où elle retrouve les grands espaces coupés du monde. Entre les randonnées et les week-ends à skier, elle s’occupe d’organiser les voyages à pied des comités d’entreprises et clubs de randonnée.

Matthieu

Créateur de voyages

C’est en Amérique latine où Matthieu a étudié, baroudé et travaillé que sa véritable passion du voyage est née. Ces années ont forgé sa reconversion professionnelle dans le tourisme d’aventure. De retour en France, Matthieu s'installe à Lyon et a la chance d’obtenir le diplôme d’Accompagnateur en Montagne dans les Alpes et d’intégrer l’équipe d'Atalante ! En tant que conseiller voyages tout d’abord, puis comme accompagnateur pour nos groupes lors de saisons en Islande et dans les Alpes notamment. Au service production depuis plus de 3 ans, il prend désormais plaisir à perfectionner ses connaissances sur de nouvelles contrées afin de créer ces voyages qui nous plaisent tant. Sur l'Asie centrale tout d’abord, un immense terrain de jeux, et puis l'Afrique... sans oublier l’Equateur afin de garder encore et toujours un pied en Amérique !

Mélanie

Créatrice de voyages

Pour ses études, Mélanie est partie s’installer en Afrique du Sud pendant deux ans et demi. Le bush, la faune sauvage, les montagnes, le désert de ce pays magnifique ont éveillé en elle un désir de grands espaces et d’exploration. Elle est ensuite partie pour un tour du monde de dix-neuf mois à travers les continents africains et américains en passant par l’Océanie. L'un de ses gros coups de cœur a été les paysages désertiques époustouflants de la Bolivie et l’expérience la plus marquante restera l’ascension du Kilimandjaro en Tanzanie. A son retour en France, il a été tout à fait naturel pour Mélanie d’intégrer Atalante au service de la conception des voyages où elle peut continuer à vivre sa passion pour la marche et les grands espaces et faire profiter les voyageurs de son expérience.

Nicolas

Créateur de voyages

Nicolas a le voyage d'aventure chevillé au corps : d'abord accompagnateur de petits groupes au Yémen, en Tanzanie et en Jordanie, Nicolas a longtemps été responsable des destinations Afrique et Moyen-Orient, avant de prendre la direction de notre production en 2015. Depuis 2019, il gère aussi nos bases Altaï en Egypte, Jordanie et au Maroc. Il est passionné de voyages et d'activités en plein air, avec un goût prononcé pour l'adrénaline ! Lors de ses nombreuses missions de reconnaissance à l'étranger, le Sahara l'a particulièrement marqué : il y a trouvé une philosophie de vie, et apprécie marcher aux côtés des Touareg, dans les sables à l'infini, face à l'essentiel, avec besoin de si peu de chose.

Olivier

Créateur de voyages

Après ses études et un mémoire sur le tourisme d'aventure dans la Cordillère des Andes, Olivier a commencé à travailler, il y a 20 ans déjà, chez Atalante. Il a d'abord réalisé son premier trek au Népal, ce qui l'a définitivement convaincu qu'il allait trouver sa voie ! Les expériences de voyage à travers le monde se sont ensuite enchaînées, du Sahara à la steppe mongole, de l'Amérique Centrale à la Terre de feu, ou encore du Laos à Madagascar. Olivier a eu la chance d'apprendre différents métiers : il a commencé au service marketing puis a "appris le monde" après quelques années en tant que conseiller voyages. Après une courte expérience de guide et la gestion du service back office, il a commencé le métier de concepteur de voyage d'aventure, tout d'abord sur la zone Maroc, Moyen-Orient, Sahara qu'il connaissait bien puis, depuis bientôt 10 ans sur la zone Amérique Centrale, Caraïbes, Amérique du Sud. Depuis 2019, Olivier gère également notre base locale Altaï à Cuba.

Rémy

Responsable Commercial

Du vin au tourisme, Rémy n'a fait qu'un pas, et c'était en Amérique Latine, son terrain de prédilection, où il a passé plus de 2 ans. Dans l'export du vin au Chili, sa boussole l'a mené droit à une agence de trek au Pérou. Pour lui, la marche à pied est un vecteur de découverte lent permettant de s'immerger au maximum dans les lieux traversés. C'est pourquoi après plusieurs années à l'étranger, il est revenu en France avec la conviction et l'envie de continuer à travailler dans le tourisme d'aventure. Du terrain, en passant par la production et la gestion d'un pôle de vente, il a rejoint Atalante en 2016 en charge du commerce.

Contactez nous

Suivez nous

Newsletter

S'inscrire

© Atalante, l'esprit Trek 2018 - Plan du site - Mentions légales - Accès Partenaires - Membre du réseau Altaï, actif de nature