A votre arrivée à Erevan, vous êtes accueillis par un guide accompagnateur arménien francophone. Il est secondé par un ou plusieurs chauffeurs et des assistants guides locaux pour certaines randonnées.
Installé depuis de nombreuses années, notre agence locale vous garantit une expérience de voyage actif réussie, grâce à nos guides et à nos infrastructures logistiques. Pendant votre voyage, vous êtes accompagné par nos guides d'aventure, mobilisés à 100% pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature. Laissez-vous guider...
Parce que l'alimentation est aussi le plaisir du marcheur, nous portons une attention particulière au contenu des repas et à leur préparation. Élaborés en fonction des besoins énergétiques et diététiques.
Pendant le trek : La découverte d'un pays se fait également par la découverte de la cuisine.
Le soir vous apprécierez certainement la cuisine locale préparée par votre accompagnateur ou vos hôtes. Le midi, nous proposons un pique-nique ou un repas chaud quand cela est possible.
N'oubliez pas que vous bénéficiez de produits détaxés à l'aéroport d'embarquement. L'apéro est souvent bienvenu le soir en voyage.
Sur ce voyage nous utilisons des hébergements variés : hôtels, chambres d'hôtes et chez l’habitant.
Hôtels: en ville nous utilisons des hôtels (standard équivalent au 2 ou 3* français). Nous dormons en chambre double/twin avec salle de bain privative.
Chez l’habitant et chambres d’hôtes: Sur le reste du voyage, pour plus de convivialité, nous dormons chez l'habitant ou en chambres d’hôtes: chambre de 2 personnes, salles de bain et toilettes généralement privatives. La literie (drap, couverture) est fournie par les familles. Les repas sont préparés à la maison et on y mange très bien.
Ci-dessous les lieux d'hébergements de nos voyages Arménie. Ceci est donné à titre indicatif et modifiable selon les disponibilités.
4 nuits au total à Erevan hôtel Cascade,
2 nuits à l’hôtel Mtnadzor à Goris,
2 nuits chez l’habitant à Yeghegnadzor,
1 nuit au guest house Tsaghkunq,
2 nuits au guet house Toon Armeni à Dilidjan,
2 nuits au guest house Odzun, à Odzun,
1 nuit à l’hôtel/ guest house à Burakan.
RDV le J01 à Erevan Accueil et présentation du séjour avec le guide.
Si votre arrivée à Erevan le J01 est trop tardive, la rencontre et le briefing avec le guide se feront le J02 au matin.
Dispersion le J14 à Erevan au matin, après le petit déjeuner.
* Transfert hôtel - aéroport inclus si vous avez réservé les vols avec nous.
TRANSPORT INTERNATIONAL :
Sur l’Arménie, nous utilisons des vols réguliers au départ de Paris (opérant toute l’année et à heure fixe). Peu de compagnies aériennes desservent cette destination donc notre choix est limité. A noter que la majorité des compagnies arrivent et partent d’Erevan dans la nuit entre 21h et 5h du matin.
Il existe un vol direct entre Paris et Yerevan avec Air France mais ce vol n’est pas quotidien : pas de vol le week-end.
Les départs de certaines villes de province sont possibles sur demande et moyennant un supplément.
IMPORTANT : ces informations sont données à titre indicatif. En fonction des disponibilités au moment de votre inscription, les compagnies aériennes et horaires de vol peuvent être différents des informations mentionnées ci-dessus.
DEPLACEMENT DANS LE PAYS : nos itinéraires routiers sont réalisés en véhicules privatisés.
En Arménie, la monnaie nationale est le Dram. Reportez vous sur ce site afin de connaitre l'évolution du taux de change au jour le jour : http://www.xe.com/
Il est préférable de se munir de petites coupures pour éviter les embarras de change.
Vous pouvez facilement changer des euros sur place.
Les cartes Visa et Mastercard sont acceptées uniquement dans les distributeurs à Yerevan. Les distributeurs de billets sont rares dans d'autres villes arméniennes.
Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. En fonction de votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale. Il doit être adapté au niveau de vie du pays et de la durée de votre voyage. C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue.
Prévoir un budget de 25 à 30 € par participant pour l'ensemble de l'équipe d'encadrement (guide francophone, chauffeurs, guides locaux).
En accord avec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.