visite guidée de Trinidad

Notre agence locale à Cuba

Notre agence locale à Cuba

Après 20 ans en tant que guide pour Atalante, Ivan gère désormais notre agence locale à Cuba. Grâce à sa parfaite connaissance de l'île et une équipe de guides passionnés, vous découvrirez les plus beaux itinéraires de Cuba et irez à la rencontre de ses habitants lors de vos étapes dans les "casas rurales".

Notre équipe locale

L'équipe de l'agence locale de Cuba, basée à La Havane, est répartie entre les bureaux (comptabilité, logistique, production et vente de voyages...) et le terrain. Nos guides, tous cubains, parlent l'espagnol, le français, l'anglais et l'italien !
  • Ivan, responsable de notre agence locale à Cuba
    Ivan
    Responsable agence locale Cuba
  • Ariatna, d'Altaï Cuba
    Ariatna
    Gestion et administration
  • Ricardo d'Altaï Cuba
    Ricardo
    Recrutement et formation
  • Elio à La Havane
    Elio
    Guide
  • guide Rafael à Trinidad
    Rafael
    Guide
  • Vitalio, guide à Cuba
    Vitalio
    Guide

Nos inspirations de voyage

Cascade à Sierra del Escambray
Cuba

Rando Caraïbes

(55 notes)
Départ
07/07/2024
Niveau
2/5
15 jours à partir de
2 795 € / pers.
Randonnée tropicale à Cuba
Cuba

Cubano Trek

(6 notes)
Départ
14/07/2024
Niveau
3/5
15 jours à partir de
2 895 € / pers.

Les avis de nos voyageurs

La réponse de Atalante

Ravis que Cuba vous ait séduit! Effectivement cette Ile n'a pas son pareil. Nous prenons bonne note de vos remarques concernant les visites. A très vite !

La réponse de Atalante

Merci Hubert pour ce retour d'expérience. Nous regrettons que la prestation de votre guide n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Comme vous avez pu le constater, la situation économique et politique à Cuba est difficile et le tourisme est fortement impacté. En tant que tour opérateur, il nous est notamment imposé d'employer les guides locaux formés par l'Etat Cubain. Et de ce fait, le choix de guides francophones est d'autant plus restreint. Nous avons malgré tout fait remonter vos remarques au service en charge des guides de Cuba en espérant que cela aura un impact sur les prochains départs. A très bientôt avec Atalante!

La réponse de Atalante

Bonjour Claude, nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre guide ne vous ait pas donné entière satisfaction. Vous vous avons adressé un email en retour. A savoir que nous ne pouvons employer que des guides d'Etat sur le territoire Cubain. Nous en avons informé le service en charge de la formation des guides en vue de meilleures futures prestations. Merci pour votre alerte, nous espérons que vous garderez malgré cela de merveilleux souvenirs de Cuba.

La réponse de Atalante

Bonjour Martine, nous sommes ravis d'apprendre que Cuba vous ait séduit par différents aspects. Les avis de nos voyageurs nous sont importants puisqu'ils mettent en exergue des axes d'amélioration pour nos prochains départs. Nous regrettons que votre guide n'ait pas répondu à vos attentes. Comme indiqué par email, les guides nous sont imposés par l'état Cubain et la qualité difficilement maitrisable. Nous avons transmis vos remarques au service chargé de la formation des guides à Cuba et espérons avoir été entendus. A très bientôt pour de nouvelles aventures !

La réponse de Atalante

Bonjour, nous vous avons adressé un mail à ce sujet, il est important de préciser que vous n'avez jamais été seuls puisqu'en l'absence de votre encadrant principal, c'est le guide local (guide d'Etat certifié et apte à joindre les secours si nécessaire) qui était avec vous, qui a pris le relais jusqu'au retour de votre guide principal, Ernesto. Le transfert retour n'est pas organisé par le guide et celui-ci était bien prévu en fin de séjour. Le programme a été suivi comme annoncé dans la fiche de ce voyage initialement. Nous sommes profondément navrés de la piètre prestation d'Ernesto, ce ne sont pas les standards qui nous ont permis d'accumuler ces 40 années d'expérience. Nous espérons que vous garderez tout de même de bons souvenirs de la destination en elle-même, de la population cubaine ainsi que de la première partie de ce séjour.

La réponse de Atalante

Merci pour votre commentaire Isabelle, la bureaucratie cubaine est parfois lente et compliquée, vous avez raison, mais nos équipes locales en maîtrisent les codes et font tout leur possible pour que le groupe de voyageurs ne soit pas impacté par cela. Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié votre voyage à Cuba autrement. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour Marie-Christine, effectivement les propositions de repas à Cuba sont grandement affectées par la crise économique qui frappent actuellement le pays et les difficultés d'approvisionnement rencontrées.

La réponse de Atalante

Chère Patricia, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que vous avez beaucoup aimé votre voyage. Nous n'avons jamais eu de mauvais retour quant à la ferme aux crocodiles et à la grotte, mais nous avons transmis votre remarque à notre responsable de la destination. Vos chaleureux mots seront transmis à notre équipe et nous espérons vous croiser sur l'un de nos prochains voyages.