Fanny, conseillère voyage, en Eductour dans les canaries
Récits de voyages

Les îles Canaries, de Tenerife à la Gomera, racontées par Fanny

  1. Accueil
  2. Blog
  3. Récits de voyages
  4. Les îles Canaries, de Tenerife à la Gomera, racontées par Fanny
Fanny, conseillère voyage chez Atalante, est partie à la découverte de Tenerife et la Gomera par les sommets . De retour, elle nous partage son expérience et les moments forts qui ont marqué son voyage.

Un trek dépaysant dans les îles Canaries, entre Tenerife et la Gomera

« J’ai choisi de partir vers les Canaries pour les randonnées et l’aspect varié du voyage… un dépaysement garanti à seulement quelques heures de chez moi !

Ce que j’ai préféré sur ces îles, mis à part l’ascension du sommet de l'Espagne, c’est la flore locale. J'ai adoré toute la diversité de fleurs, les couleurs et l'originalité des variétés que je n'avais jamais vu auparavant. Ma préférée est la vipérine des Canaries (ou tajinaste), avec de petites fleurs rose et violette, un trésor vivant ! »
Randonneuse dans les Canaries

L’ascension du volcan Teide : le moment préféré de mon voyage !

« L'ascension du volcan Teide est sans aucun doute le moment que j’ai préféré dans ce voyage. Randonnée nocturne avec un départ à 1h du matin, rien de tel pour bien commencer la journée ! L'effort est long, mais l'objectif (le sommet de l'Espagne, à 3720 m) atteint au lever du soleil est une superbe récompense, avec la vue sur l'immense caldeira, les coulées de lave figées dans le temps et l'ombre du majestueux Teide, un vrai spectacle naturel ! »

Teide, Tenerife

Un voyage en petit groupe marqué par de belles rencontres

« La rencontre avec notre guide Patrick a été pour moi très marquante. Serein et optimiste, il nous a bien aidé à lâcher prise et à déconnecter du quotidien dès le début du voyage, grâce à une petite séance de méditation inattendue sur la plage. Incollable sur la flore locale, il chante beaucoup et a largement contribué à la bonne ambiance et à la bienveillance au sein de notre groupe. »
Fanny, conseillère voyage avec Patrick, guide locale, Teide

Préparation et équipement pour un trek aux Canaries 

« Le voyage est sportif, chaque rando est différente et les paysages sont extrêmement variés. Il faut bien s’assurer avant de partir d’avoir le niveau pour ce voyage : je pense qu’il est préférable de pratiquer une activité sportive régulière. Je conseille un week-end rando quelques semaines avant le départ, notamment pour tester son matériel, les chaussures surtout. Pour l’équipement, j’ai opté pour des chaussures de rando montantes légères, un petit sac à dos et des bâtons qui m’ont été bien utiles ! J'avais oublié ma poche à eau, dommage, c'est quand même plus pratique pour boire facilement sans s'arrêter… »

Soyez curieux, goûtez à la gastronomie locale !

« Le Gofio est LA spécialité typique des Canaries. D'apparence, on dirait de la farine. Et à l'odeur, du popcorn ! Fabriqué à partir d'un mélange de céréales grillées, il est très utilisé en cuisine. On peut le saupoudrer sur les soupes ou, comme les enfants, le manger avec du lait et du sucre au petit déjeuner. Personnellement, je l’aimais beaucoup en dessert : la mousse de Gofio, un régal ! »