Croatie

De Zagreb à Dubrovnik, parcs nationaux et côte dalmate

(15 notes)
  • Les randonnées dans les parcs nationaux de Plitvice, Velebit, Paklenica, Mljet.
  • Les balades sur les îles Dalmates Brac, Hvar, Korcula.
  • Les villes historiques de Zadar, Trogir, Split et Dubrovnik.
  • Les nombreuses baignades entre pins, oliviers et criques aux eaux turquoise.
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Un voyage de douze jours du nord au sud de la Croatie, qui permet une découverte complète des richesses du pays entre les chutes d'eau turquoise de Plitvice et les eaux cristallines de la côte dalmate. Sans oublier les magnifiques Zagreb, Split et Dubrovnik.
Après une arrivée sur Zagreb, nous nous installons au pied du massif de Velebit, camp de base idéal pour visiter les parcs du Nord de la Dalmatie. Nous commençons par le parc national de Plitvice, ce site majestueux classé au patrimoine mondial de l'Unesco et visitons ensuite le Parc montagneux de Paklenica et ses profonds canyons. Nous descendons ensuite sur Trogir et Split, deux incontournables bijoux côtiers architecturaux et nous restons trois nuits à Split. A nous le paradis des îles : Brac, Hvar, Korcula entre jolis villages nichés dans des criques, couleur turquoise de l'eau, senteur des pins et panoramas fabuleux sur tout l'archipel dalmate lors d'agréables randonnées. Et en mot de fin : Dubrovnik, perle de l'Adriatique.
  • À partir de
    2 150 €
  • Durée
    12 jours
  • Type
    Voyage en petit groupe
  • Niveau
  • Thématique
    Randonnée

Dates & prix

Du Au Prix Etat Réservez votre aventure
sam. 03/09/2022 mer. 14/09/2022 2 350 €
Complet
Autres voyages à la même date
sam. 17/06/2023 mer. 28/06/2023 2 150 €
Confirmé dès 5 inscrits
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sam. 22/07/2023 mer. 02/08/2023 2 295 €
Confirmé dès 5 inscrits
Réserver
sam. 05/08/2023 mer. 16/08/2023 2 295 €
Confirmé dès 5 inscrits
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sam. 02/09/2023 mer. 13/09/2023 2 150 €
Confirmé dès 5 inscrits
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sam. 07/10/2023 mer. 18/10/2023 2 150 €
Confirmé dès 5 inscrits
Réserver

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous contacter.

Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Le prix comprend

  • Les vols internationaux Paris/Zagreb et Dubrovnik/Paris
  • Les taxes aériennes
  • L'encadrement par un guide-accompagnateur croate francophone
  • Les transports terrestres et en bateau
  • Les excursions détaillées dans le programme (attention les visites de villes sont "libres")
  • L'hébergement en hôtels 2/3* en ville et en pensions pendant le circuit (base chambre double/twin à partager, sauf les 2 nuits a Baske Ostarije : petites chambres de 4 à 6 lits)
  • La pension complète sauf les repas des J01 et J12 (jours de d'arrivée et de départ), les repas du J05 à Split et Trogir, le déjeuner du J11 à Dubrovnik

Le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18 € par personne
  • La compensation carbone pour votre voyage en Croatie : 5 € par personne

À payer sur place :

  • les boissons
  • les dépenses personnelles
  • Les entrées dans les musées, remparts, catacombes et autres monuments (compter environ 60 euros)
  • Les repas non compris : les repas des J01 et J12 (jours de d'arrivée et de départ), les repas du J05 à Split et Trogir, le déjeuner du J11 à Dubrovnik
  • Les transferts éventuels a/r hôtel / centre ville (en fin de journée, pendant les temps libres)
  • L'option visite guidée des villes avec un guide local assermenté : 100euros / ville / groupe (à régler sur place)

Assurances au choix

  • L'assurance assistance rapatriement :
    2,5 % du voyage par personne
  • L'assurance multirisque :
    4,1 % du voyage par personne
  • L'assurance premium (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) :
    5 % du voyage par personne
  • L'assurance COVID (complémentaire à l'assurance multirisque ou premium) :
    1 % du voyage par personne

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Départs de province

Nos voyages sont construits avec un départ de Paris (lorsque le vol est inclus), mais nous pouvons étudier sur demande des départs d'autres villes (et de Belgique, Suisse, Luxembourg).

Lorsque le départ du voyage choisi n'est pas encore confirmé, nous vous proposons un forfait fixe :
  • 90 € par personne aller-retour pour l'Europe (120 € pour les départs de juillet-août)
  • 120 € par personne aller-retour pour les autres continents (150 € pour les départs de juillet-août)

Options

  • Le supplément chambre individuelle (sur demande et sous réserve de disponibilité) = 295€ entre le 15/06 et le 16/09 (240€ le reste de la saison)

Itinéraire

  • Jour 1

    Vol Paris / Zagreb

    • Transport : Minibus (0h30)
    • Hébergement : Hôtel
    • Déjeuner : libre

    Arrivée à Zagreb. Selon vos horaires de vols, temps libre pour visiter la ville. Nuit à Zagreb (centre ou proximité).

  • Jour 2

    Parc National de Plitvice

    • Transport : Minibus (3h45)
    • Marche : 4h
    • Dénivelé positif : 187 m
    • Dénivelé négatif : 169 m
    • Hébergement : Auberge

    Départ pour le Parc de Plitvice, classé par L'UNESCO, composé de 16 lacs d'eau cristalline connectés entre eux par de nombreuses cascades et rapides. Au sein du parc, une petite navette nous conduit vers Gornia Jereza d'où nous commençons notre marche. Nous parcourons de petits sentiers et des ponts de bois, au milieu des lacs en cascades. Balade en bateau pour découvrir Donia Jereza et le lac Kozjak. Pause pique-nique avant de terminer cette belle boucle en passant devant l'une des plus hautes cascades d'Europe. Nuit à Baške Oštarije ou Sveti Rok pour deux nuits en dortoir.

  • Jour 3

    Parc Naturel du Velebit

    • Transport : Minibus (0h45)
    • Marche : 3h-4h
    • Dénivelé positif : 398 m
    • Dénivelé négatif : 398 m
    • Hébergement : Auberge

    Le matin, nous partons a pied de notre gîte installé dans le parc naturel du velebit, pour le sommet de Ljubicko Brdo. Nous marchons sur des sentiers entre prairies et forêts de pins. Sur les crêtes et sommets, nous profitons de la vue sur le parc, la mer et les îles du nord de l'Adriatique. Apres notre boucle, nous retournons a notre gite où un repas chaud nous est servi. Apres le repas visite de la fromagerie du coin et possibilité de visite des étables avec les chevaux et les vaches. L'auberge est idéalement située en pleine campagne, propice au repos et à la découverte de la vie rurale.

  • Voir la suite du programme
Fanny, conseillère voyage, en Eductour dans les canaries

Contactez-nous

Fanny Drieux

Conseillère voyages

À noter

- Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant notre savoir faire et notre expérience du voyage. Vous rencontrerez sans doute des voyageurs Atalante dans votre groupe.
- Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Fiche technique

Niveau

Voyage de niveau facile avec 3 à 5h de marche en moyenne par jour, D+/- 600M. Accessible à toute personne habituée à la marche. A noter : Une journée de niveau modéré avec environ 6h de marche (D+/- 700m). Il est important d'arriver en bonne condition physique et bonne santé pour apprécier le séjour et avoir le plaisir de l'effort ; Terrain de nature parfois caillouteuse ou rocheuse, notamment en bord de mer, attention aussi aux chaleurs de l'été.

Encadrement

A votre arrivée en Croatie, à Zagreb, vous serez accueillis par votre guide croate francophone.

Alimentation

A midi, le repas est composé le plus souvent d'un pique-nique. Les dîners et petits déjeuners sont la plupart du temps pris dans les lieux d'hébergement (ou au restaurant).
On note une différence marquée entre les plats d’inspiration italienne de la côte et les saveurs hongroises, viennoises et turques de l’intérieur. Du bar grillé arrosé d’huile d’olive en Dalmatie, à un ragoût roboratif au paprika en Slavonie, il y en a pour tous les goûts. Signalons le burek, feuilleté à la viande hachée ou au fromage, et le pašticada (ragoût épicé de bœuf au vin accompagné de gnocchis). La côte adriatique abonde en produits de la mer : langoustines, psrtaci (fruits de mer) et brodet dalmate (ragoût de poisson accompagné de polenta). Dans l'arrière-pays, goûtez à la maneštra od bobića (soupe aux haricots et au maïs frais) ou au struckle (rouleau au fromage frais). La production de vin et d’huile d’olive est en plein renouveau. La Croatie est en outre réputée pour ses eaux-de-vie (rakija) aux différents parfums.

Hébergement

Hébergement en hôtels 2/3* en ville et en pensions pendant le circuit, chambres doubles ou twin pour 2 personnes.
A Baske Ostarije (Velebit), nous passons 2 nuits dans une petite auberge au style montagnard, hébergement en chambres de 4 à 6 personnes. L'auberge de Baške Oštarije est située en plein centre des montagnes pittoresques du Velebit. Malgré son apparence modeste, le petit et charmant gite est assez confortable proposant des chambres sous forme de petits dortoirs très bien aménagés. 6 douches et 5 toilettes sont à disposition (rénovation des sanitaires en 2020). Ce site prône l’esprit montagnard et célèbre la culture locale. En plus de nous offrir une très bonne cuisine locale nous aurons aussi la possibilité de déguster et acheter les produits laitiers fabriqués dans leur fromagerie qui se trouve à proximité de leur étable avec leurs vaches et leurs chevaux. Les amoureux de la nature et de la montagne pourront apprécier les points de vue sur la mer et les différents sommets qui entourent cette plaine bucolique du parc naturel du Velebit sur laquelle l'auberge Baške Oštarije a été établie, à un peu plus de 900 mètres d'altitude.
Les hôtels en Croatie ne présentent vraiment pas le même charme que l'hébergement que l'on peut trouver en France. Aussi nous avons fait le choix de dormir majoritairement dans de petites pensions, au confort simple, mais toujours propres et correctes.


Voici la liste des hébergements que nous réservons le plus souvent/généralement pour ce voyage :

  • Zagreb : Hotel Central
  • Baske Ostarije : Hostel Baske Ostarije
  • Split : Hotel Consul 3*
  • Jelsa : Resort Fontana 2*
  • Korcula : Pansion Hajduk
  • Dubrovnik : Hoteli Maestral


Les hébergements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer en fonction de la disponibilité.

Déplacement

Minibus, ferries pour les liaisons sur les îles, pédestre.

ATTENTION les éventuels transferts a/r le soir hôtel / centre-ville sont libres et à votre charge.

Budget & change

L'unité monétaire croate est la Kuna. Vous pouvez emporter des euros en espèces et les changer pour vos quelques dépenses personnelles et les repas non-compris. L'usage des cartes de crédit est répandu en Croatie et vous pourrez retirer facilement des kunas au distributeur avec votre carte bleue Visa ou Mastercard.
1€ = 7.42062 HRK (jan 2019)

Pourboires

Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. Selon votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale. Il doit être adapté en fonction du niveau de vie du pays et de la durée de votre voyage. C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue.
En accord avec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.

Vêtements à prévoir

Les vêtements, des pieds à la tête :

  • bonnes chaussures de randonnées, elles sont adaptées à la topographie du circuit (si vous avez les chevilles fragiles, préférez des chaussures à tige haute) : Ce sont les meilleures amies du randonneur. Elles doivent réunir trois qualités : solidité, bonne tenue du pied et de la cheville (tiges hautes) et imperméabilité. Choisissez des chaussures à semelles antidérapantes, à crampons et relativement rigides, elles doivent bien accrocher au terrain. Les semelles de type "Vibram" ont une longue renommée, donnez leur votre préférence si vous avez le choix.
  • chaussures légères (tennis) ou sandales à enfiler lors des étapes dans des villes, villages et le soir.
  • Une paire de chaussures de baignade ou de sandales est indispensable pour se baigner (roches et oursins fréquents)
  • chaussettes légères
  • pantalon ample
  • pull-over ou fourrure polaire légère : Cette dernière a l'avantage d'être résistante, chaude, légère, sèche rapidement, avec un contact doux. Les plus adaptées, bien connues des montagnards, sont les fibres Polartec, Carline et Ulfrotté.
  • shorts ou bermudas
  • cape de pluie ou veste imperméable type GORE -TEX
  • chapeau
  • maillot de bain
  • bonnes lunettes de soleil

Equipement à prévoir

  • Sacs plastiques pour l'étanchéité de vos affaires, appareils photos et vêtements.
  • Bloc-notes, tenir un journal est une grande activité des trekkers.
  • Les amateurs de plongée pourront apporter leurs masque et tuba.
  • une trousse de toilette et serviette de bain
  • crème de protection solaire (visage et lèvres)
  • lampe de poche ou frontale (toujours utile en voyage)
  • gourde de 1 litre minimum, légère et isotherme
  • couteau de poche, multi-usages de préférence (toujours utile lui aussi)
  • produits anti-insectes (moustiques, etc ...)
  • boite en plastique de taille moyenne avec couvert et verre en plastique pour les piques niques
  • Une paire de bâtons télescopiques (pour ceux qui veulent)

Bagages

L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :

  • Prévoir un sac de voyage souple avec fermeture éclair latérale donnant plus facilement accès à son contenu type sac marin 80 litres environ et de 15 Kg maximum.
  • Un petit sac à dos (contenance environ 40 litres) pour vos affaires de la journée : pull, tee-shirt de rechange, gourde,lunettes, petit matériel...





Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.

Pharmacie

Votre accompagnateur disposera d'une pharmacie de première urgence pendant le circuit. Toutefois, il est recommandé aux participants d'apporter leurs médicaments : aspirine, antiseptique intestinal, petits ciseaux, tricostéril, crème de protection solaire visage et lèvres...
Pensez également à vos pieds : élastoplast, éosine, etc...
NB : Il n'y a pas d'antibiotiques "courants" dans la pharmacie commune. Aussi chaque participant doit apporter, s'il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.

Passeport

Le passeport en cours de validité est requis pour les Français et les ressortissants de l'Union européenne.

A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès des consulats dans le mois précédent votre départ.

Visa

Non.

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès des consulats dans le mois précédent votre départ.

Carte d'identité

Pour les Français et les ressortissants de l'Union Européenne, la carte nationale d'identité en cours de validité est également admise.
À compter du 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures passera de 10 à 15 ans. Attention, cette prolongation ne concernera pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans. Un décret vient en effet d'être publié en ce sens au Journal officiel du vendredi 20 décembre 2013. Cet allongement de 5 ans concernera à la fois : les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014, les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans n'impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de validité inscrite sur le titre n'étant pas modifiée. Pour chaque pays acceptant la carte nationale d'identité comme document de voyage, le ministère de l'intérieur propose une fiche d'information traduite.
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI

Vaccins

Depuis la pandémie, la plupart des pays n'accueillent que des personnes vaccinées contre la COVID, pensez à vous informer régulièrement sur les conditions sanitaires, et gardez en tête qu'elles sont évolutives. Assurez-vous cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccins hépatite A et B également recommandés.

Recommandations sanitaires

non

Atalante s'engage pour un tourisme responsable

Nous sommes engagés dans une démarche continue et responsable afin de vous offrir une expérience de voyage toujours plus enrichissante et pérenne.

Depuis sa création en 1986, Atalante réfléchit aux diverses significations du voyage : rapprochement des peuples, ouverture d’esprit, échanges et rencontres et préservation des écosystèmes.

Notre responsabilité en tant que spécialiste du voyage d’aventure et du trek est de nous interroger sur les impacts que notre activité peut avoir. Nous agissons donc pour que nos voyages respectent au mieux les équilibres économiques, sociaux et environnementaux des pays visités.

La compensation carbone chez Atalante

Conscient de l’impact de nos voyages sur les lieux reculés et préservés que nous traversons, nous avons le devoir de protéger la nature. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de compensation carbone de tous nos trajets aériens, à titre professionnel comme ceux de nos voyageurs, les émissions aériennes représentant 95% des émissions carbone d’un voyage. Chaque voyageur participe ainsi de quelques euros, en fonction de la distance parcourue, à la compensation carbone de son voyage.

Atalante s’engage dans le projet Gandhi

Dans notre démarche de compensation carbone des émissions aériennes, nous nous faisons accompagner par Ecoact, un organisme indépendant et certifié. Ecoact quantifie ainsi nos émissions de CO² dues aux transports aériens et nous propose des projets à parrainer. Nous avons choisi un projet éolien en Inde, dans la région de Gujarat : le projet Gandhi. Il consiste à développer une consommation énergétique propre grâce à la création d’un parc éolien, à la place de la combustion du charbon qui était jusque-là la principale source d’énergie. Ce projet, principalement environnemental avec le remplacement du charbon et l’amélioration de la stabilité et de l’accessibilité du réseau électrique, a aussi une volonté économique et sociale pour les populations locales. En effet, il finance des écoles et un programme d’aide alimentaire. Ce sont plus de 80 écoles qui ont été soutenues ou créées à ce jour. C’est donc à notre mesure et avec chacun de nos voyageurs que nous nous engageons pour limiter au maximum notre impact sur cette nature que nous aimons tant, tout en apportant notre aide localement en Inde.

Pour chaque voyageur Atalante, un arbre planté

En plus de notre projet de compensation carbone, nous avons choisi d’agir avec un projet en France. Nous prenons donc en charge, depuis le 1er janvier 2020, la plantation en France d’un arbre à chaque voyageur inscrit. Des milliers d'arbres sont ainsi plantés chaque année, via le projet « Plantons pour l’avenir ». Outre le CO2 absorbé par chaque arbre, ce projet valorise des emplois dans la filière Forêt Bois française.

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