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  4. Vis, Hvar, Mjet et Korcula : le tour des îles dalmates
Partez à la découverte des plus beaux spots des îles dalmates. Entre sentiers de randonnée en pleine garrigue, ruelles des centres historiques de Vis, Split, Dubrovnik, plages isolées aux eaux cristallines, laissez vous charmer par la douceur de vivre de ces joyaux de la Dalmatie!
Vous êtes tout d'abord accueilli dès votre arrivée à Split et aurez alors toute votre documentation en main pour réaliser votre circuit en toute sérénité. Depuis Split, vous partez à la découverte de l'île de Vis, habitée depuis l'Antiquité, puis l'île de Hvar, ses témoignages de l'époque gothique et de la Renaissance et ses petites criques cachées. Vous poursuivez ensuite vers Korcula et le village de montagne de Zrnovo, point de départ de nombreuses balades, puis la presqu'île de Peljesac, réputée pour ses moules et huîtres et enfin Ston, où vous cheminerez sur la muraille datant de la république de Raguse. Vous terminez votre séjour par une dernière nuit à Dubrovnik, ville-musée, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
  • À partir de
    1 320 €
  • Durée
    15 jours
  • Type
    Voyage en liberté
  • Niveau
  • Thématique
    Randonnée

Budget

Période réalisable :

  • mars à octobre

PRIX A PARTIR DE


Du 15 AVRIL au 30 AVRIL
Du 01 OCTOBRE au 15 OCTOBRE

- Base 2 personnes (chambre double): 1 605 € par personne
- Base 3 personnes (chambre triple): 1 605 € par personne
- Base 4 personnes (chambre double): 1 320 € par personne


Du 01 MAI au 31 MAI
Du 16 SEPTEMBRE au 30 SEPTEMBRE 


- Base 2 personnes (chambre double): 1 745 € par personne
- Base 3 personnes (chambre triple): 1 745 € par personne
- Base 4 personnes (chambre double): 1 620 € par personne


 

Du 01 JUIN au 30 JUIN
Du 01 SEPTEMBRE au 15 SEPTEMBRE


- Base 2 personnes (chambre double): 1 890€ par personne
- Base 3 personnes (chambre triple): 1 890 € par personne
- Base 4 personnes (chambre double): 1 620 € par personne


 

Du 01 JUILLET au 15 JUILLET
Du 16 AOUT au 31 AOUT


- Base 2 personnes (chambre double): 2 040 € par personne
- Base 3 personnes (chambre triple): 2 040 € par personne
- Base 4 personnes (chambre double): 1 770 € par personne


 

Du 16 JUILLET au 15 AOUT


- Base 2 personnes (chambre double): 2 195 € par personne
- Base 3 personnes (chambre triple): 2 195 € par personne
- Base 4 personnes (chambre double): 1 915 € par personne

Le prix comprend

  • L'hébergement pour 14 nuits en hôtels, pensions de famille ou chambres d'hôtes
  • Les dîners des jour 02 au jour 10 (9 dîners sur Vis et Korcula)
  • Le déjeuner J10
  • Tous les transferts nécessaires au programme sauf le bus Ston-Dubrovnik.
  • Les traversées bateau:
    * Split-Vis J02
    * Vis-Split-Hvar J05
    * Hvar-Korcula J05
    * Korcula-Mjet-Korcula J07
  • La location des kayaks J13
  • Le roadbook
  • Notre assistance 24/24

Le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18 € par personne
  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • Eco participation à la compensation carbone de votre voyage 5 euros par personne si vous réservez les vols avec nous.

À payer sur place :

  • Les déjeuners (sauf le J10)
  • Les dîners des jours 01, 11, 12, 13 et 14
  • Les entrées aux parcs nationaux (environ 70 euros par personne)
  • Les entrées de sites, musées etc...
  • Vos dépenses personnelles
  • Les pourboires

Assurances au choix

  • L'assurance assistance rapatriement :
    2,5 % du voyage par personne
  • L'assurance multirisque :
    4,1 % du voyage par personne
  • L'assurance premium (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) :
    5 % du voyage par personne
  • L'assurance COVID (complémentaire à l'assurance multirisque ou premium) :
    1 % du voyage par personne

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Départs de province

Nos voyages sont construits avec un départ de Paris (lorsque le vol est inclus), mais nous pouvons étudier sur demande des départs d'autres villes (et de Belgique, Suisse, Luxembourg).

Lorsque le départ du voyage choisi n'est pas encore confirmé, nous vous proposons un forfait fixe :
  • 90 € par personne aller-retour pour l'Europe (120 € pour les départs de juillet-août)
  • 120 € par personne aller-retour pour les autres continents (150 € pour les départs de juillet-août)

Options

  • Supplément chambre individuelle:
    * du 01/05 au 31/05 et du 16/09 au 30/09: 320 euros
    * du 01/06 au 30/06 et du 01/09 au 15/09: 390 euros
    * du 01/07 au 15/07 et du 16/08 au 31/08: 455 euros
    * du 16/07 au 15/08: 630 euros

  • Nuit supplémentaire à Vis en chambre double et petit déjeuner: 60 euros par personne.
  • Nuit supplémentaire à Hvra en chambre double et petit déjeuner: 75 euros par personne.
  • Nuit supplémentaire à Zrnovo en chambre double et petit déjeuner: 65 euros par personne.
  • Nuit supplémentaire à Dubrovnik en chambre double et petit déjeuner: 77 euros par personne.

Itinéraire

  • Jour 1

    Split - Trogir

    • Transport : Bus, Taxi
    • Hébergement : Pension ou hôtel
    • Déjeuner : libre
    • Dîner : libre

    Vous êtes accueillis par notre agent et êtes transféré proche dans un hébergement proche de la ville historique de Trogir. Profitez de ce temps libre pour visiter cette charmante ville médiévale dont l'ensemble se trouve inscrit à l'Unesco.

  • Jour 2

    Split - Vis

    • Transport : Ferry (2h30)
    • Hébergement : Pension ou hôtel
    • Déjeuner : libre

    Aujourd'hui une journée tranquille de transition. Vous partez en fin de matinée en ferry pour Vis (2h30 de traversée), sur l'île du même nom. Une fois installé à votre hébergement, vous pouvez en profiter pour flâner à travers les ruelles et squares de cette charmante bourgade médiévale, où pendant l'Antiquité se succédèrent une colonie grecque puis romaine. Le Musée de la ville abrite une remarquable collection d'art de cette époque.

  • Jour 3

    Chapelle St Michel - Mali Hum - Cap Barjaci - Plage Barjaska Vala - Vis

    • Transport : Taxi (0h40)
    • Marche : 4h-5h
    • Hébergement : Pension ou hôtel
    • Déjeuner : libre

    Après le petit-déjeuner, vous êtes transféré en taxi jusqu'à la chapelle St Michel, d'où votre randonnée du jour commence. Vos pas vous mènent jusqu'au sommet de Mali Hum, culminant à 515 mètres. Après avoir apprécié la vue, vous descendez vers le Cap de Barjaci et la plage de Barjaska Vala. Profitez de la belle plage et de la mer limpide pour une bonne baignade bien méritée. Vous retournez ensuite vers le village de Komiza, où vous attend votre taxi pour vous ramener à votre hébergement.

  • Voir la suite du programme
Fanny, conseillère voyage, en Eductour dans les canaries

Contactez-nous

Fanny Drieux

Conseillère voyages

Fiche technique

Encadrement

Séjour sans accompagnateur avec roadbook (remis sur place).

Votre roadbook est composé :

  • d'un descriptif jour/jour avec point GPS pour les randonnées
  • d'une carte de l'île.
  • d'un guide de poche.


Avant votre départ, vous recevrez une convocation avec les informations nécessaires pour votre arrivée sur Split.

Alimentation

Tous les petits-déjeuners sont inclus.
Les dîners sont inclus à Vis (du jour 2 au jour 4) et à Zrnovo (du jour 5 au jour 10).
Tous les autres dîners et les déjeuners sont à votre charge (sauf le jour 10).

Les boissons sont à votre charge.

Hébergement

Selon la disponibilité au moment de la réservation, vous êtes logés en pension de famille, petits hôtels et/ou petites maisons privées.
Vous êtes logés en chambre double ou en appartement avec salle de bain privative à l'appartement.

Heure et lieu de rendez-vous

à l'aéroport de Split, J01.

Dispersion

à l'aéroport de Dubrovnik, J15

Se loger avant ou après le circuit

nuits supplémentaires, consulter l'onglet prix - option

Déplacement

Tous les transferts nécessaires au programme sont inclus dans le prix du circuit, de l'accueil à l'aéroport de Split jusqu'à votre transfert retour pour rejoindre Dubrovnik.
Vous êtes amenés à utiliser des taxis, des minibus, des bus de ligne, des ferries.

Budget & change

L'unité monétaire croate est la Kuna. Vous pouvez emporter des euros en espèces et les changer pour vos quelques dépenses personnelles et les repas non-compris. L'usage des cartes de crédit est répandu en Croatie et vous pourrez retirer facilement des kunas au distributeur avec votre carte bleue Visa ou Mastercard.
1€ = 7.42062 HRK (jan 2019)

Pourboires

Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. Il doit être adapté en fonction du niveau de vie du pays et de la durée de votre voyage. C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue.

Vêtements à prévoir

Les vêtements, des pieds à la tête :

  • Chaussures de randonnée. Ce sont les meilleures amies du randonneur. Elles doivent réunir trois qualités : solidité, bonne tenue du pied et de la cheville (tiges hautes) et imperméabilité. Choisissez des chaussures à semelles antidérapantes et relativement rigides type "Vibram" ,
  • Chaussures légères (tennis ou sandales) pour enfiler le soir dans les villes et villages.
  • Chaussures de baignade,
  • Sous vêtements. C'est la première isolation que vous aurez, soignez la ! Des fibres techniques fines, comme la Carline ou la Polartec, sont très efficaces, chaudes, souples, confortables et légères. Elles sèchent très rapidement,
  • Pantalons de randonnée,
  • Shorts,
  • Vestes polaires. Ces dernières sont résistantes, chaudes, légères et sèchent rapidement. Les plus adaptées, bien connues des montagnards, sont les fibres Polartec, Carline et Ulfrotté.
  • Tee-shirts (techniques de préférence),
  • Cape de pluie ou veste imperméable type Gore-tex,
  • Chapeau,
  • Maillot de bain et serviette de bain,

Equipement à prévoir

  • Pochette à mettre autour du cou ou en ceinture pour votre passeport et/ou votre carte d'identité, votre permis de conduire, votre carnet de vaccination, votre carte européenne d'assurance maladie, votre dépliant assurance voyage, vos devises, votre carte de crédit et vos papiers personnels.
  • Boite en plastique de taille moyenne avec couverts en plastique si vous souhaitez vous préparer certains repas.
  • Sacs plastiques pour garantir l'étanchéité de vos affaires, appareils photos et vêtements.
  • Sac à linge sale,
  • Serviettes humidifiées type "Calinette",
  • Boules Quiés, toujours utiles!
  • Bloc notes et stylo, livre, jeu de cartes.
  • Bâtons de marche (facultatifs).
  • Paire de jumelles,
  • Appareil photos,
  • Palmes, masque et tuba,
  • Téléphone portable,
  • Trousse de toilette,
  • Serviette de toilette,
  • Paire de lunettes de soleil,
  • Crème de protection solaire (visage et lèvre),
  • Lampe de poche ou frontale avec piles de rechange,
  • Gourde de 1.5 litres minimum, légère et isotherme.
  • Couteau de poche, multi-usages de préférence (à mettre en soute si vous prenez l'avion),
  • Papier hygiénique et briquet,
  • Gel hygiénique,

Bagages

L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :

  • Prévoir un sac de voyage souple avec fermeture éclair latérale donnant plus facilement accès à son contenu type sac marin 80 litres environ et de 15 Kg maximum.
  • Un petit sac à dos (contenance environ 30 litres) pour vos affaires de la journée : pull, tee-shirt de rechange, gourde, lunettes, petit matériel...


Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.

Pharmacie

Il est recommandé de constituer votre propre trousse à pharmacie : crème solaire hydratante corps et lèvres, élastoplast et ciseaux, vitamines C, collyre, doliprane et/ou aspirine, antidiarrhéique et antiseptique intestinal (immodium, intetrix), pommade cicatrisante et antiseptique local, antibiotique courant (facultatif).

Pensez également à votre traitement en cours.

Carte européenne d'assurance maladie (remplace le formulaire E111). Disponible sur demande auprès de votre bureau CPAM.

Passeport

Le passeport en cours de validité est requis pour les Français et les ressortissants de l'Union européenne.

A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès des consulats dans le mois précédent votre départ.

Visa

Non.

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès des consulats dans le mois précédent votre départ.

Carte d'identité

Pour les Français et les ressortissants de l'Union Européenne, la carte nationale d'identité en cours de validité est également admise.
À compter du 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures passera de 10 à 15 ans. Attention, cette prolongation ne concernera pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans. Un décret vient en effet d'être publié en ce sens au Journal officiel du vendredi 20 décembre 2013. Cet allongement de 5 ans concernera à la fois : les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014, les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans n'impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de validité inscrite sur le titre n'étant pas modifiée. Pour chaque pays acceptant la carte nationale d'identité comme document de voyage, le ministère de l'intérieur propose une fiche d'information traduite.
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI

Vaccins

Depuis la pandémie, la plupart des pays n'accueillent que des personnes vaccinées contre la COVID, pensez à vous informer régulièrement sur les conditions sanitaires, et gardez en tête qu'elles sont évolutives. Assurez-vous cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccins hépatite A et B également recommandés.

Recommandations sanitaires

non

Atalante s'engage pour un tourisme responsable

Nous sommes engagés dans une démarche continue et responsable afin de vous offrir une expérience de voyage toujours plus enrichissante et pérenne.

Depuis sa création en 1986, Atalante réfléchit aux diverses significations du voyage : rapprochement des peuples, ouverture d’esprit, échanges et rencontres et préservation des écosystèmes.

Notre responsabilité en tant que spécialiste du voyage d’aventure et du trek est de nous interroger sur les impacts que notre activité peut avoir. Nous agissons donc pour que nos voyages respectent au mieux les équilibres économiques, sociaux et environnementaux des pays visités.

La compensation carbone chez Atalante

Conscient de l’impact de nos voyages sur les lieux reculés et préservés que nous traversons, nous avons le devoir de protéger la nature. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de compensation carbone de tous nos trajets aériens, à titre professionnel comme ceux de nos voyageurs, les émissions aériennes représentant 95% des émissions carbone d’un voyage. Chaque voyageur participe ainsi de quelques euros, en fonction de la distance parcourue, à la compensation carbone de son voyage.

Atalante s’engage dans le projet Gandhi

Dans notre démarche de compensation carbone des émissions aériennes, nous nous faisons accompagner par Ecoact, un organisme indépendant et certifié. Ecoact quantifie ainsi nos émissions de CO² dues aux transports aériens et nous propose des projets à parrainer. Nous avons choisi un projet éolien en Inde, dans la région de Gujarat : le projet Gandhi. Il consiste à développer une consommation énergétique propre grâce à la création d’un parc éolien, à la place de la combustion du charbon qui était jusque-là la principale source d’énergie. Ce projet, principalement environnemental avec le remplacement du charbon et l’amélioration de la stabilité et de l’accessibilité du réseau électrique, a aussi une volonté économique et sociale pour les populations locales. En effet, il finance des écoles et un programme d’aide alimentaire. Ce sont plus de 80 écoles qui ont été soutenues ou créées à ce jour. C’est donc à notre mesure et avec chacun de nos voyageurs que nous nous engageons pour limiter au maximum notre impact sur cette nature que nous aimons tant, tout en apportant notre aide localement en Inde.

Pour chaque voyageur Atalante, un arbre planté

En plus de notre projet de compensation carbone, nous avons choisi d’agir avec un projet en France. Nous prenons donc en charge, depuis le 1er janvier 2020, la plantation en France d’un arbre à chaque voyageur inscrit. Des milliers d'arbres sont ainsi plantés chaque année, via le projet « Plantons pour l’avenir ». Outre le CO2 absorbé par chaque arbre, ce projet valorise des emplois dans la filière Forêt Bois française.