maroc_haut atlas_groupe_rando
Maroc

Maroc-Haut-Atlas

Grands espaces, moments de partage avec les habitants, culture et histoire dans les villes et cités impériales : le Maroc séduit par sa diversité pour le plus grand plaisir des randonneurs. Un trekking au Maroc vous propulse à mille lieux de votre quotidien. Pour beaucoup de marcheurs, la traversée de l'Atlas reste une extraordinaire « première fois » tout comme un bivouac au Toubkal. Du grand trek au voyage découverte, le Maroc est le pays de tous les possibles.
Type
Destination
Terrain de jeu
Activité
Budget
Durée
+
9 voyages disponibles
Sommet du Toubkal au Maroc
Maroc / Maroc-Haut-Atlas

L'ascension du Toubkal

(39 notes)
Prochain départ
06/05/2023
Niveau
3/5
8 jours à partir de
695 € / pers.
Arrivée au sommet du M'Goun par sa longue crête, Maroc
Maroc / Maroc-Haut-Atlas

L'ascension du M'Goun

(7 notes)
Prochain départ
03/06/2023
Niveau
3/5
8 jours à partir de
695 € / pers.

VOYAGE AU MAROC : EN CHEMIN VERS LA VIE NOMADE

Vous avez une préférence pour la fraîcheur vive des hauts plateaux et la vie pastorale de l’Atlas ? Nos voyages Atalante au Maroc vous plongent vers de nouveaux horizons, à travers des lieux variés et préservés, où règnent authenticité et hospitalité. Le cœur de l’Atlas cache des paysages d’une étonnante beauté, façonnés par des générations de paysans berbères qui y perpétuent leurs traditions. Laissez-vous guider au gré des alpages, villages à flancs de montagne et sommets, lors de randonnées en étoile ou bien itinérantes, là où peu de voyageurs sont allés. Au rythme de la marche, vivez l’émotion d’une rencontre avec les nomades et leurs troupeaux, ou peut-être autour d’un thé ! Après ce périple, vous rêverez d’y retourner…

L’ATLAS MAROCAIN, TERRE DE NOMBREUX TREKS

De villages de pisé en cultures irriguées, profitez de nombreux voyages découverte ou trekkings d’exception. Tour à tour, traversez les plus belles vallées, telles la « vallée heureuse » des Aït Bougmez ou la vallée rouge de Tessaout, d’étonnants lacs d’altitude et gorges, ou encore les falaises calcaires du cirque de Taghia… Partez pour des randonnées au cœur des plus beaux massifs de M’Goun, Yagour, et effectuez même l’ascension du mythique Toubkal, point culminant d’Afrique du nord ! Enfin, prenez le temps de vivre l’ambiance de l’ancienne cité impériale de Marrakech. Au cœur de la Médina, ne manquez pas ses joyaux d’art et d’architecture, ses somptueux jardins, ou encore le festival de couleurs et senteurs de ses souks…