Arrivée au col, Maroc

Altaï Maroc

Notre agence locale au Maroc

Pays du trek par excellence, le Maroc est la seconde destination que nous avons opéré nous-mêmes, après la France. Mohamed Zbair, guide clubaventure après Daoud Zbair, son père qui lui a enseigné le métier, nous propose de diriger l'agence. 15 ans après, il est toujours fidèle au poste ! Grâce à lui, nous avons réhabilité "Dar Itrane", une chambre d’hôtes de charme située dans la vallée des Aït Bougmez, au pied du Mont M'Goun. Encadré par des guides expérimentés et très fidèles, le Maroc offre une variété de randonnées incroyable, entre la haute montagne du Toubkal et le désert saharien.

Nos terrains de jeu

Notre équipe locale

Depuis Marrakech, Mohamed, Hanane et Sawsane s'occupent des réservations et de la logistique. Parlant couramment arabe, berbère et français, toute l'équipe est marocaine et passionnée par son pays. Nos guides berbères viennent des hautes vallées de l'Atlas et sont diplômés de l'Ecole des Métiers de la Montagne, l'équivalent à l’Accompagnateur en Moyenne Montagne (AMM) français.

Nos inspirations de voyage

Les avis de nos voyageurs

La réponse de Atalante

Chère Vanessa, nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de constater que votre voyage vous a plu. Nous vous remercions également pour vos différentes remarques constructives. Soyez assurée qu'elles seront prises en compte pour améliorer les prestations de ce voyage.

La réponse de Atalante

Cher Yves, nous vous remercions pour votre avis et regrettons que ce voyage n'ait pas répondu à vos attentes. Concernant la sécurité, c'est naturellement une de nos priorités sur nos voyages. La prise en charge d'un participant sur ce voyage s'est faite rapidement et n'en aurait pas été plus rapide avec un téléphone satellite. Quant au niveau, nous l'annonçons comme un 4 sur 5, ce qui en effet est un niveau soutenu. Comme tous les programmes, les conditions climatiques peuvent parfois accentuer la difficulté des randonnées mais nos guides restent vigilants et tentent d'adapter au mieux le programme, ce qui a été fait.

La réponse de Atalante

Chère Nathalie, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que vous avez beaucoup aimé cette merveilleuse destination. Votre remarque au sujet du dromadaire nous surprend, nous allons vérifier pourquoi cela n'a pas été possible avec notre équipe locale, tout comme pour la tente abîmée car nous disposons de tentes de secours sur nos circuits. Vos chaleureux mots au sujet de notre guide et cuisinier leurs seront remis. Au plaisir de vous croiser sur l'un de nos prochains voyages.

La réponse de Atalante

Chère Maryline, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que vous avez aimé votre voyage. Nous sommes cependant navrés que le vol du retour ne vous ait pas donné satisfaction. En fonction de aéroports de départ et des dates de réservations, nous essayons au maximum de placer nos voyageurs sur les mêmes vols mais cela est également soumis à la disponibilité des places sur les vols. Vos chaleureux mots au sujet de notre guide et cuisinier leurs seront remis et nous espérons vous croiser sur l'un de nos prochains voyages.

La réponse de Atalante

Chère Isabelle, Nous vous remercions pour votre avis et sommes navrés de lire que le guide et l'hébergement n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous attachons un soin particulier au choix de nos guides et à leur formation, votre remarque a donc été transmise à notre responsable de la destination afin qu'il étudie avec notre équipe locale les axes à améliorer auprès de ce guide et fasse le nécessaire pour l'hébergement. Nous sommes toutefois ravis de lire que vous avez vécue une belle expérience et espérons vous croiser prochainement sur l'un de nos voyages.