1. Accueil
  2. Europe
  3. Baleares
  4. Évasion entre mer et Tramuntana
Évasion entre mer et Tramuntana : très loin des images du tourisme balnéaire, l'île de Majorque sait réserver aux voyageurs avertis de magnifiques espaces protégés entre mer et montagne. Nos randonnées se font entre criques aux eaux cristallines dans lesquelles les baignades sont les bienvenues, sentiers en balcon avec des vues magnifiques, villages agricoles préservés et montagnes de la Tramuntana. Ajoutons à cela la gastronomie locale, mélange méditerranéen de tapas, d'huile d'olive et d'agrumes, arrosé d'un bon vin : ce cocktail vous garantit un voyage surprenant et exotique, à seulement deux heures de France !
  • Durée
    8 jours
  • Type
    Voyage en petit groupe
  • Niveau
  • Thématique
    Randonnée
  • Jours de marche
    6
  • Taille du groupe
    3 à 12 pers.

Itinéraire

  • Jour 1

    PALMA DE MAJORQUE

    • Hébergement : Hôtel
    • Petit-déjeuner : libre
    • Déjeuner : libre
    • Dîner : libre

    Arrivée à l'aéroport de Palma de Majorque et transfert* libre pour l'hôtel en centre-ville. Installation pour une nuit avant de rentrer dans la Sierra de Tramontana. Selon votre horaire d'arrivée, profitez de la belle ville de Mallorca, sa cathédrale, ses charmantes rues pleines de vie. Fin de journée et repas libres, baignade possible.

    *Transfert aéroport/hôtel inclus si vous avez réservé les vols avec nous.

  • Jour 2

    CHEMIN DE L'ARCHIDUC

    • Transport : Taxi privatisé ou minibus, Bus local (1h10)
    • Marche : 5h30
    • Dénivelé positif : 550 m
    • Dénivelé négatif : 800 m
    • Hébergement : Auberge

    Lors de notre première matinée, nous nous rendons à Valldemossa et visitons l’un des villages les plus charmants de l'île. Chopin et Georges Sand lors de leur séjour se sont logés dans son ancien monastère des Chartreux. Nous empruntons un sentier en lacets à travers la forêt jusqu'au plateau où nous commençons à suivre le chemin de l'archiduc. Le sentier longe la crête avec des vues époustouflantes sur la côte nord. Ensuite, nous descendons par sentier du GR 221 creusé sur la paroi calcaire et à travers la forêt et les terrasses d'oliviers. Nous arrivons à Deià, pittoresque village entre la mer et les falaises du Puig des Teix. Découverte du village, nous prenons ensuite le bus local pour nous rendre à notre logement à Soller.

  • Jour 3

    DEÍA - CHEMIN DES PEINTRES - LLUCALCARI - SOLLER

    • Transport : Bus local (0h40)
    • Marche : 5h
    • Dénivelé positif : 300 m
    • Dénivelé négatif : 400 m
    • Hébergement : Auberge

    Nous prenons le bus local en direction de Deía d'où nous partons par le sentier des pêcheurs jusqu'à la crique Cala de Deià. Puis, nous empruntons le joli sentier côtier (sentier des peintres) jusqu'au hameau de Llucalcari. D’ici, nous montons vers l'ancien sentier bâti par les Arabes et nous nous arrêtons à la demeure de Son Mico où nous pouvons boire un jus d’orange et goûter les gâteaux préparés par les propriétaires d'origine française comme plusieurs habitants de cette vallée qui sont partis de France il y a 150 ans. Nous reprenons notre route pour descendre vers la capitale de la Serra de Tramuntana, Sóller.

  • Voir la suite du programme
Charlotte, conseillère voyages

Contactez-nous

Charlotte Moal

Conseillère voyages

À noter

Carte non contractuelle.
Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur se réserve le droit de modifier l'itinéraire du voyage, pour votre sécurité et celle du groupe. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de plusieurs éléments : niveau de marche des participants, conditions météorologiques, état du terrain, taille du groupe etc. Les temps de transferts peuvent aussi varier car ils dépendent de la condition des routes et de la circulation.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est aussi proposé par Atalante, notre partenaire spécialiste du trek.

Dates & prix

Du Au Prix État Créez une alerte Réservez votre aventure
sam. 14/09/2024 sam. 21/09/2024 1 145 €
Confirmé dès 1 inscrit
Je veux être alerté(e) quand le statut de ce départ évolue pour savoir si, à cette date, le départ est confirmé ou s'il y a des premiers inscrits !
Réserver
sam. 12/10/2024 sam. 19/10/2024 1 145 €
Confirmé
Je veux être alerté(e) quand le statut de ce départ évolue pour savoir si, à cette date, le départ est confirmé ou s'il y a des premiers inscrits !
Réserver

Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Vous ne trouvez pas la date qui vous correspond ?

Le prix comprend

  • L'hébergement tel que décrit, en base chambre double, et chambre partagée en auberge, avec salle de bain commune.
  • Les trajets en transport privé le jour 1 de l'hôtel à Valldemossa et le jour 7 de Pollença à l'hôtel
  • La pension complète sauf les déjeuners des J1 et J8 et dîners des J1 et J7
  • L'encadrement par un guide local francophone
  • Le ticket de bateau de la Cala Tuent au Port de Soller le J4.

Le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18 € par personne
  • Les vols internationaux
  • Les déjeuners des J1 et J8 et dîners des J1 et J7
  • Les bus de ligne les jours 2/3/4/5 (prévoir 10/15€ en liquide)
  • Le ticket de train du port de Soller jusqu'à Soller le J4 (8€)
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les transferts aéroport / hôtel/ aéroport (si vous n'avez pas pris les vols avec nous).
  • La contribution à la neutralité carbone pour votre voyage aux Baléares (si vous prenez le vol avec nous) : 5€ par personne 

À payer sur place :

  • Les transferts aéroport  si vous n'avez pas pris les vols avec nous (compter 15 euros par trajet en taxi)
  • Les déjeuners des J1 et J8 et dîners des J1 et J7
  • Tout ce qui n'est noté dans "le prix comprend".

Assurances au choix

  • Assurance multirisque : 4,1 % du voyage par personne
  • Assurance multirisque avec extension épidémie : 5,1 % du voyage par personne
  • Assurance premium (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 5 % du voyage par personne
  • Assurance multirisque premium avec extension épidémie (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 6,1 % du voyage par personne

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Aérien

Nos prix sont calculés sans acheminement à destination. Les points de rendez-vous et de départ de chaque voyage sont indiqués sur votre itinéraire.

Mais rassurez-vous, nous pouvons réserver votre acheminement pour vous simplifier la vie :

  • Une proposition à la carte (choix de la compagnie, aéroport de départ).
  • La transparence sur le prix du billet.
  • Les frais de gestion et de modification de vol inclus en cas d'incident.
  • Les transferts aéroport / hôtel inclus à votre arrivée et départ (quand applicable).
  • Le tout pour un forfait fixe de 80 € / personne.

Options

  • Supplément chambre individuelle (sauf pour les nuits du J02,03 et 04)  (sur demande et sous réserve de disponibilité) :280 euros.
  • Nuit supplémentaire à Palma de Majorque, en hôtel base chambre double ou twin : à partir de 75 euros.
  • Les frais de réservation aérienne et transferts aéroport / hôtel a/r : 80 € par personne.

Fiche technique

Niveau

Niveau 3.  De 5 à 6 heures de marche par jour, avec des dénivelés entre 500 et 800 mètres en moyenne.

Encadrement

Installé depuis de nombreuses années, notre agence locale vous garantit une expérience de voyage actif réussie, grâce à nos guides et à nos infrastructures logistiques. Pendant votre voyage, vous êtes accompagné par nos guides d'aventure, mobilisés à 100% pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature. Laissez-vous guider...
Votre guide vous accueille directement à l'hôtel, vers 19h si possible.

Alimentation

Les petits déjeuners sont pris soit à l'hôtel soit dans de petits restaurants attenants. Les déjeuners sont en général des pique nique très complet, la gastronomie espagnol s'y prêtant parfaitement :
fruits et légumes frais, charcuterie et fromages locaux..). Le soir les repas sont pris la plupart du temps à votre auberge. C'est un système de repas type "catering" : les repas sont préparés en amont pas un restaurant et servis à l'auberge.
Nous accordons une grande importance à la gastronomie et tous les endroits dans lesquels nous mangeons ont été choisi avec soin.
Il est toujours sympathique et convivial de goûter les spécialités locales de chacun autour de l'apéritif du soir !

Hébergement

Voici la liste des hébergements et la distribution des chambres que nous réservons généralement pour ce voyage*:

  • Les jours 01 et 07, vous dormez à l'hôtel Abelay , établissement 2* dans le centre-ville de la capitale de l'archipel, dans un quartier tranquille et situé à 10-15 minutes à pied du centre névralgique de la ville
  • Les jours 02 à 04, c'est au village de Soller, tranquille et authentique, où vous dormez à l'hostel Soller, dans un dortoir privé, réservé uniquement pour notre groupe.Il s'agit également d'une vieille maison rénovée récemment et qui fonctionne comme une auberge de jeunesse, avec des lieux de vies facilitant le partage entre les clients de l'établissement (gestion libre de la cuisine, participation active de chacun pour mettre la table, faire sa vaisselle, etc...). L'hostel est situé à 3 minutes à pied de la place principale de Soller. Il propose des chambres triples, quadruples et des dortoirs. Les draps sont fournis (http://hostelsoller.com/). Les sanitaires sont partagés.
  • Les jours 05 et 06, vous dormez au Monastère à Lluc. Cet ancien monastère reconvertit en hôtel détient 81 chambres au total. Ce sont des chambres de 2, 3 et 4 personnes, les draps sont fournis (http://www.lluc.net/esp/alojamiento/).



Nous faisons toujours en sorte de mettre nos participants dans les meilleures chambres possible, avec le moins de monde (à Soller). Cependant, en raison de la forte affluence à certaines périodes, vous pouvez être amené à dormir dans les dortoirs avec des gens externes au groupe, mais c'est très rare.

*Les hébergements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer en fonction de la disponibilité.

Heure et lieu de rendez-vous

RDV le J01 à l'hôtel à Palma de Majorque pour la 1ère nuit. Rendez-vous le J2 à 8h45 dans le hall de l'hôtel avec le guide pour accueil et présentation du séjour.
*Transfert aéroport - hôtel inclus si vous avez réservé le vol avec nous.

Accès au lieu de rendez-vous

Depuis l'aéroport de Palma de Majorque, rendez-vous directement à l'hôtel du Jour 1, en bus ou en taxi.
*Transfert aéroport - hôtel inclus si vous avez réservé le vol avec nous.

Dispersion

Dispersion le J08 au matin après le petit-déjeuner.
*Transfert hôtel - aéroport inclus si vous avez réservé le vol avec nous.

Déplacement

Les déplacement se font généralement en mini-bus privatif et en bus de ligne.
Les bus de ligne sont des bus réguliers. La fréquence dépend de la saison et il faut parfois patienter un peu avant d'avoir un bus. Les bus sont payants sur place en liquide.
Si besoin, il est tout a fait possible de prendre un taxi directement sur place.

Budget & change

L'Euro est la monnaie locale. Vous pouvez emporter votre carte de crédit internationale (pour retrait d`espèces seulement). Pensez au petit budget dont vous aurez besoin pour les boissons, les repas libres. Notez que le dimanche, les banques sont fermées.

Pourboires

Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. Selon votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à l'équipe locale. Il doit être adapté en fonction duniveaude vie dupays et de la durée de votre voyage.C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue. En accordavec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.

Vêtements à prévoir

- Chaussures de marche à tige haute de préférence, de bonnes semelles sculptées (type Vibram), respirantes et imperméables (type Gore-tex).
- Chaussures légères (tennis) ou sandales à enfiler après la randonnée
- Blouson léger
- Coupe vent
- Veste de pluie
- Chapeau, casquette
- Bonnet ou bandeau chaud(surtout en hiver, en attitude les températures peuvent être très fraîches, il peut même y avoir de la neige !)
- Une paire de gants
- Un foulard ou écharpe
- Short ou bermuda.
- Chaussettes de marche
- Veste ou pull polaire
- Pantalon de randonnée
- Tee-shirts
- Sous vêtements confortables et adaptés à l'activité de randonnée (favoriser le coton, plus respirant et moins irritant)
- Maillot de bain, sandales pour aller se baigner (galets ouz ones glissantes) et masque et tuba pour ceux qui le souhaitent
- Petit sac pour mettre vos affaires utiles en fin de randonnée et en temps libre.

Equipement à prévoir

- Gourde de 1,5 litres minimum (isotherme de préférence), ou poche à eau de 2 litres (isotherme). Cette dernière permet de boire  de petites quantité plus régulièrement, ce qui est conseillé pour une bonne hydratation.
- Sac à dos de randonnée minimum 30-35l
- Bâtons de marche télescopiques, se pliant en 3 brins (plus pratiques à mettre dans la valise). Optionnels mais vivement conseillés car les terrains sont souvent caillouteux ou pentus.
- Assiette, couteau de poche (en soute !), fourchette et gobelet et boîte hermétique
- Crème de protection solaire
- Lunettes de soleil
- Serviette de bain (les serviettes de toilettes sont fournies)
- Lampe frontale (peut être utile le soir pour rentrer au logement ou lorsque l'on partage la chambre avec un autre participant)
- Sandales, type méduses, pour aller se baigner (recommandées).

Bagages

Les véhicules utilisés ont des coffres assez réduits, afin de pouvoir transporter tous les bagages merci d'éviter les sacs rigides et les  valises. Préférez un sac de voyage souple avec fermeture latérale ou un sac à dos sans armature. Limitez le poids au maximum.
N'oubliez pas un sac de randonnée de bonne contenance où vous pourrez ranger les objets dont vous aurez besoin pendant la journée (minimum 35L). Tous les jours, vous devez y ajouter le pique-nique du midi.

Pharmacie

Nos guides accompagnateurs disposent d'une pharmacie de premier secours comprenant : Antiseptique local, pansements,  compresses, pansements double peau, bandes élastoplast. Nous vous conseillons de prévoir une petite trousse à pharmacie à
emporter chaque jour avec vous pour les "petits bobos" de tous les jours, et une deuxième trousse plus complète à laisser dans le bagage principal.
Petite trousse du quotidien :
- Crème de protection solaire visage et lèvres
- Gel assainissant mains ou lingettes désinfectantes
- Antiseptique local non alcoolisé
- Lavage oculaire ou antiseptique oculaire en dosettes
- Sérum physiologique en dosettes
- Boîte de pansements adhésifs de différentes tailles
- Boîte de pansements hydro colloïdes pour les ampoules (compeed)
- Boîte de compresses stériles
- Rouleau de sparadrap
- Bandes extensibles
- Bande cohésive de contention (entorses, maintien)
- Spray anti-moustiques pour la peau
- Pommade anti-démangeaisons
- Pommade ou spray contre les brûlures superficielles et/ou coups de soleil
- Pommade contre les coups et les bleus et/ou un tube homéopathique Arnica 9CH
- Pastilles purifiantes pour l'eau (Micropur forte ou Aquatabs), l'eau est en général potable mais c'est en cas d'exception.

Passeport

Oui

A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr

Visa

Non

Carte d'identité

Oui
À compter du 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures passera de 10 à 15 ans. Attention, cette prolongation ne concernera pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans. Un décret vient en effet d'être publié en ce sens au Journal officiel du vendredi 20 décembre 2013. Cet allongement de 5 ans concernera à la fois : les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014, les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans n'impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de validité inscrite sur le titre n'étant pas modifiée. Pour chaque pays acceptant la carte nationale d'identité comme document de voyage, le ministère de l'intérieur propose une fiche d'information traduite.
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI

Vaccins

Depuis la pandémie, la plupart des pays n'accueillent que des personnes vaccinées contre la COVID, pensez à vous informer régulièrement sur les conditions sanitaires, et gardez en tête qu'elles sont évolutives.

Recommandations sanitaires

Les obligations sanitaires de chaque pays face à la pandémie évoluent fréquemment, il est important et de votre responsabilité de les consulter jusqu'au jour de votre départ sur le site du ministère des affaires étrangères, rubrique "Conseil aux voyageurs

Atalante s'engage pour un tourisme responsable

Nous sommes engagés dans une démarche continue et responsable afin de vous offrir une expérience de voyage toujours plus enrichissante et pérenne.

Depuis sa création en 1986, Atalante réfléchit aux diverses significations du voyage : rapprochement des peuples, ouverture d’esprit, échanges et rencontres et préservation des écosystèmes.

Notre responsabilité en tant que spécialiste du voyage d’aventure et du trek est de nous interroger sur les impacts que notre activité peut avoir. Nous agissons donc pour que nos voyages respectent au mieux les équilibres économiques, sociaux et environnementaux des pays visités.

Conscient de l’impact de nos voyages sur les lieux reculés et préservés que nous traversons, nous avons le devoir de protéger la nature. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de contribution carbone volontaire de tous nos trajets aériens, à titre professionnel comme ceux de nos voyageurs, les émissions aériennes représentant 95% des émissions carbone d’un voyage. Chaque voyageur participe ainsi de quelques euros, en fonction de la distance parcourue, à la contribution carbone volontaire de son voyage.