![Château d'Eilean Donan en Ecosse © Susanne Château d'Eilean Donan en Ecosse](https://photos.altai-travel.com/0x1200/chateau-deilean-donan-en-ecosse-susanne-24345.jpg)
-
Jour 1
Départ pour l'Irlande - Cork - péninsule de Dingle
- Transport : Minibus (160 km)
- Hébergement : Bed & breakfast
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Arrivée en Irlande dans la 2nde ville du pays, Cork. Trajet libre pour le centre ville et possibilités de visites. Révolutionnaire, animée et étudiante, cette ville dynamique possède un centre-ville fait de pubs et de boutiques colorées. Vous retrouvez votre guide en fin d'après-midi et départ en minibus pour la péninsule de Dingle. Briefing puis dîner libre.
-
Jour 2
Randonnée péninsule sauvage de Dingle - Musée des îles Blaskets - Doolin, la ville des musiciens
- Transport : Minibus (300 km)
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 350 m
- Dénivelé négatif : 350 m
- Hébergement : Bed & breakfast
Découverte aujourd'hui de la splendide péninsule de Dingle, sauvage, aux airs de bout du monde, en effectuant une balade le long de la Dingle Way. Les disciples de Saint Patrick ont laissé comme traces archéologiques leurs demeures, les Beehive hut, maisons de pierres sèches, que l'on pourra observer sur votre itinéraire. La route se poursuit entre mer et montagne, jusqu'à arriver face aux iles Blaskets, inhabitées depuis les années 50. Visite du musée dédié à ces populations insulaires qui ont développé un courant littéraire. Cap au nord pour rejoindre Doolin, la ville des musiciens. Installation à l'hébergement et soirée festive dans un des 3 pubs du village pour écouter de la musique celtique en live.
-
Jour 3
Falaises de Moher - Oiseaux marins - Galway
- Transport : Minibus (100 km)
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 200 m
- Dénivelé négatif : 200 m
- Hébergement : Bed & breakfast
Depuis les hauteurs vertigineuses des falaises de Moher (possibilité de contourner les passages vertigineux), la balade du jour offre des vues sur la mer se fracassant sur la roche, formant une écume semblable à la laine blanche des moutons de la région. Là, les oiseaux de mer virevoltent entre les embruns, les macareux paradent et les fous de Bassan plongent en piqué. Dans l'après-midi, route pour la ville voisine de Galway. La capitale de l'ouest irlandais festive vous accueille le temps d'une visite et d'une soirée animée. Nuit dans les environs de Galway.
-
Jour 4
Archipel d'Aran - Ile d'Inishmore - Fort de Dun Aengus - Connemara
- Transport : Minibus (100 km)
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 150 m
- Dénivelé négatif : 150 m
- Hébergement : Bed & breakfast
Ce matin, depuis Rossaveel, vous embarquez dans le ferry pour l'archipel des îles d'Aran et plus précisément l'île d'Inishmore. Depuis le petit port, à travers les minuscules prés clôturés de pierres sèches et au dessus des somptueuses falaises, vous rejoignez le fort de Dun Aengus. Ce fortin demi-circulaire datant de l'ère préceltique, utilisant la falaise comme défense, est surnommé le monument barbare le plus magnifique d'Europe! Retour sur l'île principale dans l'après-midi, puis nuit à Clifden, dans le Connemara.
-
Jour 5
Parc national du Connemara - Sommet de Diamond Hill - Abbaye de Kylemore
- Transport : Minibus (60 km)
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 400 m
- Dénivelé négatif : 400 m
- Hébergement : Bed & breakfast
Avant la randonnée du jour, passage au "visitor center" du Parc National du Connemara et visite de son intéressante exposition sur la tourbe et la vie des habitants de la région. Ensuite, il faudra contourner les écuries avant de s'élever progressivement entre la bruyère et les ajoncs pour gravir le sommet de Diamond Hill. Là haut, la vue à 360° est superbe : "terres brulées (...), landes (...), lacs du Connemara" !! Dans l'après-midi, l'Abbaye de Kylemore, magnifiquement situé en bord de lac, vous dévoile ses jardins et son architecture du XIXe siècle. Retour à l'hébergement et soirée au pub !
-
Jour 6
Connemara - village de pêcheurs de Roundstone - plage de Dogs Bay - Distillerie - Dublin
- Transport : Minibus (300 km)
- Marche : 1h
- Hébergement : Bed & breakfast
- Dîner : libre
Le Connemara regorge de lieux plus charmants les uns que les autres. Parmi eux, le petit port de pêche de Roundstone, bordé de pubs traditionnels, est un de nos préférés. Un peu plus loin, la plage de Dogs Bay, sous le sommet d'Errisbeg et d'un joli cordon dunaire, déroule son tapis de sable blanc. Qu'il rayonne un soleil éclatant ou que le ciel soit d'acier, ses eaux turquoises jouent avec la lumière si particulière de l'île d'Emeraude. Il faudra reprendre la route, plein ouest, pour gagner Dublin. Si le coeur vous en dit, en option, visite possible de la distillerie de whisky de Kilbeggan.
-
Jour 7
Dublin - vol retour
Petit déjeuner à votre hébergement et transfert libre (ou temps libre pour visiter la ville) pour l'aéroport international de Dublin.
NB : Vous souhaitez prolonger votre voyage ? N'hésitez pas à nous consulter pour les diverses options d'hébergement complémentaire sur Dublin. - Voir la suite du programme