
-
Jour 1
Arrivée à Dieppe
- Hébergement : Hôtel
Rendez-vous à Dieppe, première ville balnéaire de France. Face à la Manche, la cité offre une véritable immersion dans l’ambiance marine. Labellisée Ville d'art et d'histoire depuis 1985, Dieppe regorge de bâtiments historiques, de nombreuses églises et son château, aujourd’hui transformé en musée. Découvrez cette incontournable ville normande résolument tournée vers la mer, là où sont nés les premiers bains de mer !
Nuit à l'hôtel à Dieppe. -
Jour 2
Dieppe - Quiberville
- Marche : 4h-5h
- Dénivelé positif : 315 m
- Dénivelé négatif : 315 m
- Hébergement : Hôtel
Cette première étape vous mène jusqu'à Quiberville. Sur la route, vous traversez le village de Varengeville-sur-Mer, qui inspira Claude Monet pour plusieurs de ses toiles. Ne manquez pas l’Eglise, suspendue au-dessus de la mer, et son cimetière matin, où repose aujourd’hui le peintre George Braque. Quelques kilomètres plus loin, le phare d’Ailly, inscrit monument historique.
Finissez la journée à Quiberville charmante petite station du bord de mer. -
Jour 3
Quiberville - Manneville-ès-Plains
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 260 m
- Dénivelé négatif : 200 m
- Hébergement : Chambre d'hôtes
À l’embouchure du Dun, profitez, à marée basse de la plus grande plage de sable de la Côte d’Albâtre. À Sotteville, le village perché à 60 mètres sur la falaise, dispose d’un accès insolite à l’estran : un escalier de 231 marches qui servait autrefois à remonter du galet avec des wagonnets. Puis dans le village de Veules-les-Roses où se nichent de magnifiques chaumières, vous enjambez le plus petit fleuve de France (1,15 km) ! Nuit en chambres d'hôtes à Manneville-ès-Plains.
-
Jour 4
Manneville-ès-Plains - Veulettes-sur-mer
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 160 m
- Dénivelé négatif : 160 m
- Hébergement : Chambre d'hôtes
À votre arrivée à Saint Valery-en-Caux, vous découvrez le Calvaire des marins et son beau panorama sur la baie de Somme. Sur la falaise s'élève le monument à la gloire des deux aviateurs Dieudonné Costes et Maurice Bellonte qui réussirent, en 1930, la première traversée aérienne Paris/New York sans escale. Vous marchez jusqu'à Veulettes-sur-Mer, pittoresque village de la vallée de la Durdent qui abritait plus de 60 moulins au XIXe siècle. Nuit en chambres d'hôtes à Veulettes-sur-mer.
-
Jour 5
Veulettes-sur-mer - Saint-Pierre-en-Port
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 170 m
- Dénivelé négatif : 170 m
- Hébergement : Chambre d'hôtes
Dans l’arrière-pays jusqu'à Sassetot-le-Mauconduit, les valleuses des Petites Dalles et des Grandes Dalles débouchent sur des plages de galets très agréables. Nuit en chambres d'hôtes à Saint-Pierre-en-Port.
-
Jour 6
Saint-Pierre-en-Port - Fécamp
- Marche : 3h-4h
- Dénivelé positif : 150 m
- Dénivelé négatif : 180 m
- Hébergement : Hôtel
Randonnée entre terre et mer jusqu'à Fécamp. Vous traversez la Valleuse d’Eletot, classé « Espace Naturel Sensible », sport réputé pour l’observation des oiseaux.
Nichée au creux de la vallée de Valmont, Fécamp est répartie sur les deux versants de la falaise. Héritière d’un passé prestigieux, cette cité classée « Ville d’Art et d’Histoire » s’est développée autour de la pêche, une activité encore très présente aujourd’hui.
Nuit à l'hôtel à Fécamp. -
Jour 7
Fécamp - Étretat
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 200 m
- Dénivelé négatif : 210 m
- Hébergement : Hôtel
Entre Fécamp et Étretat, vous partez à la découverte des criques aux tapis de galets et des falaises cauchoises. En chemin, Yport, ancien petit port de pêche et petite station balnéaire. Avec ses petites ruelles, son front de mer, ses petits commerces et son coucher de soleil sur les incroyables falaises, Étretat ne manquera pas de vous émerveiller. Nuit à l'hôtel à Étretat.
-
Jour 8
Étretat et retour
- Marche : 2h-3h
- Dénivelé positif : 150 m
- Dénivelé négatif : 150 m
Une dernière matinée de marche vous attend à Étretat, pour découvrir les fameuses falaises immortalisées par Claude Monet, Gustave Courbet et Eugène Boudin.
- Voir la suite du programme