Vous partez sur un voyage "aventure" et souvent, nous voulons vous faire vivre une expérience loin de la ville, dans la nature sauvage. Pour cela, il est appréciable de relativiser la notion de confort occidental.
Nos hébergements sont variés mais nous pouvons les regrouper en 3 grandes familles : les hôtels, les hébergements chez l'habitant et les campements aussi appelés bivouacs. Il en existe beaucoup d'autres : refuge, train, bateau, lodge, yourte, gîte, auberge, chalet...
Dans tous les cas, nous accordons un soin particulier à leur emplacement ainsi qu'à garantir un niveau d'hygiène acceptable (cette notion est relative et varie en fonction des pays).
Dans les villes, vous êtes généralement hébergés en hôtels plutôt confortables. En chambre double (sauf si vous faites une demande de chambre individuelle), vous bénéficiez d'une salle de bain et de toilettes privatives.
Chez l'habitant, un hébergement "couleur locale". Vous dormez chez vos hôtes dans leur maison ou une petite dépendance. Le confort est sommaire et vous n'avez parfois pas accès à l'eau courante ni à l'eau chaude. Cependant, vous vivez un accueil chaleureux et partagez une tranche de vie avec vos hôtes. Ce type d'hébergement, bien que plus sommaire, permet une vraie immersion dans le mode de vie des locaux.
Campements et bivouacs en pleine nature, au milieu des montagnes ou en plein désert, c'est l'immersion dans une nature sauvage garantie ! Habituellement, nous fournissons une tente 3 places pour 2 personnes, et un matelas mousse d'une épaisseur de 4 à 5 cm. Une tente mess vous accompagne pour les repas et tout le matériel de cuisine est fourni. Une tente toilette accompagne souvent nos campements. Dans le désert ou dans les autres endroits chauds de la planète, vous avez bien évidemment la possibilité de dormir à la belle étoile.