groupe de randonneurs dans la vallée de roque de Garcia
Besoin d'aide pour préparer votre voyage ?

Questions fréquentes

  1. Accueil
  2. Questions fréquentes
  3. 1. Réserver mon voyage en petit groupe
Catégorie

1. Réserver mon voyage en petit groupe

  • Quelles sont les étapes de réservation ?

    Voici les 5 étapes :
    La sélection de votre voyage : en agence, au téléphone ou sur notre site internet, vous choisissez le voyage correspondant à vos envies et à votre niveau. À l'issue d'un premier échange, nous vous adressons un devis.
    1. Le contrat de voyage : nous vous récapitulons le détail de vos prestations et vous acceptez les conditions de vente.
    2. Le règlement de l'acompte : 35% du montant total de votre voyage (vous recevez alors une confirmation de règlement par mail).
    3. La confirmation d'inscription : nous vérifions la disponibilité, les tarifs et confirmons votre inscription.
    4. L'accès à votre espace voyage : nous vous donnons accès à votre espace voyage où vous retrouvez tous les détails de votre voyage, nos conseils et vos informations personnelles.

    Une fois votre inscription réalisée, voici les prochaines étapes :
    La confirmation du départ : si votre voyage n'est pas encore confirmé au moment de votre inscription, un mail vous sera envoyé dès qu'il le sera.
    1. La mise à disposition de votre plan de vol (sous réserve de modification) via votre espace voyage.
    2. Le solde : à régler au plus tard 35 jours avant le départ. Vous pouvez faire plusieurs règlements sans frais. Pour toute inscription à moins de 35 jours du départ, le solde est à régler complétement lors de votre inscription (acompte : 100% du montant total de votre voyage).
    3. La convocation et le billet électronique : reçus par mail, généralement 15 jours avant le départ. Elle contient vos billets d'avion, l'heure du rendez-vous à l'aéroport, le nom de votre guide, le nom et l'adresse de votre 1ᵉʳ hébergement. Vous y trouverez également le N° de téléphone de notre contact sur place ainsi que le N° d'urgence Atalante.
  • Comment demander un devis pour un voyage en petit groupe ?

    Pour faire une demande de devis, vous pouvez vous rendre directement sur la page dédiée ou bien téléphoner à un conseiller voyages au 04.81.68.55.60.
  • Quels sont les différents modes de réservation possibles ?

    Vous pouvez réserver votre voyage directement en agence, par téléphone ou via notre site Internet.
  • Comment faire une réservation en ligne ?

    En ligne, la démarche de réservation peut se résumer en 5 étapes simples :
    1. Réservation de votre voyage en cliquant sur "réserver" sur l'itinéraire et la date de votre choix.
    2. Paiement de l'acompte en ligne.
    3. Votre conseiller voyages vous contacte pour vous confirmer la disponibilité, le prix définitif et pour compléter les infos manquantes.
    4. Vous recevez ensuite un mail avec l'accès à votre espace voyage.
    5. 10 jours avant votre départ, vous recevez votre convocation et tous les documents pour le voyage.
  • Comment contacter un conseiller voyage ?

    Par téléphone, au 04.81.68.55.60, ou via notre formulaire de contact. Vous pouvez également nous contacter via le chat disponible sur notre site atalante.fr.
  • Comment choisir son niveau de difficulté ?

    Chaque voyage se voit attribuer un niveau de difficulté, allant de 1 à 5. Il reflète principalement le profil du parcours et la condition physique requise. Néanmoins, d'autres critères sont également pris en compte dans le niveau de difficulté comme la rusticité des hébergements, l'engagement du voyage, les conditions climatiques ou encore la qualité des infrastructures dans le pays.
    Cette information est précisée sur chaque séjour. Les niveaux sont répartis comme suit :
    • 1 chaussure sur 5 : très facile,
    • 2 chaussures sur 5 : facile,
    • 3 chaussures sur 5 : modéré,
    • 4 chaussures sur 5 : soutenu,
    • 5 chaussures sur 5 : engagé.
    Nos conseillers restent à votre disposition si vous avez du mal à évaluer votre niveau ou si vous souhaitez des précisions. De plus, vous pouvez aussi lire notre article pour vous aider à déterminer votre niveau de marche.
  • Que signifient les différents statuts des voyages ? Initié, confirmé, complet...

    Les voyages peuvent avoir des statuts différents pour chaque date de départ. Ils sont visibles directement sur les pages de chaque voyage proposé. Il est également possible de créer une alerte afin d'être informé de tout changement de statut.
    Les différents statuts sont les suivants :
    • "Confirmé dès 2/3/4/5/6 inscrits" : la date est ouverte, mais il n'y a pas encore d'inscrits. Le chiffre indique le nombre de personnes nécessaires pour confirmer le départ.
    • Départ initié : il y a au moins un inscrit sur le départ en question. D'autres inscriptions sont nécessaires pour confirmer le départ.
    • Départ confirmé : la date concernée est confirmée et le départ est validé.
    • Départ complet : le nombre maximal de voyageurs a été atteint sur cette date, les inscriptions sont closes.
    • Départ annulé : ce départ est annulé faute de participants.