Trek itinérant dans les mythiques Dolomites

Trek itinérant dans les mythiques Dolomites

La traversée des Dolomites, un itinéraire mythique, que nous vous proposons ici dans un magnifique trek itinérant.
Vous cheminerez de refuge en refuge, tantôt dans de belles forêts, tantôt dans un univers minéral, tantôt dans de doux alpages.
Vous découvrirez ainsi les sites incontournables des Dolomites : le parc naturel de Fanes-Sennes-Prags, ses hauts plateaux et ses formations rocheuses si particulières, les champs de pierres des impressionnantes Tofane, les vallons verdoyants de Pratopiazza, et bien sûr, les légendaires 3 Cime de Lavaredo, symbole des Dolomites, citadelles de pierres, dont la plus haute culmine à 2999m d'altitude !
Une randonnée itinérante variée, emblématique des Alpes.

Votre Expert

Marjolaine LafougeConseiller spécialiste

Je Privatise ce voyage

Envie de partir en famille, entre amis ou en couple ?

Partez quand vous voulez et avec qui vous voulez ! Atalante vous propose de privatiser ce voyage.

Demandez-nous un devis, un conseiller voyage Atalante vous enverra une proposition personnalisée sous 48h.

Les points forts

  • L'immersion dans les Dolomites grâce à un trek itinérant
  • Les nuits dans de chaleureux refuges italiens
  • L'arrivée aux Tre Cime di Lavaredo, la cerise sur la gâteau en fin de séjour


Dates & Prix
Départ
Retour
Prix
Statut
Départ :05/08/2019
Retour :11/08/2019
Prix :890€
Statut :Confirmé
 
Départ :12/08/2019
Retour :18/08/2019
Prix :890€
Statut :Confirmé
 
Remarques sur nos prix

Les groupes sont composés de 5 à 15 personnes maximum.

Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche.
Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, les impératifs de sécurité, l’accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire.

“Atalante est membre du groupe altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par une autre entreprise du groupe altaï : Huwans le spécialiste du voyage d’aventure”

Notre prix comprend

- Les hébergements dans des refuges en dortoir
- Tous les repas, du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 7
- Les déjeuners des jours 2 à 6 sous forme de pique nique
- Les transferts de bagages sauf jour 4 et 6 (vous retrouverez vos affaire le lendemain)
- L'encadrement par un accompagnateur en montagne francophone

Notre prix ne comprend pas

- L'acheminement jusqu'à Cortina d'Ampezzo le jour 1 et depuis Cortina d'Ampezzo le jour 7 (nous pouvons prendre en charge cette partie du séjour, nous consulter)
- Les boissons et dépenses personnes
- Les pourboires au guide
- Les frais de dossier

Jour 1 :

CORTINA D'AMPEZZO - POCOL - REFUGE DIBONA

5 heures de marche

Rendez-vous à la gare routière de Cortina d'Ampezzo en début d'après midi.
De Cortina, nous prenons un bus jusqu'à Pocol (6km). C'est dans ce village que nous débutons notre itinérance.
Le sentier monte doucement et sûrement dans une belle forêt, et petit à petit nous donne un premier aperçu de ce qui nous attend ces prochains jours : les vues s'ouvrent d'abord sur la vallée de Cortina puis sur la croda del Lago, chaînon montagneux acéré, dont les dents rocheuses et en particulier la cima Ambrizzola s'élevant à 2715m, semblent mordre le ciel.
Arrivée à un refuge et première découverte de la gastronomie intéressante qu'offre les Dolomites, influences italiennes et autrichiennes mélangées, pour un résultat final unique !

  • Dénivelé positif +500 mètres
  • Dénivelé négatif -500 mètres
  • Hébergement Dortoir en refuge
Jour 2 :

DIBONA - SCOTONI PAR LES TOFANA DI ROZES

Au départ du refuge, le sentier monte doucement et nous mène rapidement au pied des Tofana di Rozes, impressionnantes parois rocheuses verticales que nous contournerons par le Sud. La première partie nous offre de magnifiques vues sur les sommets environnants, dont les emblématiques Cinque orri et la Croda del Lago. Nous continuons notre chemin et arrivons au col de Travenanzes ets empruntons ensuite la Alta Via des Dolomites numéro 1, jusqu'à notre hébergement de ce soir, le refuge Scotoni.
De la région Vénétie la veille, vous passez dans le Trentin Haut Adige, région italienne autonome, plus particulièrement dans la province du Sud tyrol.

  • Dénivelé positif +650 mètres
  • Dénivelé négatif -650 mètres
  • Hébergement Dortoir en refuge
Jour 3 :

Scotoni - Plateau de Fanes

5h30 heures de marche

Nous poursuivons notre route sur la Altai Via numéro 1 des Dolomites et découvrons le plateau de Fanes, entouré de montagnes abruptes. Nous longeons le parc naturel Fanes-Sennes-Prags, territoire d'une étrange beauté caractérisé par la présence de montagnes abruptes, dans un véritable amphitéâtre de pierres de toutes formes et de toutes tailles.
Ce soir nous dormirons dans l'un des 3 refuges le long de cet itinéraire, selon les disponibilités.

  • Dénivelé positif +700 mètres
  • Dénivelé négatif -700 mètres
  • Hébergement Dortoir en refuge
Jour 4 :

PARC NATUREL FANES-SENNES - REFUGE BIELLA

6 heures de marche

Nous continuons notre randonnée dans les Dolomites en traversant le bel alpage de Senes, avec de larges vues tout le long de la journée.
Un sentier nous mène à l'authentique refuge Biella, dans un véritable désert minéral.
Suivant notre heure d'arrivée, il sera proposé aux plus téméraires d'ascensionner la croda del Becco. La vue de là haut se mérite !
Pas de possibilités de transfert de bagage aujourd'hui, vous prendrez donc avec vous votre nécessaire de toilette et des vêtements de rechange pour le lendemain. Nous retrouvons nos bagages au refuge le lendemain.

  • Dénivelé positif +850 mètres
  • Dénivelé négatif -500 mètres
  • Hébergement Dortoir en refuge
Jour 5 :

DU BIELLA AU PRATOPIAZZA

6 heures de marche

Certainement l'une des plus belles journées de ce séjour, à la découverte de paysages variés, tantôt minéraux et vertigineux, tantôt doux et verdoyants. D'étroits sentiers en balcon nous permettront de traverser cet environnement façonné par les éléments. Une magnifique journée qui nous fait nous sentir petits, très petits...
Nous retrouvons nos bagages le soir.

  • Dénivelé positif +300 mètres
  • Dénivelé négatif -900 mètres
  • Hébergement Dortoir en refuge
Jour 6 :

DU PRATOPIAZZA AU LOCATELLI

6 heures de marche

Nous quittons les hauts alpages du Pratopiazza, l'ambiance change petit à petit, nous descendons progressivement dans une belle forêt via d'agréables sentiers panoramiques. Nous arrivons à une route que nous traversons et entamons la montée vers le tant attendu parc naturel des 3 cime. Connu surtout pour ces trois géants monolithiques, le parc est en réalité un merveilleux tableau dans lequel les sommets déchiquetés rivalisent de beauté, en particulier lorsque les nuages s'accroches aux cimes. A la tombée de la nuit, les couleurs se déclinent en rose, jaune, orange, rouge... Ce soir, nous dormons face à ces géants.
Grandioses Dolomites !
Pas de possibilités de transfert de bagage aujourd'hui, vous prendrez donc avec vous votre nécessaire de toilette et des vêtements de rechange pour le lendemain.

  • Dénivelé positif +1000 mètres
  • Dénivelé négatif -700 mètres
  • Hébergement Dortoir en refuge
Jour 7 :

LES 3 CIME DI LAVAREDO - RETOUR CORTINA

3 heures de marche

Tel des menhirs, les 3 Cime de Lavaredo sont le symbole des Dolomites : la Cima grande, sommet le plus élevé des trois (2999m d'altitude !), bien entouré de la Cima Ovest et la Cima Piccola. Nous en faisons le tour puis retournons à Cortina en minibus privé.
De là, vous avez la possibilité de prolonger votre séjour dans les Dolomites (nous pouvons vous proposer une extension avec des randonnées supplémentaires), ou bien d'aller à Venise pour visiter la Belle ou y prendre votre vol retour

  • Dénivelé positif +300 mètres
  • Dénivelé négatif -300 mètres

Remarque itinéraire

Les temps de marche et transport sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer au gré des groupes, des conditions du terrain et des routes. L'itinéraire peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou autres imprévus. Atalante et ses guides mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.

Hébergement

Toutes les nuits se font en refuge, dans des dortoirs de 6 à 10 personnes environ. Certains refuges proposent des chambres individuelles, moyennant un supplément

Déplacement et portage

Vous marchez de refuge en refuge toute la durée du trek.
Le jour 1, un bus vous mènera de Cortina à Pocol, où débute la randonnée. Le jour 7, un transporteur privé vous ramènera à Cortina

Sur certaines journées, le transfert des bagages n'est pas possible. Il faudra transporter avec vous vos affaires de toilettes et un change pour le lendemain

Pourboire

Encadrement

A votre arrivée à Cortina, vous serez accueillis par votre guide, spécialiste de la région. Dans tous les cas, il a été choisi pour son expérience du terrain sa connaissance spécifique d'une aire géographique et de la culture s'y rattachant et pour sa passion à faire découvrir le pays.

Passeport

Oui

A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr

Carte identité

Oui
À compter du 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures passera de 10 à 15 ans. Attention, cette prolongation ne concernera pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans. Un décret vient en effet d'être publié en ce sens au Journal officiel du vendredi 20 décembre 2013. Cet allongement de 5 ans concernera à la fois : les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014, les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans n'impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de validité inscrite sur le titre n'étant pas modifiée. Pour chaque pays acceptant la carte nationale d'identité comme document de voyage, le ministère de l'intérieur propose une fiche d'information traduite.
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI

Visa

Non

Infos Vaccins

Non

Envie de partir en famille

Envie de partir entre amis

Envie de partir en couple

Je privatisece voyage

Partez quand vous voulez et avec qui vous voulez !

Atalante vous propose de privatiser ce voyage.

Demandez-nous un devis, un conseiller voyage Atalante vous enverra une proposition personnalisée sous 48h.

Demander un devis

ou appelez-nous au 04.72.53.24.80

Contactez nous

Suivez nous

Newsletter

S'inscrire

© Atalante, l'esprit Trek 2018 - Plan du site - Mentions légales - Accès Partenaires - Membre du réseau Altaï, actif de nature