Voyage accessible à toute personne en bonne santé. Pour profiter pleinement du voyage, nous vous conseillons de pratiquer une activité physique régulière dans les semaines précédent le départ (marche à pied, vélo, footing...).
Trois randonnés en montagne de 5 à 6 heures avec un peu de dénivelés (jusqu'à 400 et 600 m).
A votre arrivée à l'hôtel à Tachkent, vous êtes accueillis par votre guide accompagnateur ouzbek francophone. (Accueil à l'aéroport si vous réservez le vol avec nous).
Au cours du voyage, il est secondé par une équipe locale : assistant, cuisinier, chauffeur.
Repas pris dans les maison d'hôte, chez l'habitant et les restaurants locaux et sous forme de pique niques lors des randonnées..
La cuisine Ouzbek est très variée : crudités, brochettes de viande, riz pilaf, poisson, ragoût, fruits ...
Attention, en début de voyage, consommer fruits et crudités avec modération afin de laisser votre organisme s'adapter.
Pour ce voyage nous avons préféré ne pas inclure dans le prix les repas dans les villes et les lieux où il est facile de trouver un restaurant, afin de vous laisser plus de liberté (choix du restaurant, du repas, du budget), ce qui ne retire en rien la possibilité de prendre vos repas en groupe et/ou avec votre guide qui saura vous conseiller de bonnes adresses.
N'oubliez pas que vous bénéficiez de produits détaxés à l'aéroport d'embarquement. L'apéro est souvent bienvenu le soir en voyage.
Hébergement en chambre double en hôtel à Tachkent, en maison d'hôte à Samarcande, Boukhara et Chirine et chez l'habitant à Gelen (montagne)
1/ Transport international
Voyage proposé avec les vols internationaux en option (Vols sur compagnies régulières entre Paris et Tachkent)
2/ Déplacements dans le pays
Nous privilégions, lorsque c'est possible, les transports doux et moins polluant comme le train. Le reste du temps il s'agit de véhicule privé de type minibus (exceptionnellement un 4x4, en montagne, lorsque l'état de la route l'impose)
La monnaie est le SOUM.
Pour connaitre le taux de change du moment vous pouvez consulter le site suivant : https://www.xe.com/fr/
Emportez des euros ou des dollars en espèces en petites coupures pour éviter les embarras du change. Prévoyez un budget suffisant pour vos dépenses personnelles et boissons, ainsi que pour les droits photos sur les sites (voir "le prix ne comprend pas"). Il existe très peu de distributeurs automatiques en Ouzbékistan, et ceci même dans les grandes villes touristiques.
Il s'agit d'une pratique fortement enracinée dans les traditions, qui se fait dans le cadre d'un échange en remerciement d'un travail donné. En fonction de votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale.
Prévoir un budget de 40 à 50 € pour l'ensemble de l'équipe d'encadrement (guide francophone, chauffeurs, guides locaux, cuisinier...) pour un voyage de deux semaines.
En accord avec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.