Nos guides au Népal

Notre agence locale au Népal

Notre agence locale au Népal

Terre de trek par excellence, le Népal offre une aventure bouleversante par sa simplicité, ses rencontres, son patrimoine culturel et ses itinéraires d’exceptions. Profondément attachés à leurs montagnes, Buddhi, Anurodh et Anup, guides depuis toujours chez Atalante, ont travaillé avec nous, main dans la main, pour créer notre propre agence népalaise.
Ce lien d’amitié et de confiance nous a permis de traverser les moments difficiles, comme le tremblement de terre de 2015 ou la crise sanitaire de 2020, et de continuer de faire découvrir à nos voyageurs les plus beaux paysages de l’Himalaya.

Nos terrains de jeu

Notre équipe locale

Grâce à nos 20 années d’expérience dans la région himalayenne (Inde, Népal, Bhoutan et Tibet), notre équipe francophone locale est reconnue de tous les spécialistes du voyage Nature & Aventure. Experts de la région, c’est depuis Katmandou que nous opérons toute la logistique des circuits de nos voyageurs. Nos guides locaux nous rendent visite à Katmandou entre deux treks, pour préparer les prochains itinéraires de voyage.
  • anurodh altai nepal
    Anurodh
    Responsable agence locale Népal
  • Anup, d'Altaï Népal
    Anup
    Directeur administratif et financier
  • Buddhi, d'Altaï Népal
    Buddhi
    Responsable des ventes
  • buddha altai nepal
    Buddha
    Gestionnaire logistique
  • ishower altai nepal
    Ishower
    Gestionnaire de comptes
  • tirtha altai nepal
    Tirtha
    Responsable réservations

Nos inspirations de voyage

Le tour du Manaslu
Népal

Le tour du Manaslu

(52 notes)
Départ
25/10/2024
Niveau
4/5
17 jours à partir de
3 295 € / pers.

Les avis de nos voyageurs

La réponse de Atalante

Bonjour, ce séjour de niveau 5/5 est effectivement parmi les plus engagés que nous proposons ! Au-delà d'un vrai challenge, force est de constater que ce séjour s'adresse à un public averti comme nous l'indiquons dans la fiche de ce voyage: "Les sentiers de trekking sont généralement bien tracés, mais certains passages sont plus techniques : sentiers raides et glissants dans les éboulis, et marche sur glacier au col de Cho La. Ce voyage s’adresse donc à des marcheurs confirmés, en très bonne condition physique et avec une expérience de la haute altitude. Veuillez noter qu'en fonction de la météo, les étapes à plus de 5000 m d'altitude peuvent devenir glaciales, notamment la nuit (lodges pas ou peu chauffés). La haute altitude et les étapes de ce programme demandent une préparation physique appropriée : Nous recommandons aux participants de pratiquer une activité physique d'endurance plusieurs fois par semaine au cours des mois précédant le départ."

La réponse de Atalante

Bonjour, ce voyage n'est pas axé autour du camp de base uniquement, qui ne constitue en fait que la finalité de ce séjour, mais bel et bien autour des panoramas époustouflants révélés au fur et à mesure de la progression entre Kala Pattar et Gokyo Ri, avec la découverte des lacs de la vallée de Gokyo également. L'aller-retour au camp de base de l'Everest est d'ailleurs facultative sur ce séjour. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié ce magnifique trek, à bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Merci pour ce chouette retour Guislaine ! Nous sommes ravis que votre histoire avec le Népal continue, au travers des échanges et des rencontres avec la population locale. Les panoramas grandioses de ce pays laissent une résonance apaisante en nous.

La réponse de Atalante

Cher Jean-Pierre, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que vous avez trouvé votre trek magnifique. Nous avons choisis de monter au Kala Pattar tôt, pour être "certain" qu'il fasse beau. Il est courant que les nuages viennent gâcher la vue dès que les premiers rayons du soleil tapent.Nous prenons également en compte le fait que certains vont prendre plusieurs heures pour monter, donc nous souhaitons donner une chance de faire le sommet à tout le monde. Au plaisir de vous croiser sur l'un de nos prochains voyages.

La réponse de Atalante

Cher Julien, merci pour votre avis. Nous sommes navrés que vous ayez été déçu par certaines de nos prestations. Nous indiquons en effet en fiche technique que l'eau n'est pas fournie, ceci afin de limiter l'utilisation des bouteilles plastiques. Les repas dans les lodges peuvent en effet être peu variés même si le guide veille à ce que les repas soient diversifiés (alternance entre riz, pâtes, pomme de terre et momos. En ce qui concerne les hébergements, nos équipes sont parfois obligées de les modifier à la dernière minute, pour des raisons opérationnelles. Enfin, choisir de partir en ne réservant qu'un guide sur place est en effet une alternative possible mais cela ôte le service et l'accompagnement qu'une agence ou un tour opérateur peut vous offrir notamment en cas de besoin d'assistance médicale ou autre (soucis aériens, événements climatiques ou naturels type tremblement de terre etc...). Nous sommes heureux que vous conserviez malgré tout de bons souvenirs de votre voyage.

La réponse de Atalante

L'Island Peak demande effectivement des premières notions d'alpinismes (maîtrise de la progression avec crampons et en cordée) avec un passage à 55° en corde fixe. Le fait de le proposer en option permet à chacun de faire cette ascension ou non en fonction de ses attentes et de son niveau/expérience de la haute montagne.