Nos guides au Népal

Notre agence locale au Népal

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Népal
  4. Notre agence locale au Népal

Notre agence locale au Népal

Terre de trek par excellence, le Népal offre une aventure bouleversante par sa simplicité, ses rencontres, son patrimoine culturel et ses itinéraires d’exceptions. Profondément attachés à leurs montagnes, Buddhi, Anurodh et Anup, guides depuis toujours chez Atalante, ont travaillé avec nous, main dans la main, pour créer notre propre agence népalaise.
Ce lien d’amitié et de confiance nous a permis de traverser les moments difficiles, comme le tremblement de terre de 2015 ou la crise sanitaire de 2020, et de continuer de faire découvrir à nos voyageurs les plus beaux paysages de l’Himalaya.

Nos terrains de jeu

Notre équipe locale

Grâce à nos 20 années d’expérience dans la région himalayenne (Inde, Népal, Bhoutan et Tibet), notre équipe francophone locale est reconnue de tous les spécialistes du voyage Nature & Aventure. Experts de la région, c’est depuis Katmandou que nous opérons toute la logistique des circuits de nos voyageurs. Nos guides locaux nous rendent visite à Katmandou entre deux treks, pour préparer les prochains itinéraires de voyage.
  • anurodh altai nepal
    Anurodh
    Responsable agence locale Népal
  • Anup, d'Altaï Népal
    Anup
    Directeur administratif et financier
  • Buddhi, d'Altaï Népal
    Buddhi
    Responsable des ventes
  • buddha altai nepal
    Buddha
    Gestionnaire logistique
  • ishower altai nepal
    Ishower
    Gestionnaire de comptes
  • tirtha altai nepal
    Tirtha
    Responsable réservations

Nos inspirations de voyage

Le tour du Manaslu
Népal

Le tour du Manaslu

(88 notes)
Départ
25/10/2024
Niveau
4/5
17 jours à partir de
3 399 € / pers.
Vue sur les Anapurnas au Népal
Népal

Le tour des Annapurnas

(186 notes)
Départ
11/10/2024
Niveau
3/5
17 jours à partir de
3 299 € / pers.

Les avis de nos voyageurs

La réponse de Atalante

Bonjour Kévin, nous sommes sincèrement navrés que vous ayez été confrontés à ces désagréments lors de votre périple du fait des conditions météorologiques. Vous n'avez pu embarquer sur le vol initialement prévu entre Lukla et Ramechap et afin de garantir votre vol retour à destination de la France vous avez rejoint Katmandou à pied puis en Jeep. Nous entendons que ce long trajet a été éprouvant. Dans cette région montagneuse, la météo est très changeante et difficilement prévisible. Cela implique parfois des modifications incontournables. L'option de retour par hélicoptère sur Katmandou a été validée par Atalante, toutefois, ceux-ci étaient soit déjà réservés ou bien dédiés aux urgences médicales. Nous espérons qu'en dépit de ces déboires, vous ne garderez que le meilleur du Népal.

La réponse de Atalante

Bonjour, ce séjour de niveau 5/5 est effectivement parmi les plus engagés que nous proposons ! Au-delà d'un vrai challenge, force est de constater que ce séjour s'adresse à un public averti comme nous l'indiquons dans la fiche de ce voyage: "Les sentiers de trekking sont généralement bien tracés, mais certains passages sont plus techniques : sentiers raides et glissants dans les éboulis, et marche sur glacier au col de Cho La. Ce voyage s’adresse donc à des marcheurs confirmés, en très bonne condition physique et avec une expérience de la haute altitude. Veuillez noter qu'en fonction de la météo, les étapes à plus de 5000 m d'altitude peuvent devenir glaciales, notamment la nuit (lodges pas ou peu chauffés). La haute altitude et les étapes de ce programme demandent une préparation physique appropriée : Nous recommandons aux participants de pratiquer une activité physique d'endurance plusieurs fois par semaine au cours des mois précédant le départ."

La réponse de Atalante

Merci Jean-Pierre d'avoir partagé avec nous votre aventure Népalaise ! Effectivement, l'altitude et l'accès à certaines infrastructures peuvent expliquer un niveau de propreté inférieur dans certains lodges. Nous espérons malgré tout que vous ne retiendrez que les magnifiques panoramas !

La réponse de Atalante

Bonjour, nous sommes navrés que vous n'ayez pu prendre le vol interne à Jomson, toutefois, celui-ci n'est pas garanti. Au Népal, les avions et leur circulation présentent parfois un caractère aléatoire et nous devons faire preuve d'adaptabilité sur des informations qui nous sont transmises à (très) court terme. Par contre, dès que nous avons des informations en notre possession, nous les partageons dans les meilleurs délais à nos voyageurs, dans un souci de transparence et de rigueur. Nous sommes enchantés que vous rentriez avec un beau souvenir de ce fantastique séjour au Népal ! A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, ce voyage n'est pas axé autour du camp de base uniquement, qui ne constitue en fait que la finalité de ce séjour, mais bel et bien autour des panoramas époustouflants révélés au fur et à mesure de la progression entre Kala Pattar et Gokyo Ri, avec la découverte des lacs de la vallée de Gokyo également. L'aller-retour au camp de base de l'Everest est d'ailleurs facultative sur ce séjour. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié ce magnifique trek, à bientôt avec Atalante !