Nos guides au Népal

Notre agence locale au Népal

Notre agence locale au Népal

Terre de trek par excellence, le Népal offre une aventure bouleversante par sa simplicité, ses rencontres, son patrimoine culturel et ses itinéraires d’exceptions. Profondément attachés à leurs montagnes, Buddhi, Anurodh et Anup, guides depuis toujours chez Atalante, ont travaillé avec nous, main dans la main, pour créer notre propre agence népalaise.
Ce lien d’amitié et de confiance nous a permis de traverser les moments difficiles, comme le tremblement de terre de 2015 ou la crise sanitaire de 2020, et de continuer de faire découvrir à nos voyageurs les plus beaux paysages de l’Himalaya.

Nos terrains de jeu

Notre équipe locale

Grâce à nos 20 années d’expérience dans la région himalayenne (Inde, Népal, Bhoutan et Tibet), notre équipe francophone locale est reconnue de tous les spécialistes du voyage Nature & Aventure. Experts de la région, c’est depuis Katmandou que nous opérons toute la logistique des circuits de nos voyageurs. Nos guides locaux nous rendent visite à Katmandou entre deux treks, pour préparer les prochains itinéraires de voyage.
  • anurodh altai nepal
    Anurodh
    Responsable agence locale Népal
  • Anup, d'Altaï Népal
    Anup
    Directeur administratif et financier
  • Buddhi, d'Altaï Népal
    Buddhi
    Responsable des ventes
  • buddha altai nepal
    Buddha
    Gestionnaire logistique
  • ishower altai nepal
    Ishower
    Gestionnaire de comptes
  • tirtha altai nepal
    Tirtha
    Responsable réservations

Nos inspirations de voyage

Le tour du Manaslu
Népal

Le tour du Manaslu

(50 notes)
Départ
15/03/2024
Niveau
4/5
17 jours à partir de
3 495 € / pers.
Vue sur les Anapurnas
Népal

Le tour des Annapurnas

(117 notes)
Départ
23/03/2024
Niveau
3/5
15 jours à partir de
3 595 € / pers.

Les avis de nos voyageurs

La réponse de Atalante

Bonjour, ce séjour de niveau 5/5 est effectivement parmi les plus engagés que nous proposons ! Au-delà d'un vrai challenge, force est de constater que ce séjour s'adresse à un public averti comme nous l'indiquons dans la fiche de ce voyage: "Les sentiers de trekking sont généralement bien tracés, mais certains passages sont plus techniques : sentiers raides et glissants dans les éboulis, et marche sur glacier au col de Cho La. Ce voyage s’adresse donc à des marcheurs confirmés, en très bonne condition physique et avec une expérience de la haute altitude. Veuillez noter qu'en fonction de la météo, les étapes à plus de 5000 m d'altitude peuvent devenir glaciales, notamment la nuit (lodges pas ou peu chauffés). La haute altitude et les étapes de ce programme demandent une préparation physique appropriée : Nous recommandons aux participants de pratiquer une activité physique d'endurance plusieurs fois par semaine au cours des mois précédant le départ."

La réponse de Atalante

Bonjour, nous sommes navrés que vous n'ayez pu prendre le vol interne à Jomson, toutefois, celui-ci n'est pas garanti. Au Népal, les avions et leur circulation présentent parfois un caractère aléatoire et nous devons faire preuve d'adaptabilité sur des informations qui nous sont transmises à (très) court terme. Par contre, dès que nous avons des informations en notre possession, nous les partageons dans les meilleurs délais à nos voyageurs, dans un souci de transparence et de rigueur. Nous sommes enchantés que vous rentriez avec un beau souvenir de ce fantastique séjour au Népal ! A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, ce voyage n'est pas axé autour du camp de base uniquement, qui ne constitue en fait que la finalité de ce séjour, mais bel et bien autour des panoramas époustouflants révélés au fur et à mesure de la progression entre Kala Pattar et Gokyo Ri, avec la découverte des lacs de la vallée de Gokyo également. L'aller-retour au camp de base de l'Everest est d'ailleurs facultative sur ce séjour. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié ce magnifique trek, à bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, ce circuit est de niveau 4/5, avec un temps quotidien de marche de 6 à 7h et des dénivelés journaliers variant entre 500 et 1000m, il s'adresse donc effectivement à des personnes qui ont une activité sportive régulière et il n'est pas à prendre à la légère. Nous sommes navrés que la météo n'ait pas toujours été au rendez-vous lors de votre séjour, mais vous avez tout à fait raison, ce sont tout autant de facteurs qui vous invitent à vous rendre compte le trek d'exception que vous êtes en train d'effectuer pas à pas dans un pays qui a tant à offrir... A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Merci beaucoup pour ce commentaire Gérard, ravis que le voyage que nous vous avons proposé ait été à la hauteur de vos attentes, notamment grâce à l'investissement de notre équipe locale, qui partage sa passion pour le Népal depuis de nombreuses années désormais ! A bientôt avec Atalante

La réponse de Atalante

Merci pour votre commentaire, heureux d'avoir pu partager avec vous notre passion pour le Népal ! A bientôt avec Atalante

La réponse de Atalante

Merci pour votre commentaire Thibaud, nous sommes heureux que ce trek ait répondu à vos attentes ! Nous regrettons que la visite de Katmandou n'ait pas été à la hauteur de vos espérances, nous allons faire le point à ce sujet avec notre équipe locale. En espérant que vous garderez de beaux souvenirs durables de cette douce parenthèse népalaise.

La réponse de Atalante

Bonjour Nicolas, navré de prendre connaissance de votre retour au sujet de la visite guidée de Katmandou, nous allons demander un retour au guide local qui vous a accompagné afin d'en apprendre un peu plus et d'éviter que cela se reproduise, Katmandou a tant à offrir, c'est dommage. Nous sommes rassurés de voir que malgré cela, vous avez apprécié votre temps sur place et ce magnifique trek népalais !

La réponse de Atalante

Bonjour, nous prenons bonne note de vos remarques, malheureusement la compagnie aérienne ne nous a pas averti de la modification du plan de vol dans les délais prévus dans tel cas de figure, c'est pourquoi nous n'avons pu vous apporter cette information dans les temps. La fiche de ce voyage présente une liste de vêtements et matériel type à prévoir, adaptables en fonction de la saison, précisions pouvant être obtenues en questionnant votre conseiller voyage en amont du départ. Nous sommes contents de lire que le trek en lui-même s'est très bien déroulé et a été à la hauteur de vos espérances !

La réponse de Atalante

Merci pour votre retour Michel, nous sommes ravis que vous ayez apprécié ce trek, nous faisons remonter vos remarques au responsable de la destination. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour Lauris, merci pour votre commentaire. Nous allons prendre en compte vos commentaires afin que ceux-ci soient remontés au responsable de la destination. Nous sommes ravis de constater que, dans son ensemble, ce voyage vous a plu et il saura vous faire garder de beaux souvenirs du Népal.

La réponse de Atalante

Merci pour votre commentaire, nous espérons que vous rentrez la tête pleine de belles images, nous sommes ravis de constater que les grands espaces et le peuple népalais vous ont fait forte impression. A bientôt chez Atalante

La réponse de Atalante

Bonjour Philippe, malgré ce départ compliqué avec les modifications de plan de vol que nous regrettons, nous espérons que vous avez pu profiter des panoramas imprenables sur quelques unes des plus hautes montagnes du monde dans une région encore authentique. A bientôt

La réponse de Atalante

Merci pour ce chouette retour Guislaine ! Nous sommes ravis que votre histoire avec le Népal continue, au travers des échanges et des rencontres avec la population locale. Les panoramas grandioses de ce pays laissent une résonance apaisante en nous.

La réponse de Atalante

Merci pour votre commentaire Gérard, nous sommes contents d'avoir pu vous faire vivre cette aventure hors des sentiers battus, en toute sincérité. A bientôt !

La réponse de Atalante

C'est un beau commentaire, merci beaucoup Nolwenn, sur un circuit trek tel que celui-ci, la cohésion du groupe et le partage avec les Sherpas sont des moments humains très forts ! Vous pouvez être fière d'avoir atteint le célèbre Thorong La, félicitations !